Commentaires de la page ACCUEIL

comment

Déjà 59 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
MAUGE Daniel
2020-02-26 00:23:10
Non, je ne suis pas du tout pour changer le sens du BRM 200. Ce serait illusoire de penser qu'il serait moins dur dans l'autre sens. C'est vrai, ce BRM 200 est assez difficile mais en vérité tout à fait conforme à l'esprit Paris-Brest et ceux qui l'ont mené à bien ne tombent pas des nues quand ensuite ils se retrouvent au mois d'aout du côté de Loudéac..... Les points de contrôle L'Arbresle (pain aux raisins du matin ), Amplepuis (midi ) St Just en Chevalet ( 4h ) sont idéalement positionnés. Et, c'est moins difficile pour un cyclo entamé de terminer par St Just - Feurs que par L'arbresle- Feurs....
Sauf cas de force majeure ( travaux , éboulements...etc..), je ne suis pas du tout favorable à modifier ce parcours qui a été homologué par ACP et a fait ses preuves .
Je connais très bien cette petite route proposé par notre ami Doc et qui va de l'usine de compost à Cordelle. Je l'emprunte souvent dans l'autre sens pour revenir de la montagne roannaise. Dans ce cas, je fais : Pont de Presle - Cordelle - usine de compost - Vendranges - Neulise - St Just la pendue - Montchal.
C'est vrai, elle ne changerait pas la longueur du Brm 200 par rapport au parcours normal passant au chateau de la roche. Seulement, cette petite route n'est pas une route. C'est un chemin vicinal certes en très bon état mais avec plusieurs croisements sans autre indications que des hameaux.
Pour les cyclos branchouilles équipés de GPS, et qui téléchargent le parcours sur le site, ce ne serait pas un problème encore que...je me demande...Si le GPS leur dit de passer la loire à gué, ils risquent de se jetter à l'eau...peut être même pas loin du pont....
Il reste encore quelques cyclos pas équipés moi par exemple, des cyclos d'avant, d'antan, de vieux cons penseront certains. Peut être mais c'est pour eux que je préfère que le parcours emprunte des routes numérotés où ils pourront toujours finir par se retrouver et ce, d'autant plus que bon nombre de nos participants arrivent d'autres départements ( 69 - 01 -03 - 63 - 38 ...etc..)et ne connaissent pas toujours le coin.
La plupart des cyclos viennent pour la distance et pas vraiment pour faire du tourisme. Ils veulent faire un 200 et apprécient un parcours qui ne change pas et où ils auront ainsi des repères.
Nous aurons sans doute moins de partants cette année qu'une année PBP mais, j'invite tous les cyclos qui veulent réussir une belle saison à se mesurer à notre BRM 200. Ils ne trouveront pas mieux pour bien préparer les grandes sorties estivales.
Bonne semaine à tous.
2.
Thierry ROBERT
2020-02-25 06:21:57
Bonne mère ! Je ne pensais pas que Joelle était de Marseille… 35 km/h … alors que j’ahanais péniblement pour me hisser jusqu’à mon petit chez moi. Je ne sais d’ailleurs pas qui avait ouvert la porte du congélateur mais le passage dans le bois de Pouilly était frigorifique alors que le reste de la sortie était super. Pas un pic de vent et pas trop de voitures. Maintenant, retour en hiver, ça va faire bizarre …
3.
Vacheron Jean-François
2020-02-24 20:00:04
Merci à Gérard pour la sortie VTT de samedi.Très joli parcours,Je ne connaissais pas ces chemins.dimanche sylvie et moi avons participé à la randonnée VTT de montagny dans le roannais.Très belle sortie également et un temps magnifique.Que du bonheur.saucisson patate à l'arrivée avec une petite bière , le top.
4.
Joëlle
2020-02-24 17:32:10
Je confirme que Thierry est au taquet. Il remontait à Bussières vers 18h à 35 km/h au moins. Il a eu le temps de me faire un petit signe. J'espère que je ne l'aurais pas freiné ! Bonne récupération à lui.
5.
Thierry ROBERT
2020-02-24 12:26:23
Belle sortie ce Samedi. Les chemins ont, dans l’ensemble, bien séchés par rapport aux conditions rencontrées sur Janvier. Mais quand la boue sèche, le problème redevient malheureusement les nombreuses épines jonchant le parcours et n’attendant que mes tendres pneus non protégés par je ne sais quel produit bizarre pour dégonfler mes chambres à air.
Il faudra que je repasse en tubeless … fin Octobre puisque, c’est officiel, la saison de VTT 2019/2020 est close pour moi. Place à la route dès cette après-midi : la météo semble virer à l’hiver dès demain, faut en profiter sans tarder.
6.
Joëlle
2020-02-24 08:31:15
Non, non Gilles nous n’avons pas terminé à la nuit le circuit VTT organisé par Gérard. C’est seulement le temps qui nous a manqué pour donner de nos nouvelles. J’ajouterais aussi que ce sont toujours les mêmes qui font vivre le site et qu’il serait bon que chacun puisse mettre un petit mot.
Enfin bref, la sortie de Gérard , la Bellegardoise, nous a emmenés sur des sentiers sec, inconnus, jusqu’à St Médard, avec de belles montées mais parfois des descentes ardues sur lesquelles certains ont pris plaisir (Gérald, Paulo, Philou, Thierry et tant d’autres) mais vous vous en doutez… pas moi. Mais qui dit montées qui forcément descentes à un moment ou un autre. Quasiment pas besoin de laver le VTT, c’est bien la première fois de l’année !
Un rapide passage au café, pour nous deux, avec la traditionnelle collation, mais d’excellence cette fois, avec des pâtisseries maison fabriquées par Sylvie et nous sommes rentrés pour reprendre toutes les calories dépensées avec un petit repas entre amis.
Gilou avait lancé un appel pour une sortie route à la journée pour ce dimanche. Nous n’étions que…2. Pourtant avec ce beau temps, il n’y avait aucune hésitation à avoir, nous avons quitté les pelures au fil des km. Nous avons fait une partie du circuit du 200 km mais à l’envers. Alors que certains voudraient le voir modifier, nous avons pu constater qu’il était très bien dans le sens prévu. Daniel, ne change rien ! Nous avons retrouvé, Philou et Marie-Claude à St Just en Chevalet et avons terminé avec eux jusqu’à Panissières. Une belle sortie préparatoire aux futures échéances : 150 km avec un dénivelé que je tairais car, Doc, tu nous traiterais de tous les noms d’oiseaux !
Profitez du beau temps d’aujourd’hui, les retraités, car la semaine s’annonce plus fraiche et humide. Bonne semaine à tous !
7.
GILLES DUFFAY
2020-02-24 08:11:49
Pour avoir parcourus les sentiers le samedi sans trouver la moindre trace de papier, plastique ou tout autres détritus laissé par la présence humaine, j'ai été déçu par contre le dimanche de voir autant de bouteilles plastiques, canettes aluminiun, papiers sur le bord des routes. A certains endroits il y a un déchets tous les 10 mètres, c'est inadmissible. je crois qu'avant de mettre des filtres à plastiques sur les machines à laver, il est urgent de faire payer très cher ceux qui polluent d e manière volontaire le bord des routes.
8.
GILLES DUFFAY
2020-02-24 08:01:07
Si , si les vttistes sont bien rentrés avant la nuit,hormis Philou et Marie Claude qui sont revenus à Salt à VTT. Mon emploi du temps bien chargé ne m'a pas permis de mettre un mot avant, mais il y a d'autres qui savent écrire.!!!.
Merci à Gérard pour ce beau parcours sur des chemins que je ne connaissais pas. Merci également à Sylvie pour les petits gâteaux de l'arrivée qui ont été bien appréciés. Hier sortie route, avec peu de monde au départ à 10H, mais on a retrouvé Philou et Marie Claude à St Just en Chevalet avant de poursuivre en direction d e Regny puis de passer St Just la Pendue pour revenir sur Panissières. je pensais que Joëlle allait faiblir au delà d e 100km, mais il n'en a rien été. Une balade cyclotouriste de 150 km avec un certain dénivelé .J'étais le maillon faible de ce quatuor, mais j'ai géré e t j'y suis arrivé malgré le peu de km que j'ai au compteur.
9.
Gilles PEYRARD
2020-02-23 09:45:59
Pas de nouvelles des vététiste aujourd'hui????
ils ont peut être terminé leur tour en pleine nuit! et puis certains doublent aujourd'hui avec une grosse sortie route! qu'ils en profitent!
Hier après midi, en prévisions d'agapes gastronomiques, j'ai sorti le vélo, j'avais pas vraiment récupéré complètement de la sortie de jeudi.
Alors, plus court, mais pas simple non plus, j'avais un peu les jambes autour du cou……
Bussières Violay les crêtes les Sauvages, col des cassettes (descendant, c'est plus simple!), Tarare Poncharra St Forgeux la croix Mazieux (punaise, ça monte dur cette bosse!) les Auberges Villechenève Signy Violay Bussières
85km 1160m D+, pas de bonnes sensations….

Gilles "le Doc"
10.
Gilles PEYRARD
2020-02-22 09:41:26
Tiens Gilou, tu m'enlève les mots de la bouche! bon, je n'irai pas faire cette sortie, obligations professionnelles d'une part et familiale d'autre part… mais jeudi, je me disais qu'il serait bon de modifier un peu le circuit, qu'on connait par cœur, le moindre gravier, le moindre trou! c'est pour ça que je parlais de la route qui va du traitement des déchets à Cordelle! mais l'idée de le faire à l'envers, c'est pas mal non plus, j'y ai déjà souvent songé! est ce plus dur???? il y a de belles bosses aussi, et je pense que ce serait plus "péchu"!
profitez bien du VTT cet après midi et de la sortie du dimanche; pour ma part, je vais essayer de faire une sortie de bosses cet après midi, histoire de justifier par avance les agapes culinaires de ce soir et demain midi! je suis obligé de faire de la diplomatie familiale, avec toutes les calories qui vont avec!

Gilles le Doc
11.
Gilles Duffay
2020-02-22 08:19:16
Un collège d'experts dûment assermenté s'est réuni pour convenir de ceux qui étaient capables de faire le 200 km . Tous ces grands rouleurs recevront donc un mail de motivation. Il me semble que le doc est sur la liste....!!!!
ce dimanche nous pensons faire une partie du 200 à l'envers jusqu'à l'hôpital sur rhins départ vers 10h de Feurs . Vous pouvez nous contacter pour plus de précisions.
12.
Gilles PEYRARD
2020-02-21 08:42:59
quelques nouvelles du doc!
une semaine of sans travail, je deviens fainéant, merci à mon remplaçant! du coup, mardi, une sortie de 91km et 1115m D+ (je finis péniblement), et hier avec le temps sensationnel (malgré un vent usant qui m'a flingué à partir du km 55), j'ai fait 112km 1400m D+!
j'ai fini bien cuit, comme un poulet sortant du four, avec les cuissots fumant! en fait, la dernière montée me stressait, j'étais plutôt mieux! allez savoir! j'ai bien ramé sur les 6km du 200 qui remontent de l'hôpital/Rhins, vent de face! mieux entre l'usine de traitement des déchets et Cordelle! cette route est magnifique, il est dommage qu'on ne la prenne pas pour le 200, c'est 1000 fois plus agréable que le bord de Loire, et elle n'est pas plate du tout! à médier Daniel???? la montée à Bully, pas mal, en gestion, et ensuite, du vent du vent et du vent, et pschittttttt, j'ai commencé à souffrir de fatigue! en plus, j'ai frisé l'hypoglycémie, j'ai avalé 1 pate d'amande 1 pate de fruit et 2 gels sur cette sortie! du jamais vu pour moi, et j'ai dévoré le soir!
Le circuit: Bussières Violay les crêtes, le pin Bouchain "lieu dit", Amplepuis Régny l'hôpital, et donc Cordelle Bully Dancé St Paul de V, St Georges, viaduc Balbigny Chenevoux Bussières
Aujourd'hui, REPOS! même si je suis debout depuis 4h30, j'ai déposé ma fille à l'aéroport de Lyon de bonne heure….
demain, une sortie plus courte avec un col, un vrai, et dimanche on verra!
quoi qu'il en soit, je ne suis pas du tout prêt à ce jour pour le 200, y a du taf!!!!!! et pourtant, j'ai plus de 1100km au compteur….. j'ai un tel retard, 2 ans minables, à mon âge, c'est dur dur de revenir!

Gilles "le doc"
13.
Anthony
2020-02-18 09:08:23
Merci Daniel, le principal était d'arriver à Panissieres pas trop tard pour avoir l'honneur d'un galopin en compagnie des cadors qui étaient arrivés depuis bien longtemps ! La prime Euromag était pour Gilles. C'est lui qui a fait la montée en tête. Pour notre Thierry, la seule raison valable pour être excusé le 22 mars serait ton mariage. Tout autre motif ne sera pas accepté. Vu ta forme samedi, ce ne sera qu'une formalité !
14.
MAUGE Daniel
2020-02-18 08:08:37
Anthony, je ne me permettrais pas la moindre critique. 93 km pour qui plus est, ta première sortie route de l'année et en finissant par la remontée de Panissières, c'est quand même pas mal du tout....
Et puis, tu peux le constater, la marche pour arriver à 3 chiffres n'est désormais plus très haute..
PS : En arrivant au Roule avec Gilles, avez vous pensé à faire semblant...pour le grand prix Euromag..??
15.
Thierry ROBERT
2020-02-17 12:22:19
Bonjour tout le monde,
Une météo pareille, faut en profiter.
C'est pas quand il tombera des cordes aux alentours du 20 Mars qu'il faudra espérer sortir le vélo pour des grosses sorties...
Mine de rien, on a bien roulé ce samedi. Je fini la sortie avec 27 km/h de moyenne. Certes, c'était plat, facile et on s'est bien relayé, mais 27km/h sur 80 bornes, c'est bien. Bravo les Squadristes.
16.
GILLES DUFFAY
2020-02-16 18:26:54
Germaine et Paul ne sont pas venus au point de ralliement, mais il ont fait le parcours et ont même rallongé pour effectuer 105 km. Ils sont partis d e Panissières, et ils sont remontés à Panissières à vélo. Vous me direz et bien rien d'anormal , c'est faisable. Certes , mais ils ont plus de 75 ans et les années pèsent mais ils roulent tout au long de l'année et je pense que c'est çà le secret de leur longévité sur le vélo. Je précise qu'ils n'ont pas d'assistance électrique. Je les félicite, je les admire.
17.
Vacheron Jean-François
2020-02-16 11:30:20
Très content d'avoir participé à cette première sortie route avec la squadra.le temps était de la partie,Je me suis bien fait plaisir.vivement la prochaine sortie.sportivement,Jean-François vacheron.
18.
Anthony
2020-02-16 11:08:14
Hier, 1ere sortie route en 2020 pour ma part. Il y avait beaucoup de monde au départ. Ce qui a permis de faire 3 groupes. Je suis resté prudemment dans le groupe 3. Un beau parcours dans la Plaine. j'ai découvert quelques routes. J'ai pu aussi découvrir la montée Feurs / Panissières pour rentrer. J'espère que Daniel ne m'en voudra pas, 93km, il en manque 7... Bonne semaine à tous!
19.
Sandrine
2020-02-15 20:10:02
Effectivement, en raison de ce petit contretemps de départ, je n'ai pu saluer tout le monde…
Un grand merci à Jean Paul et ????? qui ont réparé.
Belle boucle dans la plaine..
88 km de plus au compteur.
A bientôt, bon dimanche
20.
Gilles Peyrard
2020-02-15 18:53:47
Il y avait foule aujourd'hui, incroyable
Le beau temps explique cela et les gambettes fretillaient s'impatiente d'en découdre.
Le parcours plat m'a fait partir avec le groupe 1 des cadors, et ça a pédalé fort
Mimi a même dit en arrivant à Balbigny qu'on devrait faire 2 tours du parcours
J'avais en tête l'idée de faire une sortie à 3 chiffres et pour ça j' ai quitté le groupe au rond point de Civens. Mimi m'a accompagné jusqu'à Cottance, merci à toi. Ensuite j'ai filé sur Montchal le chêne et Violay avant de rentrer à Bussières... 103km! Yessssss I did it!
Et une sacrée moyenne en prime ! Bon, restons les pieds sur terre, c'est une sortie facile ! Un grand plaisir de rouler en groupe, même si je reste un peu crispé depuis mon vol par dessus chat....
Bref, un excellent samedi

Gilles "le doc"
21.
Joëlle
2020-02-15 18:15:15
Effectivement, je me suis arrêtée à Pommiers pour dire un petit bonjour à Charles et Jocelyne. Ils sont un peu bavards, moi ....aussi et je ne connaissais pas le parcours. J'avais vaguement entendu "St Paul de Vézelin". Je suis donc montée à St Paul au lieu de tourner à droite au carrefour au bas de St Paul. Je n'ai donc pas retrouvé les copains. Mais j'ai continué ma route St Jodard, Pinay, la digue Balbigny, Pouilly, feurs, Civens, Salt. J'avais les jambes et voulais arrondir le compteur. Je suis remontée un peu au-dessus du Roule où j'ai trouvé Gilou qui avait raccompagné Anthony. Arrivée à la maison, mon compteur affichait 100,10 km. Une belle sortie ensoleillée, très agréable pour une mi-février.
Bonne semaine à tous !
22.
GILLES DUFFAY
2020-02-15 17:36:41
je n'ai pas compté le nombre exact de participants, mais il y avait foule pour cette première sortie officielle. Nous sommes partis en 2 groupes, puis un troisième s'est crée et c'était ainsi plus facile avec les voitures. Joëlle a crée son propre groupe car elle s'est arrêté discuter avec un nouveau licencié et elle ne nous a jamais rejoint... j'espère que tout le monde a été satisfait du parcours.
Bon dimanche
23.
Michel Gagnard
2020-02-12 18:50:23
Gilles (de la roulette) est bien généreux en parlant de "6 ou 7 sorties" en ma présence... On n'en a fait que 4 ensemble (2 au départ de Panissières, une au départ de la Valette et une au départ de Balbigny)... et je ne suis jamais sorti seul...

Ce ne sera pas encore vélo pour le prochain week, et pourtant il fera beau et chaud, car c'est sortie ski de rando (yesss !).

Ensuite il y aura une semaine au ski...

Si tout va bien, j'attaquerai le 200 avec 500 km au compteur depuis avril 2019...
24.
Gilles PEYRARD
2020-02-12 16:49:41
Je vais me faire huer par les troupes, surtout par les cadors de la Squadra, et Gilles « de la roulettes », qui ne sont pas des chochottes, EUX !
Mais tant pis, je suis bien content de ma sortie de ce mercredi après midi !
J’ai même pu remarquer que certains s’entrainent en cachette, n’est ce pas, « Marco du Bt » ???!!!..... on a taillé la bavette à Neulise, il m’a dit qu’il avait eu froid à Violay où il faisait 6, moi, plus tard, il n’y avait plus que 4 degrés !
Pourquoi les huées me direz vous ? …… tout simplement parce que ma sortie n’a pas atteint la barre fatidique des 3 chiffres, je me suis arrêté à 97km, oui, c’est pas glorieux ! je me souviens d’un kilométrage similaire fait sur home trainer, 3h30, et j’étais dépité à cette époque, j’hésitais entre le tabouret et la corde ou la disqueuse pour découper le vélo ! aujourd’hui, et bien je suis juste CONTENT.
Je m’étais fixé l’objectif de 90km, et finalement en arrivant au Remblais, je suis monté tourner au rond point de Violay, pour « arrondir le compteur », mais j’aurais dû pousser plus haut pour y arriver, et franchement, il ne faisait pas bien chaud, et comme je suis gras et donc appétissant pour les loups égarés du côté de la tour Matagrin, j’ai préféré redescendre à l’écurie !
Un tour mixte, de plaine et de montées douces, histoire d’engranger un peu d’endurance.
Le circuit du jour : Bussières Pouilly Feurs Chambéon Magneux, Mornand St Etienne le Molard Pommier St Paul de Vézelin St Jodard, Neulise St Just Ste Colombe le Remblai, Violay Bussières
97km 900m D+, une moyenne acceptable (pour moi…) que je refuse d’écrire !
J’espère de tout cœur pouvoir être à la sortie d’ouverture samedi !!! quel plaisir de retrouver les copains !

Gilles « le Doc »
25.
Joëlle
2020-02-11 20:14:30
Quelle bonne nouvelle, Gilles ! On ne se fait pas du tout de souci sur ta forme olympique qui te permettra de réussir à coup sûr ces épreuves. A bientôt sur le vélo.
26.
Gilles Revol
2020-02-11 18:58:27
Bonjour à tous ,
Me voici de retour sur le forum des As du vélo à un peu moins de 6 semaines du 200 km . J'ai lâché les baskets et repris le vélo (qui dormait dans le garage depuis le 200 km de 2019) début janvier. Après 6 ou 7 sorties de remise en jambe avec Michel, j'ai moi aussi fait ma première sortie à 3 chiffres en solitaire ... dimanche matin( aïe Doc va me siffler dans les oreilles...). Je suis parti à 9h de Salvizinet avec très peu de vent et j'ai roulé sans planifier le parcours à l'avance, en roulant à la sensation. Salvinet, Balbigny, Pinay, St Jodard, Villerest, Villemontais, St Just en Chevalet, Jure, saint germain Laval, nervieux, Balbigny et Salvizinet. J'ai bien pris le vent sur le retour, pas trop violent mais bien fatiguant et ça m'a fait bien baisser la moyenne ! Retour à 14h45 bien cuit mais content après 118 km et 1240 D+.
Très bon entraînement pour le 200. Cette année c'est décidé, je vais allonger la saison en tentant le 300. C'est peut-être un peu prétentieux avec si peu d'expérience, mais je vais l'aborder avec beaucoup d'humilité...
A bientôt
Gilles "de la roulette"
27.
GILLES DUFFAY
2020-02-10 08:52:58
La prochaine fois que l'on fera une sortie un dimanche on appellera le doc... Plus on est de fous plus on rit


28.
Gilles PEYRARD
2020-02-10 06:40:26
Je suis encore étonné de voir ce que vous êtes capable de faire en vélo, pas Daniel, on le connais tous, il est hors normes, mais Joëlle…
il y a peu, elle souffrait du dos, n'a pour ainsi dire pas fait de vélo de route, des soucis à gogo, et paf, 1° sortie, elle claque une "3 chiffres", je maintiens, y a des gents qui sont "plus égaux que d'autres"...…
pour ce qui est du vent, je l'ai bien senti hier entre 12h45 et 14h, en faisant une petite marche à pieds, et je me disais que j'avais bien raison d'avoir laissé mon vélo se reposer au garage! j'avais envie de monter la croix Cazard par Tarare, pour faire 2 sorties de suite, ce sera pour une autre fois, sans regret, le vélo pour moi, c'est plaisir, en aucun cas souffrances et danger. Mon bilan actuel, pas top! il faut encore que j'accumule les sorties, en rallongeant progressivement, je ne suis pas comme nos cadors, j'ai pas le niveau, j'ai besoin d'engranger les km avant de me frotter aux 3 chiffres……
pour ce qui est de la marche à pieds, là, c'est mort! j'ai fait 7km tout planplan, en faisant très attention aux appuis, mais le genou n'a pas aimé du tout, ça me désole!
bon, je file voir si la grippe remplit ma salle d'attente, en espérant qu'aucun patient n'a eu l'idée saugrenue de passer des vacances en Chine!

Gilles "le doc"
29.
MAUGE Daniel
2020-02-09 21:58:39
Doc, puisque tu veux savoir si ma sortie d'aujourd'hui s'est bien passé, je vais te répondre oui : 111km au compteur , parti à 11h30 rentré à 16h15 , la moyenne, bof ! on va la taire.
J'avais décidé de monter à St Martin la sauveté, tout à fait une bosse de début de saison, de pousser jusqu'à St Marcel d'urfé, puis Juré, Crémeaux, Amions par les CV, St paul de vézelin et plutôt que de rentrer comme souvent par Neulise, St Just ( à éviter par vent de sud fort ), j'ai choisi de finir par St Georges, la digue, les bords de loire, Balbigny, la D1 jusqu'au chêne en ultime test du bonhomme...
Je dois dire que de Balbigny, je rentre habituellement par Néronde village, la côte de la chapelle et la montée Bussières -St Albin, ce qui n'était pas possible avec les travaux en cours dans Néronde.
Je ne prends le morceau Balbigny -Pouilly en mauvais état, étroit, circulé, que lorsque je ne peux faire autrement et comme toi je déteste cette montée Pouilly- Bussières où les automobilistes vont très très vite comme s'ils avaient tous un train à prendre, ou une urgence absolue.....
Bien sûr, c'est vrai, le vent soufflait sans répit mais, j'en ai connu de bien plus forts et sauf le bord de loire pour arriver à Balbigny où il était vraiment contraire, j'avais de bon morceaux relativement abrités comme la remontée sur Crémeaux sans une pique de vent !
Je pense que Gilou et Joelle en allant tourner à St Bonnet de courreau ont emprunté davantage de routes exposés et ont bouffé beaucoup plus de vent que moi.
Ceci dit, je roule en ce moment de l'année avant tout parce que les conditions sont favorables pour le faire.Détrompes toi, il n y a pas de surenchère à la squadra ou ailleurs à vouloir faire toujours plus. Pas du tout !!
Non, demande l'avis de Michel météo : La raison est simple . Ce drôle d'hiver qui n'en est pas un, c'est plus facile de faire du vélo que du ski de fond.....Alors, les cyclos roulent....
Bonne semaine à toi, Doc, et ne t'inquiètes pas , tes nombreuses sorties depuis le début de l'année à faire du foncier te seront très profitables quand tu vas retrouver les parcours avec les copains..
Bonne semaine à toutes et tous.
30.
Joëlle
2020-02-09 19:56:28
Il y avait du vent certes, mais pas plus qu'hier et on ne s'est senti à aucun moment en danger.. si nous avions été en alerte orange nous ne serions pas sortis bien sûr.
31.
Gilles PEYRARD
2020-02-09 18:50:31
Si je peux me permettre une réflexion à la lecture de ton mot Joëlle, ne serait il pas temps de réfléchir aux risques inutiles encourus? et où trouve t'on le plaisir dans ces conditions de vent? n'y a t'il pas le temps de faire des sorties longues dans des conditions de sécurité minimales??????? on va me dire que j'exagère! mais j'avoue que depuis quelques temps, on est au club dans l'escalade du plus haut plus long plus dur plus risqué plus fou!!!! ça me questionne vraiment…. que veut on se prouver? on a tous un certain âge, on devrait avoir un minimum de sagesse, mais bon, je suis certainement une chochotte…..
c'est mon sentiment, je l'écris, je sais qu'on ne me comprend pas toujours, mais voilà, c'est mon avis! attention à l'escalade insensée des risques….

Gilles "le doc"
32.
Joëlle
2020-02-09 18:13:11
Après la belle (mais un peu boueuse pour moi), sortie VTT organisée par Mimi (encore merci Mimi pour tous les chemins inédits que tu nous a fait découvrir) hier sur Haute Rivoire, et compte tenu du temps nous avons décidé avec Gilou de faire une sortie route à 3 chiffres aujourd'hui. Nous serions partis ce matin, nous aurions eu moins de vent mais c'est à 12h30 que nous avons mis le cap sur .. Devinez ?.Saint Bonnet le Courreau bien sûr ! Après nous être usés dans la traversée de la plaine, nous espérions trouver un peu de répit dans la montée de la "route nouvelle" que j'aime beaucoup. Mais dès que la route s'élargissait, le vent arrivait par rafales et il fallait appuyer fort pour tenter d'avancer un peu.
Nous n'avons pas pu être récompensés de nos efforts en arrivant à Saint Bonnet car la patisserie était fermée, nous avions trop grôlé pour lutter contre le vent. Mais qu'à cela ne tienne, c'est à Boën que nous avons pu nous ravitailler. Quand on est gourmand, on trouve toujours !
Nous avons fait un petit crochet par St Germain Laval pour arrondir le compteur mais au retour le vent ne nous a pas épargné non plus. Gilou m'a coiffé au poteau d'un tour de roue à l'arrivée ! Ce sera la première et la dernière fois de l'année !
Mais le challenge est gagné : 101km et 1189m de dénivelée.
33.
mimi042
2020-02-09 12:10:40
Oui, hier vous avez eu la chance et le plaisir de rouler sur des sentes, chemins du plus beau village de France (pas encore du monde doc), mon village d'enfance, d'adolescence. Merci de votre présence.J 'ai essayé de vous trouver un itinéraire inédit , pas trop trop dur pas trop facile; Hélas nous avons emprunté des sentes merdeux, boueux, vraiment indépendant de ma bonne volonté (Daniel, il n'y avait pas d'autres choix). Mais le groupe est homogène; Certains étaient plus à l'aise dans les montées, d'autres dans les parties merdiques, mais toutes et tous ont très bien roulé. Dans les pentes," nos soit disant "chochottes", nous montraient toutes leurs aptitudes de grimpeur, de ténacité.
Je, nous confirmons (sans être une surprise Doc) que Daniel est hors norme. hier, il a tutoyé les trois chiffres et en VTT , alors si aujourd’hui avec un vent à décorner les bœufs il remet le couvert, Bravo. Il ne faut pas être " une chochotte"
Le gros défi, l'échéance suprême est encore loin, donc pas d'affolement dans la préparation.
Bonne semaine à tous.
Mimi

.
34.
Gilles PEYRARD
2020-02-09 10:53:18
Et ben Daniel, tu ne chômes pas! vendredi après midi, je t'ai croisé dans les bois avant le remblai sur le coup des 16h sur le vélo de route, samedi VTT, et une sortie à 3 chiffres ce dimanche!!!!!!!! je reste admiratif! surtout pour aujourd'hui, vu les rafales de vent…. sois prudent, et donnes des nouvelles de cette sortie!
j'en profite pour te remercier du gros travail que tu as réalisé pour tracer les étapes du raid au Portugal d'Août
moi, cet aprem, c'est pas les oreilles que je rentre, mais le vélo! trop dangereux! hier, j'ai failli être satellisé en descendant de Cottance, . Mais un briscard aguerri comme toi n'a peur de rien

Gilles "le Doc"
35.
MAUGE Daniel
2020-02-08 23:19:31
Ce samedi, c'était au tour de Mimi de nous proposer un parcours au départ du village de son enfance, si cher à son coeur, Haute Rivoire.
13 "squadristes" avaient répondu présents dont 3 féminines Céline, Sylvie et Joelle .
Mimi nous avait tracé un parcours bien équilibré entre descentes et montées, pas trop dur, 33 km pour à peu près 900m de dénivelé+ . Les sentiers avec cet absence d'hiver et de neige, étaient globalement plutôt secs sauf quelques passages.... en particulier après Les Halles, sur la commune de me semble-t-il, Meys, il y avait une belle et longue descente ( d'ailleurs balisé en permanent) qui nous amenait juste au dessus des carrières de Ste Foy. Mais ensuite,nous avons dû malheureusement suivre une enfilade de chemin de vallées qui ne sèchent jamais, et qui étaient abominablement grassouillets..... Là, je soupçonne fortement Mimi pour qui tout ces chemins n'ont aucun secret puisqu'il y a usé ses fonds de culottes de petit garnement , de les avoir volontairement choisi pour tester les chochotes...!! Je suis sûr qu'il en existait tout autour des bien secs...
Le parcours, c'est le parcours ! On connaît tous le proverbe..
Mimi, non, tu as vu, je n'ai pas fait ma chochote, je suis passé partout.... Cependant oui Mimi, j'avoue, j'ai fait ma demi-chochote, je suis passé au ralenti dans ce bourbier, j'avais trop mal pour mon vélo, je ne voulais pas qu'il rende l'âme ici ...
Allez, sans rancune, Merci Mimi de nous avoir proposé ce parcours autour du plus beau village de France, enfin au moins pour toi...
Demain, je vais aller sur la route pour une 3 chiffres. S'il y a du vent, je baisserai la tête et je rentrerai les oreilles..
Bon dimanche à tous
36.
GILLES DUFFAY
2020-02-08 21:48:25
Pendant que le Doc prenait le vent, on cheminait sur les hauteurs d e Hte Rivoire ,souvent protégés du vent par les haies avec Mimi comme guide .
Merci Mimi, un très beau parcours avec quelques passages marécageux, mais c'est le charme du vtt. On est passé sur les communes de St laurent de Chamousset, Souzy, les Halles,St Martin Lestra, sT Clément les Places.
33km pour 862m de dénivelé
37.
Gilles PEYRARD
2020-02-08 16:56:06
J’ai déconnecté le cerveau à midi, pour faire comme si je n’avais pas remarqué que le vent du Sud soufflait bien assez fort !
L’an dernier, c’est sûr, j’aurais zappé la sortie ! j’ai décidé de tenter de me faire violence, c’est pas encore gagné….
Ce soir, en écrivant, je vois que le vent s’est calmé ! il me nargue le bougre, rien que pour me faire mal, saleté !!!
J’ai roulé en plus avec une grosse crève, et après une nuit en pointillés, interrompue par les quintes de toux et un vieux mal d’estomac… donc, il a fallu que je « gère », comme dit « président Gilou »
J’ai géré, ça c’est passé, pas trop mal malgré tout, même si je ne fais pas un temps Cannon…. Loin de là !
Je suis passé au plus beau village du monde, cher à notre Mimi le bien aimé, j’ai pas vu le train bleu des vététistes qui y faisait sa sortie sous la houlette du sus dit Mimi….. tant pis !
Des groupes de vélo, mais que dans la plaine, en hivers, peu de courageux se lancent sur mos collines, et ils ont tord, c’est tellement plus beau et sympa !
J’ai encore eu tout le loisir d’admirer la vallée et la rivière qu’on longe de St Cyr les Vignes à Virigneux, j’adore ce coin
J’ai donc fait mon échauffement sur 25km vent de face et pas un petit vent, de chez moi à St Cyr les vignes ; par la suite, il a été favorable, sauf pour finir, et me finir, entre St Cyr de Vallorge et Chenevoux via Ste Colombe. C’était le tour des St Cyr !!!!
Le circuit : Bussières Cottance Salvizinet le haut, descente par la coursière pour être plus court dans le plat, Salt St Cyr Virigneux Haute Rivoire, St Laurent de Chamousset les Auberges Violay les Crêts St Cyr de Vallorge, Ste Colombe le pont Marteau Chenevoux Bussières
85km 1150m D+, pas trop cuit en finissant, un thé chaud pour la gorge, et WOUALAAAAA !
Bien content, c’est mille fois mieux que le fauteuil et les gâteaux secs !

Gilles « le doc »
38.
Gilles PEYRARD
2020-02-05 16:17:37
Mercredi égal sortie du vélo !
Pas chaud aujourd’hui, mais temps sûr, pas de flotte ou de neige, c’est parti ! j’avais juste oublier de regarder le vent….
Et du vent, j’en ai bouffé, jusqu’à l’indigestion, vent de Nord nord ouest, usant frais, sournois ! celui qui finit toujours vainqueur ! j’avais pas vu avant de partir ; mais comme on dit à la Squadra, « le parcours c’est le parcours », donc j’ai fait ce que j’avais décidé. J’arrive pas frais, mais avec la satisfaction du devoir accompli ! alors certes, y en a qui en me lisant doivent se moquer, glousser en douce ! mes indics m’ont prévenu que plusieurs squadristes avaient déjà allègrement dépassé les sorties de plus de 100km !!!! j’en suis pas encore là…. Donc faisons profil bas, surtout que les données du compteur et les sensations appellent à la mettre en sourdine……
Mais bon, il faut bien faire vivre le forum vélo du club ! et comme les « sournois » s’entrainent en cachette, sans rien dire, je me commets dans le ridicule ! tant pis, j’assume !
Parcours du jour : Bussières Pouilly Feurs Chambéon Mornant Montverdun Boën (montée au stade de foot) Arthun St germain Laval St Georges la digue Balbigny remonté par RD1 route de St Just Chenevoux Bussières. 82km 650m D+
Vent contraire ou presque de chambéon à Chenevoux (sauf les bords de Loire)
Les jambes vont apprécier d’être allongées

Gilles « le Doc »
39.
GILLES DUFFAY
2020-02-04 17:13:01
Je viens de regarder la caméra d e la Tour Matagrin .. il neige.
40.
GILLES DUFFAY
2020-02-02 07:52:41
Pendant que le Doc s'entraînait sur le goudron, toute une équipe randonnait sur les chemins des bords de Loire en direction de Chambles et sa région. Nous avons parcouru 43 km et 850 m de dénivelé. Tout le monde a bien tenu le choc malgré des côtes ardues.il y avait des absents. un très beau parcours préparé par Hervé qui nous a baladé sur la rive droite du fleuve pour monter à Chambles puis sur la rive droite pour descendre. Au sommet Joëlle a rencontrer un cyclo, elle a eu le temps de lui dire que l'on organisait un 200 km le 21 mars.. il sera peut-être présent car Gérald le connaît également et en a remis une couche. La descente depuis le barrage était super car elle empruntait une ancienne voie de chemin de fer, on a notamment emprunté un tunnel. merci Hervé pour ce parcours inédit et bonne semaine à tous.
41.
Gilles PEYRARD
2020-02-01 16:09:10
Je viens d’arriver de la sortie du samedi, je suis bien cuit !
Ce matin, une consultation hyper longue, non stop, même pas le temps de faire pipi !!!!!! et en plus, le ciel s’était bâché, la pluie était à l’heure, histoire de m’achever moralement…
Mais voilà qu’à 13h, un rayon de soleil pointe ! un coup d‘œil sur météo 60, je monte sur le vélo, les rares averses semblant inoffensives, zou, on y va ! pas le droit de rater la sortie. La température était bonne, dur d’adapter un habillement cohérent ! donc on suera, « épicétou » !!!!
Je n’avais pas tracé de parcours, vu que franchement je ne pensais pas que le temps permettrait de sortir le vélo ; donc au feeling, je suis parti sans idée de base. Finalement, je ne me suis pas fait de cadeau, même si j’ai fait plus court que samedi dernier. Il y avait un peu de vent par sections, et j’en ai souffert pour la fin.
Les jambes sont encore très loin d’avoir la condition, pas grave, on est que le 1° Février, mais le 200km approche, inexorablement, jour après jour, insidieusement…….. les retraité accumulent les entrainements commando !
Donc, départ Chenevoux le bas de Néronde, St Marcel la Revoute Pinay St Jodard, St Paul de Vézelin, Pommier Ste Foy Cléppé, Feurs Rozier Charbonnière, remontée au RD1 retour, OUFFFFFF !
71km 920m de D+, aucun progrès notable ! il faut que je rallonge la distance, en faisant plus simple, mais c’est pas évident, j’aime pas la plaine, même si je suis nul en cols ! allez comprendre ?????

Gilles « le Doc »
42.
Joëlle
2020-01-28 19:36:15
Vous avez été tellement nombreux à nous témoigner votre sympathie et votre amitié lors du décès de ma maman, par un mot, un message, votre présence à nos côtés que je ne pourrais jamais répondre à tous individuellement.
Aussi, je me permets d'utiliser le site pour remercier chacun d'entre vous. Toutes les attentions sont d'un grand réconfort dans ces moments très difficiles.
43.
Anthony
2020-01-25 20:57:33
Et oui Céline est en pleine forme! Et Sylvie aussi. Les 2 féminines du jour ne nous ont pas laissé respiré. Le parcours pour la marche de la soupe aux choux est parfait!
44.
Gilles Duffay
2020-01-25 19:59:07
On m'a fait deviner qui était monté le plus haut dans cette côte infernale, je n'ai cité Céline qu'en quatrième position. Je me suis trompé , pourtant je sais bien qu'elle excelle sur les parties très pentues.
Elle revient en forme.!! On va devoir s'entraîner..!!!
45.
MAUGE Daniel
2020-01-25 18:19:47
Nous étions 9 dont 2 féminines Sylvie et Céline au RV 13H30 place de la boaterie pour une ultime reconnaissance du grand parcours 32km de la marche de la soupe aux choux. Il faut ajouter à ces 9 vaillants le roi René que nous avons retrouvé en route quelque part du côté de Thélois..
Pas de soucis de balisage. Nous ne nous sommes pas égarés... Les flèches ne sont pas très visibles pour des vététistes mais conviennent parfaitement à des marcheurs. Les sentiers ont bien séché ces dernières semaines et si la température reste douce, les conditions seront excellentes pour les marcheurs de la soupe aux choux ce dimanche
Avant d'arriver au Roule, il y a une espèce de montée de l'impossible. La difficulté est à la fois dans la pente hors norme et dans la longueur de celle-ci. Bien sûr, nous avons essayé à qui irait le plus loin sur le vélo...Eh bien, ce n'était pas un cyclo le meilleur.......C'était une cyclote, eh oui..!!! Céline est allé le plus loin. Il ne lui a manqué que 30 petits mètres pour tout passer sur le vélo !!! Cette fille est époustouflante, je suis admiratif...Bravo Céline !!!
La prime de la malchance va revenir cette fois au malheureux Marco du BT dont le dérailleur a rendu l'âme sur les berges de l'étang de la tuilerie.
Bon dimanche à toutes et tous
46.
Gilles PEYRARD
2020-01-25 16:15:56
L’hiver n’en est pas un « pour l’instant » ! il ne faut donc rien laisser perdre, et donc, j’ai bouclé ma 7° sortie de l’année !
Vu comme les retraités s’entrainent à donf (ils doivent approcher des 1000km eux!!! Ils roulent 3 fois par semaine….), pas le droit de mollir. Et puis, notre Président « Gilou « surveille ses troupes de très près, se cachant en des lieux imprévisibles pour surveiller si les élèves du train bleu font correctement leurs devoirs ! il me guettait ce samedi au carrefour du nouveau cinéma de Feurs….. heureusement que je n’ai pas triché !!!!!!!
Le programme du jour, « du foncier » ! j’ai horreur de ça, j’ai zappé ces exercices trop souvent ces dernières saisons, et vu le résultat, j’essayerais donc de me faire violence de temps en temps ! seul, c’est chiant, car rouler dans la plaine, ça me gave, mais l’exercice est utile. J’ai été embêté par un vent défavorable (mais pas très violent !) entre Boën et Chambéon. J’ai eu ma punition habituelle entre Pouilly et Bussières, ça monte sans monter, la route est dégueu, le paysage nul de chez nul, je connais le moindre gravier, il y a des marteau de la bagnole qui font des chronos de côte (un abruti montait à presque 100km/h et a failli cartonner aux premier rétrécissement, quelle bande de nases !), mais on travaille le physique et le mental !
Mon parcours : Bussières Chenevoux Balbigny le Digue St Georges St Germain Arthun Boën Montverdun Mornand Chambéon Feurs Pouilly Bussières
82km 650m D+
Demain matin, je tâcherais de passer à la « soupe au choux », je ne suis sur aucune des tâches, c’est ma faute, je ne savais pas mon planning quand il fallait dire…….

Gilles « le doc »
47.
gilles Peyrard
2020-01-22 17:10:06
D'abord, une grosse pensée pour Joëlle et Gilou, j'ai pensé à vous cet après midi sur le vélo, courage à vous

Exceptionnelle sensation pour ma sortie ! pas physique, mais météo pour ma sortie du mercredi !
Il faisait bien froid, et plus je partais au sud et plus ça caillait, déjà qu’à Bussières c’était frisquet….. mais, et sortant de Villechenève, en direction du Signy, l’impression d’un coup de chalumeau et hausse d’au moins 5 degrés, et brutalement, chute de ces 5 degrés en sortant des bois en allant au Remblai ! j’ai eu bien froid tout le reste du trajet, j’ai fais plus court que prévu, j’avais les pieds congelés ! j’ai évité la plaine, je pense avoir eu raison !
Un petit parcours de 62km 950m de D+ 22.200km/h
Bussières Cottance Panissières Chambost St Clément les Places les Auberges Villechenève Violay les œufs et un tour de circuit
J’avais mal aux jambes !
Donc, 80km mercredi dernier et 64 Jeudi avec le premier col (Col de l’Estérel) et 62km ce jour, je sauve les meubles, plus de 400km depuis le 01/01/20, pourvu que ça dure !

Gilles "le doc"
48.
MAUGE Daniel
2020-01-19 10:50:11
Il manquait bien quelques stars ce samedi à Valeille pour cette sortie VTT-club imaginée par le président Gilles en personne. Le groupe présent -15 - avait toutefois belle allure et j'ai pu très vite le constater, de bonnes jambes......Jadis, avant, on parlait de trêve hivernale, de coupure et la remise en route se révélait laborieuse voire même parfois douloureuse....Oui mais, c'était avant...
Maintenant qu'il n'y a quasi plus d'hiver, adieu trêve des confiseurs, adieu coupure hivernale, nos cyclos ne s'arrêtent jamais de rouler, que ce soit en route ou en VTT...
J'ai ainsi bien pu voir que ce samedi le rythme était excellent et que surtout personne n'était en difficulté sur un parcours pourtant très vallonné. C'est vrai aussi que nous avions d'excellentes conditions pour rouler : une bonne température et des chemins finalement assez secs sauf quelques passages boueux. Pas de quoi effrayer un pur et dur, un vrai de vrai vététiste ...Et même le faux comme moi ,petite nature sur un vélo bignette, pouvait ne pas trop se salir pour peu qu'il fasse le tour des quelques "gaboia".
Une pensée pour le malchanceux du jour a été Dominique contraint à l'abandon patte de dérailleur cassé.
PS ; En allant à Valeille, j'ai croisé vers Le Roule, Christophe,qui était venu rouler plusieurs fois avec nous cet automne. J'espère que nous le reverrons quand les sorties routes reprendront.
Bon dimanche à tous Bonne semaine.
49.
ROLLAND gérard
2020-01-17 07:02:55
Salut à tous,
une magnifique vidéo de YouTube sur la Transvolcanique 2019 est en ligne.
A voir absolument …….!
50.
GILLES DUFFAY
2020-01-15 16:55:14
Effectivement j'ai participé au traçage du parcours de Céline avec Gérald et Mimi. J'avais envie d'aller jusqu'au barrage de la Gimond et c'est ce qui a été fait. Certes, certaines parties ne convenaient pas à Joëlle , car trop caillouteuses mais le parcours c'est le parcours et il faut le suivre. Nous étions tout de même 14 malgré l'absence de certaines stars et l'erreur de destination pour d'autres ,suite au changement de programme. Ces sorties sont très prisées car la convivialité est bien présente. Céline a bien participé à l'esprit de convivialité en nous offrant deux gâteaux fait maison que l'on a bien dégusté, Mimi quand a lui avait également cuisiné en apportant des cannelés que l'on a également bien apprécié ,tout a disparu. Merci à eux et à tous les participants à ce VTT.
51.
Anthony
2020-01-12 21:00:23
Hier à St-Médard, sur les terres de Céline, Gilles avait tracé un parcours exigeant et casse-pattes. Le VTT permet à nos amis routiers de rouler au plus près de nos rivières. Une belle après-midi sur le VTT ponctuée par une farandole de desserts par Céline et même les cannelés de Mimi! Un régal! Il faudra revenir pour profiter de ce beau parcours avec des températures "à la JJ"!
52.
Joëlle
2020-01-12 20:00:05
Nous étions 14, hier, à la sortie de St Médard. J'ai un peu râlé en partant à cause des chemins boueux puis des très cailllouteux mais en fait à cause surtout d'un dos douloureux. Et puis au fil des km, l'échauffement a fait son effet et j'ai finalement pris plaisir à cette longue sortie de près de 35 km et 1000m de dénivelée. Un parcours qui nous a emmenés à Chazelles sur Lyon, Barrage de la Gimond, Pomey, la plan d'eau des Hurongues, St Denis sur Coise, et retour.
J'ai mis mes roues dans un gros "sabouillat" sale et puant qui m'aspirait vers le bas, pour éviter d'y plonger toute entière j'ai du mettre un pied dedans sous les yeux horrifiés de Paulo et Gilou. A 2° (seul le GPS de JJ affichait 16°!.... il était bien au chaud dans le dos de son propriétaire !), j'ai crains un bon rhume mais la bête est solide....Il semblerait qu'il y ait eu d'autres chutes sans gravité, Mimi, René, Gérard.
Le meilleur nous attendait à l'arrivée avec le traditionnel chocolat mais surtout les excellents gâteaux que Céline avait fabriqués.Une pâtissière d'excellence, Bravo et merci pour ce bon moment de gourmandise après tous nos efforts !
53.
Gilles PEYRARD
2020-01-11 16:14:18
Michel de la météo annonce l’hiver pour dans 8 jours….. ça va donc être dur de ressortir le vélo cette seconde 15aine de Janvier !
Mais aujourd’hui, je ne sais pas si on était en hiver ou en été, mais en posant le vélo vers 16h contre mon garage, mon compteur annonçait 2 degrés seulement ! pas chaud pour l’été, non ?
Bref, il faut donc profiter de ces magnifiques conditions pour rouler, engranger un tantinet de kilomètres, sinon, le retour de manivelle du 200 laisserait des traces physiques et psychiques indélébiles !
Donc, vaille que vaille, engoncé dans les fringues d’hiver, et armé du gilet fluo (tu vois Gilou, j’obéis, le ciel gris et bas rendait la visibilité moyenne), en avant le Cannondale Evo !
J’avais pas trop l’envie, mais il faut faire des efforts quand on n’a pas le gout ! pour éviter un coup de froid brutal, j’ai fait une descente par paliers dans la plaine, ce qui m’a fait prendre des routes pratiquement jamais roulées !!! je finis pas frais malgré la température, satisfait d’avoir éviter le canapé et les gâteaux secs, voir pire, les chocolats !!!
Le circuit : Bussières Chenevoux aire de la Loire A89 St Marcel la Revoute Pinay la Digue St Georges St Germain Ste Foy Nervieux Balbigny Pouilly Bussières et un tour de circuit pour le mental !
66km 750m D+ les pieds congelés !

Gilles « le doc »
54.
GILLES DUFFAY
2020-01-07 20:28:01
C'est vrai que j'en parle souvent de ce 200, mais c'est Anthony qui a choisi de lancer ce défi et si nous sommes trente à réaliser le 200 et bien on pourra dire que la Squadra a une bonne équipe de vélo , qui fait du vélo.Le Doc fait bien sur parti du peloton qui est préssenti pour le 200!!! On compte sur lui pour tenir 200km..... !!!!
55.
Gilles PEYRARD
2020-01-05 16:17:44
J’ai débloqué le compteur de 2020 ! c’est pas trop tôt, les agapes succédant aux agapes, il faut se secouer les plumes, et sa mauvaise graisse…….
Alors, malgré le froid et la bise (3 degrés), mais grâce à un pale soleil de début Janvier, j’ai sorti la F1 ! elle était plutôt en mode charrue la F1, ça doit lui faire drôle !
64km 930m d+ , une belle balade par les Œuf St Agathe « le haut », le remblai Ste Co St Cyr Chirrassimont Fourneaux ancienne route de St St Sym, ST Sym, Neulise St Just Ste Co le Remblai et retour idem au départ.
J’ai aperçu quelques cyclos, dont un club avec des jeunes du côté de Ste Co, ça fait plaisir de voir de la jeunesse sur 2 roues, surtout par ces froidures ! la relève est donc au travail !
J’ai signé cette année pour des échéances nécessitant de travailler, Pacques sous les demandes insistantes du président et le raid d’Août ! je n’oublie pas le 200 du 21 Mars, Gilou nous le rappelle à chaque info !!!
Je profite de ce mot pour souhaiter une bonne année à tous les membres de la Squadra, marcheurs, vététistes routiers, ainsi qu’aux lecteurs nombreux qui nous suivent quotidiennement sur le forum!
La santé à tous, du vélo des balades, et la bonne humeur !

Gilles « le Doc »
56.
Joëlle
2020-01-05 10:19:21
17 participants à la sortie organisée par Gérald au départ de Montverdun, une belle participation pour la première sortie de l'année.
Les habituels fidèles manquants avaient tous une très bonne excuse. Aussi, à défaut de bises en direct, je leur souhaite par ce petit mot, une excellente année 2020, en bonne santé et de nombreux km à vélo pour garder la forme.
Les vœux pour la nouvelle année, le beau temps, l’envie de se retrouver ou celui de faire de l’exercice pour éliminer les agapes de ces dernières semaines, nous avions tous de bonnes raisons pour sortir de la maison. A défaut de dénivelée, nous avons pédalé sur près de 42 km entre Montverdun, Magneux, Chalain, Champdieu, Marcilly, Marcoux, Trelins, sur des terrains plus ou moins boueux. Il parait que c’est bon pour la peau mais que de boulot pour nettoyer les VTT ! J’ai pu remarquer qu’il y avait quelques spécialistes de l’hyper-propreté, peut-être pourrais-je leur confier ma monture ? Je déteste cette gadouillerie, Gérald nous a évité la pire au bas du Mont d'Uzore. Merci Gérald pour ton attention et ton parcours !
Un bon début d’année entre copains , le traditionnel chocolat pour clore la journée et nous nous sommes donnés rendez-vous la semaine prochaine à St Médard.
57.
Mimi042
2020-01-03 10:59:28
Quand on est très gourmand, quand on fait des excès plus que d habitudes, on le paye immédiatement : poids, digestion plus lourde, rythme cardiaque élevé. ..
Hier, cette première sortie ne devait pas être aussi ''harde'. Mais comme la température incitait de rouler sur les hauteurs, et mes compagnons , déjà ou toujours en forme, km après km, en voulaient toujours plus, impossible de ne pas les suivre. Quand Marco a dit que c'était 16h05 à Violay, je me suis dit que j étais mal barré , que la nuit allait me gagner. Je me suis lancé un contre la montre que j'ai gagné de justesse mais avec des jambes qui me brûlaient de plus en plus. Résultat une sortie de 80 km, +1000, 25 de moyenne. Heureusement que nous avions dit cool au départ pour faire tourner les jambes!!!...
Après une bonne nuit, la récupération est faite. Cependant demain au Vtt, je pense que je vais souffrir ..
A demain
Mimi
58.
GILLES DUFFAY
2020-01-03 07:35:57
Première sortie route de l'année avec ces cracks, j'ai souffert, mais j'ai fait le tour, soit 75 km et 960 m de dénivelé. Je répète qu'il est conseillé d'avoir son gilet fluo sur soi à cette période d e l'année, pour moi c'est indispensable pour plus de sécurité. Il ne faut pas prendre de risques. Le gilet, le gilet....!!!!
59.
Thierry ROBERT
2020-01-01 10:08:56
Le total de mes km pour 2019 "s'élève" à 3016 km en ayant roulé tous les mois de l'année. J'aurais respecté la même pause que Michel, mon total s’élèverait à 1073 km.
On peut donc dire que je fait peu de vélo, ce total apparaissant pourtant démesuré et inaccessible pour environ 95 % des gens que je connait !!

Meilleurs voeux pour 2019, beaucoup de plaisir à chacun sur sa petite reine.

Objectifs personnels : 4000 km (route + VTT), 4 ou 5 triathlons et une victoire en catégorie sur un (petit) trail (je change de catégorie d'age en course à pied, je serais vétéran 2 à partir de septembre et cet objectif redevient réalisable)
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer
ce site a été créé sur www.quomodo.com