..........................................................................................................
MARCHE - CYCLOTOURISME - VTT - MARCHE NORDIQUE
SQUADRA FOREZIENNE
L'ESPRIT D'EQUIPE
logo
  • Fermer
  • ACCUEIL
  • PRESSE 2019

VELO ROUTE 2022

Créé le 31.12.21 à 09:54
ATTENTION!!!!! 
Pour ne pas encombrer le site, il faut compresser les photos soit avec Microsoft Office manager_ Photoshop... etc
Les photos ne doivent pas dépasser 300 ko. Merci
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
GILLES
Posté le 20.01.22 à 10:08
Bravo à vous! respect!!!
franchement, cette météo ne m'inspirait pas du tout, me geler sur le vélo, avec peut être des routes glissantes, ça me "faisait regret"!!!
du coup, à 6 marcheurs, on s'est fait une belle balade sportive autour de la Valette, 16.5km, en arrivant presque à la nuit... On n'a pas eu chaud, même si les montées réchauffaient la machine!
Je crains fort que samedi soit du même acabit météo, on verra au dernier moment.
Gilles
jean-françois
Posté le 19.01.22 à 18:52
mercredi 19février 3 roule doux se sont retrouvés pour braver la grisaille et le froid en plaine :CHRISTIAN de NEULISE ,JEAN PAUL de ROZIER et moi :un peu frigorifiés mais belle boucle pour moi de 73kms dans la plaine ;bien sûr plus longue pour mes 2compères qui sont venus en vélo de chez eux
au plaisir de se revoir :bon courage à notre guide JEAN PAUL de FEURS pour sa convalescence et son repos forcé
MICHEL
Posté le 16.01.22 à 13:11
Première sortie hier samedi 15/01/2022 avec Gilles de la Roulette qui n'avait pas roulé 1 cm depuis le confinement de mars 2020 (deux mille vingt).
39 km pèpère au soleil pour retrouver les sensations d'une selle.
On remet ça mercredi prochain (le RDV est à 13h30 au pont de la Valette) en allongeant d'une vingtaine de kilomètres.
C'est que nous, on a un 200 le 19 mars... alors on se prépare.
Bon ok, vous, vous n'avez pas besoin de "retrouver les sensations d'une selle" ; et puis, franchement, qui d'entre vous a déjà fait (allez disons dans les 10 dernières années) une sortie de moins de 40 km ? Hmmm ? levez la main bien haut que je voie.
Gillou
Posté le 12.01.22 à 19:15
On avait décidé d'aller faire des raquettes car la température ne nous encourageait pas à faire du vélo. Température frisquette au bas des pistes, mais alors au sommet, un vent terrible qui ne permettait pas de faire le programme prévu sans mettre notre vie en danger. Nous n'avons fait que 10km, mais au moins 500m de D+ .
On essaiera peut être d'y retourner, mais il faudra s'assurer de la météo en altitude.On a rencontré un Squadriste qui était sur les planches, même si la photo a été prise dans l'ombre, vous allez arriver à le reconnaitre?
GILLES
Posté le 12.01.22 à 17:39
Un grand jour que ce 12 Janvier !
Un mois sans pédaler, voilà bien longtemps que ce ne m'était pas arrivé !!!!
Il faut dire que les conditions météo ainsi que les échéances dinatoires m'ont fait négliger mes vélos ! Tristes comme des bonnets de nuit, ils me regardaient les ignorer ostensiblement ! Et ils devenaient jalous de voir sortir les raquettes à neige, les skis de piste et les chaussures de marche pendant qu'eux, ils prenaient les araignées....
J'ai eu pitié d'eux, et cet après-midi, j'ai lancé une sortie de groupe ! Surprise, on était 4 finalement! Puisqu'il y avait le Roi René descendu de ses hauteurs, Christian de St Jacques très motivé et assidu, et Sandrine a qui rien ne fait peur.
Ciel gris, une bises bien fraiche pour une température de zéro degrés 🤪. Mais c'est bien connu, rien n'arrête le train bleu de la Squadra, et vaillamment on a fait un bel exercice physique et mental, en essayant de zapper le froid au pieds des neurones.
On s'est contenté d'un tour de plaine, et c'est déjà bien. 72km 340m D+
J'ai fini aux "vapeurs de gasoil" en début d'hypoglycémie ! Et au prix actuel des carburants, ça m'a coûteé bien assez cher ! Mais en dévorant au retour, tout est vite rentré dans l'ordre
Bref, un mois sans pédaler, et malgré de belles activités sportives, et bien, ça se paye cash !
J'espére que mercredi prochain, on pourra remettre une sortie au programme
Gilles
MICHEL
Posté le 11.01.22 à 19:16
Pour ma part, 2022 ne sera pas une année blanche en terme de vélo puisque j'ai roulé 45 km le 1er janvier ! J'étais parti pour rouler sur les hauteurs et, arrivé à la Cx de Signy, j'avais tellement chaud que je suis descendu en plaine.
En rentrant de cette sortie je me suis dit que, dans la course aux km de 2022, j'étais sans doute le 1er de la Squadra... c'est pas rien... et ça n'a sans doute pas duré...
 
Ma dernière sortie de 2021 a été faite le 31 décembre (toujours sous la chaleur). Mon total kilométrique pour 2021 est donc de... 1123 km.
 
Ceci dit, demain, vous allez sérieusement vous cailler...
GILLES
Posté le 11.01.22 à 13:41
va t'on enfin pouvoir rouler demain mercredi?
il fera froid, mais une première sortie de groupe serait tellement appréciable? bien couvert et pas trop long?
On va donc dire "a demain, si vous le voulez bien"
Gilles
Gillou
Posté le 05.01.22 à 21:40
je n'étais pas disponible cet après -midi, mais seul Christian de Salt était présent au rendez vous . Il aurait aimé rouler hier, mais il ne savait pas qu'il y avait également des sorties le mardi. Je vais donc mettre les sorties en premières pages.
GILLES
Posté le 05.01.22 à 08:58
Bonne et heureuse année à tous les cyclos et marcheurs de la Squadra !
2022 débute, croisons les doigts pour que cette nouvelle année soit plus saine que la précédente et que toutes et tous restent en pleine forme pour faire briller le maillot (peut être un tout nouveau tout beau ??) sur les routes et les chemins de France et de Navarre 🤞😉
Bon bilan 2021 reste à 9022km!j e ne suis pas arrivé à 10000, mais quelle satisfaction inespérée. 2000 de plus qu'en 2020, et ne parlons pas de 2019! Le tout dans la bonne humeur et la découverte de merveilleux paysages. Prémanon reste une semaine magnifique, bravo les GO.
J'ai terminé Décembre en roue libre, mais non sans activité sportive, puisque j'ai chaussé les raquettes pour de superbes balades, et ho surprise, les skis de piste, après 18 ans d'abstinence 😊😂, et quel pied, je n'avais étonnamment rien perdu !
J'espère faire mes premiers km route cet AM, mais court, car j'ai des rdv administratifs à assumer ....
Donc, à tout à l'heure et quoi qu'il en soit à très vite sur nos routes ligériennes
Le Doc
Daniel
Posté le 05.01.22 à 00:26
Pour rebondir sur les messages de Thierry et Nicolas, je pense surtout que ce serait dommage de ne pas profiter de la date du 23/04, notre BRM 300 et de la dynamique du groupe qui est un + incontestable. Combien auraient baissés les bras et mis le clignotant s'ils s'étaient trouvés dans un moment de cafard seuls dans la pampa...!!!
D'autre part, même en avril, un 300 ( du moins le notre avec son départ de 6 à 7h) bien conduit se passe pratiquement de jour . Le plus souvent,nous allumons nos feux rouges par sécurité dans les touts derniers km. Pour ce qui est de l'argument soleil et chaleur, ça relève de la loterie et même un augure de la météo comme Michel ne te garantiras pas aujourd'hui le beau temps pour le 23 avril et pas plus pour un samedi de juin ...D'ailleurs, demandes à Damien quel magnifique beau temps pour les Copains et en juillet svp...!!!
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord pour caler un 300 un samedi de juin ( un parcours autre que le BRM qui nous ferait une sortie sur la journée - j'y réfléchis - on laisserai au calendrier ce samedi là une sortie classique sur l'après midi pour ceux qui ne souhaitent pas faire de grandes distances -
Mon compteur route pour 2021 s'est arrêté à 10 871 km. C'est un peu plus que Thierry mais j'ai l' énorme avantage ou le privilège sur lui d'être en vacances toute l'année et de pouvoir sortir le vélo au moindre rayon de soleil qui a l'air de vouloir durer....
Et, c'est très très très loin de ce qu'on fait Damien, Roger ou Christian de neu-neu, pour ne citer qu'eux...
Cependant, j'avoue que je suis malgré tout content d'avoir passé la barre des 10 000 cette année 2021 pour le moins chaotique et compliqué. En effet, le fil de la saison s'est interrompu plusieurs fois, confinement en avril et le vélo condamné à de tristes ronds autour de la maison, ennuis de santé en mai, chute sur une plaque de gravillons à Villechenève en juin. Chaque fois, la remise en route a été très pénible et laborieuse. Pas si facile de reprendre le fil quand il a été coupé....!!
Maintenant, place à 2022 ! C'est reparti avec mes premiers tours de roues ce lundi 3 janvier. Je suis allé tourner à St Polgues 95km . J'ai croisé quelques cyclos solitaires mais aucun "squadristes".
Meilleurs voeux à toutes et tous, la santé, du plaisir, de belles balades, d'agréables séjours, de bons moments et beaucoup de km !
Daniel
Nicolas
Modifié le 01.01.22 à 18:10
Bonjour à tous,
 
Tous vœux pour cette nouvelle année 2022… de belles balades à vélo, à pied ou en raquettes. 😉
 
Quelques mots pour répondre au message (28/12/2021) de Thierry :
Effectivement prévoir de passer la barre symbolique des 300 km est un bel objectif !
D’ailleurs en 2019 j’avais le même objectif - 300 km, j’avais fait 4/5 sorties de 200 km en 2018, mais voilà il me restait un cap à franchir et la distance me paraissait énorme.
 
Du coup je suis venu à Feurs faire le BRM 200 en mars 2019, revenu pour le 300… J’ai suivi le groupe, j’ai écouté les conseils. On m’a d’ailleurs plusieurs fois indiqué qu’il fallait gérer son effort (gérer, gérer, gérer…) et puis tout s’enchaine le 400 et le 600 et je me suis retrouvé en août à Rambouillet !
 
Par conséquent je te conseille de cocher sur l’agenda familial les dates du 19/03 – 23/04 et 21/05…
 
A bientôt (sur le vélo 😊 )
Nicolas
Gillou
Posté le 01.01.22 à 11:54
pour voir les dernières discussions, il faut aller sur anciens forums
Gillou
Posté le 01.01.22 à 11:28
Finalement pas de vélo pour ce 1er janvier, mais ce n'est que partie remise .
Bonne année à tous les marcheurs et cyclos et à bientôt.
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien