SQUADRA FOREZIENNE
L'ESPRIT D'EQUIPE
logo
..........................................................................................................
MARCHE - CYCLOTOURISME - VTT - MARCHE NORDIQUE
  • Fermer
  • ACCUEIL
  • PRESSE 2019

VTT 2022

Créé le 31.12.21 à 10:15
ATTENTION!!!!! 
Pour ne pas encombrer le site, il faut compresser les photos soit avec Microsoft Office manager_ Photoshop... etc
Les photos ne doivent pas dépasser 300 ko. Merci
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Jean Jacques MAUGE
Posté le 16.01.22 à 15:38
Deuxième sortie VTT de l’année pour moi, et première avec le groupe de la Squadra ! un plaisir de revoir tout le monde, nous étions 18 au départ.
Pour nous de la région Lyonnaise, il fallait être motivé, j’ai récupéré Fifi et Pascal à Gerland tout ça dans le brouillard avec seulement – 2° à 11h30 !
Arrivé au niveau de l’Arbresle sur l’A89, le soleil dominait et ne nous a plus quitté de la journée.
Des conditions hivernales très bonnes pour faire du VTT, des nuits très froides qui sèchent et durcissent les chemins, suivies par des journées ensoleillées pour rouler sur des terrains tous justes dégelés et très peu boueux.
Les bonnes conditions n’empêchent pas la casse ! Dominique B a cassé sa chaîne et Guy F avec une crevaison lente a été obligé de gonfler plusieurs fois.
Céline notre seule féminine du jour avait anticipé, le matin même elle était au magasin de vélo pour faire régler ses problèmes de changement de plateau.
Bilan de la sortie (33km et 613 D+)
Merci à Gilles de l’avoir improvisé, avec un mélange du parcours de la soupe aux choux et du VTT Tour Matagrin 2022.
Bonne semaine à tous.
JJ
Gillou
Posté le 16.01.22 à 13:53
Ce samedi , j'avais des vitesses qui passaient , mais pas correctement, sur les conseils de super JJ, j'ai donc changé la gaine et l'embout de gaine ce matin et c'est maintenant parfait les vitesses passent correctement et le shfiter est beaucoup plus sensible,une simple pression et la vitesse passe, que du bonheur. J'ai conservé le cable car il est en inox, il n'était pas abîmé.
Gillou
Modifié le 16.01.22 à 09:55
je ne risquais pas de t'aider Dominique, j'avais oublié mon sac à dos, donc, je n'avais ni trousse de secours, ni boisson, ni munition pour faire le tour, finalement ça s'est bien passé, j'étais parti léger... sur la fin du parcours, on a repéré le circuit de 22km de la Tour Matagrin 2023, mais à priori, il y a trop de goudron, un changement de direction dans un virage dangereux, il faudra revoir la copie. Une satisfaction tout de même, on pourra passer sur un chemin alors que l'on ne pensait pas pouvoir avoir l'autorisation. Samedi prochain , c'est Marco qui organise, rendez vous à Rozier à 10H pour 50km environ, il n'y aura pas de mail.
Dominique
Modifié le 16.01.22 à 09:54
Merci Gérald d'avoir changé mon maillon rapide en moins de 5 minutes, j'ai cassé ma chaîne dès le départ dans la montée du château du Rozier et je pensais annuler ma sortie. Ta réparation était solide, j'ai pu faire tout le parcours vers Cottance tracé par Gilles. J'ai enregistré 34 km et 600D+ sur mon application. Vérification faite, ma chaîne avait 1300 km, je vais donc la changer cette semaine. Bon week end à tous.
Dominique Bonnefond
Gillou
Modifié le 08.01.22 à 22:11
Malgré le temps maussade, nous étions huit pour cette nouvelle sortie VTT en direction des Montagnes du Matin. Je suis allé au point de rencontre , en VTT ce qui m'a fait 47km au total. Dominique nous avait préparé un parcours roulant en période estivale, mais en période hivernale, c'est autre chose, le parcours faisait 39km, donc il ne fallait pas traîner pour pouvoir accomplir le parcours dans son entier. Il y a eu quelques chutes car le sol était vraiment gras, mais sans gravité Arrivés sur le plateau du Roule, on pensait les montées terminées et bien non car en descendant le chemin du monorail le long d e la Charpassonne, on a pris à droite en direction de Montagny. Une belle petite dernière avant d'arriver à Salvizinet et se laisser glisser jusqu'à Feurs.
Merci Dominique pour cette belle sortie et à tous les participants. On n'a pas regretté notre sortie
Céline
Posté le 08.01.22 à 21:51
Pour la 1ère sortie vtt de l'année orchestrée par Dominique Martin, nous étions 8.
En arrivant au siège, il "pleuvinait" et nous nous demandions ce que nous faisions là.
Mais la pluie s'est arrêtée et finalement, le temps n'était pas si maussade que ça !
J'ai eu un petit souci technique, je ne pouvais plus passer sue le petit plateau.
Heureusement, il y avait des mécanos sur place ! Gilles m'a remis sur le petit plateau et du coup, je ne pouvais plus passer sur le grand, mais il vaut mieux dans ce sens !
Merci Gilles !
Nous sommes passés par Valeille, St Martin ou St Barthélemy (ou les 2), Jas et Salt.
Je pensais que la sortie serait "cool" vu les km et le dénivelé annoncés, mais pas du tout, Dominique nous a bien soignés !! De bonnes côtes et beaucoup de boue !!
Comme a dit Gilles : "encore un bon entraînement".
Au compteur : 39km et environ 800m de dénivelé.
Merci Dominique pour cette sortie !
Bonne soirée et à samedi prochain.
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien