Commentaires de la page ACCUEIL

comment

Déjà 35 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
Gilles PEYRARD
2018-04-19 05:47:44
Oui, le doc est désespéré; pas de possibilité de remonter sur le vélo pendant 2.5 mois après l'avis des instances chirurgicales! ça porte fin juin cette histoire, et encore si tout va bien! mais en fait impossible de fermer l'œil à cause du choc sur le thorax et le coxys! et c'est long une nuit, surtout une nuit de douleur......
Allé, j'arrête de couiner.... et je souhaite un bon 300à tous

le Doc "écrabouillé"
2.
MAUGE Daniel
2018-04-18 21:35:45
A l'attention des heureux ( n'est ce pas, mon pauvre Doc...!!) qui vont se lancer dans le 300 samedi par enfin une belle journée.....
Suite aux travaux à Bourg le comte, il faut à Marcigny (peu avant de sortir de la ville) prendre la voie verte en direction Digoin durant 10 km, prendre sortie Vindécy, à gauche D130 jusqu'à Bonnant ( à 4 km ) où vous retrouvez le parcours officiel à droite D210.
Le champion de Craponne JP CELLIER ,qui a fait le 300 avec un collègue en avant première pour raisons personnelles n'a eu aucun problème pour trouver la voie verte, ni ensuite pour retrouver le parcours.Il m'a dit que cette voie verte est en excellent état, toute plate et qu'un peloton doit juste se méfier des poteaux mis ça et là pour interdire l'accès aux quads ou voitures.
Je serai même favorable pour l'avenir à toujours passer par là , ce qui aurait l'avantage d'éviter le raidar pas bien sympathique de Bourg le comte. Vous me donnerez votre avis au retour et on verra l'an prochain....
3.
M. Gagnard
2018-04-18 09:15:27
On devrait avoir un PETIT vent favorable, l'après-midi, pour rentrer de Molinet.
Le matin pour l'aller : pas ou peu de vent.
4.
GILLES DUFFAY
2018-04-17 19:45:25
Certes, il fera chaud, mais sur une courte période de la journée. Il suffira de ne pas aller trop vite et le moteur ne chauffera pas. Comme l'a dit Daniel c'est un très beau parcours.
5.
M. Gagnard
2018-04-17 15:19:40
Je vais modérer les propos de Daniel : à mon sens, le temps de ce 300 ne sera pas idéal car il fera beaucoup trop chaud pour la saison (plus de 25° en plaine)...
Oui ce serait une météo idéale si on était fin juin car alors les organismes sont acclimatés.

Gare donc aux méfaits de la chaleur ce samedi, ça fait 6 mois que l'on n'a pas roulé dans de pareilles conditions...

Pensons à boire !
6.
MAUGE Daniel
2018-04-17 12:22:32
Ce samedi, un grand beau temps enfin! est annoncé pour notre BRM 300. Si vous doutez un peu de votre forme, si vous avez peur de la distance ou si c'est votre premier 300, surtout, n'hésitez pas, c'est l'année ou jamais ! Vous allez trouver des conditions idéales pour faire un 300 et pour en apprécier pleinement sa diversité :Des cerisiers d'Ancy aux premières vignes du beaujolais, des sapins des Echarmeaux , de la jolie cité de La Clayette aux bocages du charollais, des routes bucoliques le long du canal de Digoin à la sérénité de la croix trévingt et de la montagne roannaise vous ne pouvez que vous régaler. Pour avoir fait perso des 300 en d'autres lieux, je peux affirmer qu'aucun offre une telle variété de paysage......Et puis bien sûr, si vous partez avec le groupe coatché par Gilles, vous n'êtes pas sans savoir que son expérience est une assurance tout risques pour aller au bout....
Un petit conseil amical pas de trop : il faut bien garder à l'esprit qu' un 300 n'est pas un 50.il faut donc rouler à l'économie et éviter faire le fanfaron. Attendez la bosse du chateau de Nervieux, cher à Paulo ou à notre malheureux Doc, pour un petit effort gratuit.....ça fait plaisir mais attention que les crampounettes ne rattrapent pas les présomptueux.....
Bonne route à tous les partants et Prudence!!!! J'aurai vraiment aimé être des votres!
7.
Toinon Jacky
2018-04-17 09:26:53
Bonjour à tous, je ne viens pas souvent sur le site, et c'est pour voir de tristes nouvelles! Un bon rétablissement à notre "DOC" qui doit rager contre les chats !
Il me semble que Montverdun est un lieu à éviter, Paulo s'est aussi cassé la clavicule dans le coin , il y a quelques années.
J'ai appris que le groupe des Bussièrois avaient eux aussi, embrassé le bitume, c'est dangereux le vélo! pour moi la télé me va bien!
8.
2018-04-16 18:59:16
Doc bon rétablissement.
C'est bien vrai, tu es vraiment "chat noir " depuis six mois. Peut-être la loi des séries, adage hélas qui se vérifie trop souvent. Comme tu es devenu un vrai guerrier, alors ce n'est pas une pirouette qui va décider de tes envies de continuer à rouler. Tu as l air d avoir le moral, tu reviendra vite dans le peloton sans aucun doute .
Je suis passé dans Montverdun, et je n'ai vu aucun chat blanc, noir ou autre. Il n ose plus sortir ! !!...
A tous nos squadrattistes qui ne peuvent pas rouler faute à des petits ou gros pepins, je leur souhaite une guérison et de les revoir au plus vite. Courage .
A samedi pour un 300 au sec.
Mimi
9.
Gilles PEYRARD
2018-04-16 17:27:28
1: Joëlle est la "gazelle du Dachon"
2: elle est hors normes, tout le monde le sait
3: elle sait faire un 200 sous la pluie sans km
3: c'est pas la chaleur ni les km qui vont l'arrêter!
donc.... les oiseaux vont se taire sur les routes du 300 pour une haie d'honneur! épicétou!!!
pour info: les mots croisés nécessitent de rester assis sur un fauteuil, une chais ou un lit.... mais ça ne le fait pas pour l'instant! je voudrais bien être en apesanteur dans la navette spatiale!
10.
Joëlle
2018-04-16 16:51:01
Qu'on se le dise....
1-Gilles notre Doc va petitement : en plus de sa clavicule cassée, de son casque cassé qui atteste du choc, il est transformé en Schtroumpf à cause de gros hématomes sur les fesses, les côtes, la hanche, ... qui l'empêchent de se reposer. Je ne voudrais pas être à sa place, ni de celle ......d'Annick !!!
Courage Gilles ! Si tu veux des livres ou des mots croisés pour passer le temps, on peut te trouver ça ! On compatit tous à des déboires mais ça ne va pas te soulager, hélas !
2- Philou s'entraîne pour le 300, il était vaillant, tonique et motivé, de bon matin sur son vélo.
3- Je ferais bien de prendre exemple mais je suis d'astreinte jusqu'à vendredi soir mais Michel annonce une belle journée donc la motivation sera au maximum et ça devrait passer entourée par mes copains de route ! L'espoir fait vivre !

Bonne semaine à tout le monde !
11.
Marie-Claire
2018-04-16 16:31:25
Merci Gilles d'avoir une pensée pour les cyclotes qui dérouillent, pour moi cela fait 4 mois et je suis repartie pour X mois.
Bon rétablissement et bon courage à toi.
Marie-Claire
12.
Gilles Duffay
2018-04-16 16:25:47
Le bolide accidenté samedi sera de retour de Montverdun demain. Le chat est vivant...!!! Le collègue qui a récupéré le vélo l'a vu traverser deux fois devant sa voiture dimanche. Le chat joue avec le feu ça va mal tourner.
13.
Gilles PEYRARD
2018-04-16 16:08:30
Merci à tous, je voudrais moi aussi dire à un grand absent, notre maître des cimes, notre guide, notre exemplaire Daniel, de bien vite revenir sur les routes, car il nous manque vraiment! les épaules nous jouent décidément de sales tours! il y a d'autres cyclos et cyclotes qui "dérouillent" en silence dans le club; je suis avec eux (elles) de tout cœur. Tant qu'on parle vélo, c'est bon signe; je peux vous dire que ce ne sont ni une conductrice étourdie qui me charge, ni un félin maléfique qui se suicide sous mes roues neuves carbone, qui vont me faire arrêter de rouler! ha ça non!!!!

le Doc
14.
MASSON B.
2018-04-16 14:26:12
Bon courage à Gilles (ledoc).Tous mes vœux de rétablissement, et de te voir en vélo avec la squadra.
15.
M. Gagnard
2018-04-16 10:18:47
Avis de grand chaud pour samedi prochain ! (températures max de l'ordre de l'exceptionnel pour la saison)... Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le 300...
16.
m.gagnard
2018-04-15 07:57:35
Tous mes voeux de bon rétablissement au doc ! j'espère le revoir rapidement lors des sorties du mercredi.

Allez, un petit dessin pour rire :
http://jeunes.triclair.com/wp-content/uploads/2017/04/LeChat_Velo.jpg

Merci à l'inoxydable Gérard pour ce parcours ; avant le départ, je pensais que c'était un circuit relativement plat, mais entre Feurs et Violay sur les coups de 18-19h, je ne pensais plus du tout la même chose...
17.
Gilles Duffay
2018-04-15 06:33:25
J'espére que le doc a pu dormir correctement. Le canondale est en lieu sûr à Montverdun.Il est chez un collègue de boulot. Ce collègue à apporté couverture et couverture de survie. Un mot maintenant sur le parcours de Gérard. Un parcours roulant sans trop de difficultés importantes. Gérard était en forme et a souvent mené le peloton groupé. Je suis remonté avec Gérard et Roger par Salvizinet et la Pelletière avant de redescendre sur Salt.
Merci Gérard pour avoir tracé et accompli ce parcours. J'avais 138 km et 1500 m de dénivelé
18.
ROLLAND Gérard
2018-04-15 06:31:12
Salut à tous,
Hier en fin d'après midi,le groupe s'apprêtait à effectuer les vingt derniers kms après une bonne partie de manivelles au cours de cette sortie, moral et train d'enfer malgré quelques gouttes,à la sortie de Montverdun,j'ai bien vu ce chat (qui n'était pas noir mais plutôt Dalmatien) traverser au loin devant le groupe,dans ma tete,en vieux routier,je me dis,tient bien ton guidon,on ne sait jamais.......! bien m'en a pris,le chat affolé tente de faire demi tour,placé en troisième position je lui roule dessus,et aussitôt j'entends derrière moi un bruit de chute significatif,c'est le doc qui vient de faire une bonne cabriole....tout le monde s'affaire autour de lui et Gillou prend la sage décision d'appeler les secours,en attendant nous faisons le maximum pour sécuriser le blessé qui est allongé sur le bord de la route,après sa prise en charge par les pompiers de Boen il sera transféré à Feurs pour examens complémentaires.DOC ,courage,c'est un mauvais moment à passer,ton expérience de toubib fera le reste,soigne toi bien,garde le moral en attendant de faire ton retour parmi nous.
Merci à tous pour votre aide et aux gens de passage pour leur assistance.
Dans l'attente de bonnes nouvelles......
19.
Gilles PEYRARD
2018-04-15 05:43:31
Le chat n'était pas tout noir, mais à moitié ce qui a dû épargner un scratch monumental!
merci Daniel, tu vois le doc est solidaire jusqu'au bout avec ses copain, il partage les galères....
Pour ce qui est d'Août j'avoue que là, je ne suis pas en mesure de me projeter sur le vélo, tout va dépendre du verdict du chir ortho (opération ou pas), car ma précédente galipette de novembre avait laissé des traces et tout a recassé hier avec donc une instabilité complète de l'épaule et une gène fonctionnelle plus qu'invalidante!
Ce qui me désole le plus c'est mon travail, comment je vais gérer sans remplaçant? bon, y bien plus grave, mais là, ce matin, j'ai les boules et pas du tout le moral

le Doc
20.
MAUGE Daniel
2018-04-14 23:15:29
Le plus prudent des cyclistes évitera bien des accidents et bien des ennuis et malgré tout parfois, il n'y pourra rien : L'accident arrivera. Fatalité..."Mektoub" disent les arabes autrement dit : On n'échappe pas à son destin..
Bon rétablissement, Gilles et surtout garde le moral .
Pour info, la télé a montré ce soir des images de Livigno -1800m- pris dans une tempête de neige. Allez! Dans 3 mois, presque 4, elle aura fondue lorsque la Squadra passera par là... ..et notre Doc sera lui remis sur pied, opérationnel , prêt pour les 40 lacets de sa majesté Stelvio.
Courage.
Daniel
21.
Gilles Duffay
2018-04-14 20:37:17
Et oui je l'ai bien vu ce chat noir et blanc qui a traversé de gauche à droite.
Il s'est blotti sur le bord droit de la route appeuré, il s'est senti en danger et à tenté le tout pour le tout en traversant à nouveau.A 30 km heure on parcourt plus de 8 mètres par seconde donc c'est impossible de passer entre les roues et le doc n'a pas eu de chance. J'ai eu de la chance..on souhaite à Gilles un prompt rétablissement,mais on ne verra pas le doc sur le 300 km.
22.
Gilles PEYRARD
2018-04-14 18:39:05
Je suis parti rouler cet aprem après la pluie de fin de matinée ; on était 7 motivés, on avait tous très bien roulé je me disais que les sensations étaient bonnes les jambes tournaient bien…….
Et merde ! à la sortie de Montverdun km 100 un connard de chat a traversé le peloton, marco de la poste gérard et gilou ont roulé sur cette saleté, et moi le dernier je l’ai pris plein fer et j’ai volé par-dessus le vélo à 30km/h ! une gamelle dantesque, j’ai eu peur de me fracturer les cervicales, et choc violent (j’entant un double crac, l’articulation acromioclaviculaire gauche et la clavicule du même côté ! sonné, les copains ont géré super jusqu’à l’arrivée des pompiers de Boën qui ont transporté mon corps meurtri au ch Feurs ! confirmation du désastre osseux et c’est pas cool du tout. Les côtes sont hyper douloureuses, je galère ; j’ai plus du tout envie de rire, cette fois c’est certain, la suite immédiate et tardive sera compliquée ! et mon travail……. Là c’est la cata

Le doc est désespéré

GILES
23.
GILLES DUFFAY
2018-04-13 19:25:41
La fusée est maintenant sur le pas de tir. Le compte à rebours est enclenché et rien ne devrait l'arrêter.
24.
M. gagnard
2018-04-13 18:35:31
Bon alors elle est où cette fusée du 300 ?

On ne sait plus où on en est du décompte...
25.
MAUGE Daniel
2018-04-13 12:13:51
Méa Culpa pour le parcours de Gérard. Toutes mes excuses ! Il ne peut pas y avoir de prime Euromag ce samedi puisque son parcours remonte par la valette et la pelletière. N'en déplaise à mon président, j'ai mal analysé le parcours sur open runer et dès qu'il l'a ajouté sur le site en format world, j'ai immédiatement compris mon erreur....
26.
MAUGE Daniel
2018-04-13 11:02:29
Merci les amis pour la carte de Barbentane que j'ai reçu ce matin. Vous êtes sympa d'avoir pensé à moi. Sans aucun doute, pris dans la tourmente à Bas en basset, souffrant sur ces routes mal plates de la haute-loire et grelottant le lendemain dans le froid du col du pendu, vous avez dû me maudire.....Finalement, tout s'est bien passé et j'en suis très heureux. Et, vous ne garderez probablement en souvenir que le plus beau du parcours, les paysages....
Merci d'avoir trinqué à ma santé ! Je vais peut être ainsi bénéficier d'ondes amis favorables qui vont me permettre de revenir au plus tôt dans le peloton car j'avoue désespérer à retrouver le fil.
Bonne route ce samedi. Le parcours de Gérard me semble assez roulant .Attention cependant, du calme gardez en si vous voulez faire bonne figure au moment de la prime Euromag.......
27.
Gilles PEYRARD
2018-04-12 05:31:54
Certes! ça tombe bien....je n'avais pas envie de le monter aujourd'hui!
en Aoüt, on devrait encore voir de la neige au Stelvio.....
ce matin, il pleut encore! quel bol pour notre sortie d'hier; mais j'étais accompagné de "Senior Météo", donc on ne craignait rien évidemment!
28.
GILLES DUFFAY
2018-04-11 19:19:44
A la veille du 300km, il faudra aller rouler avec les"rouledoux" pour ne pas entamer le capital énergie.Il faut simplement faire tourner les jambes s'en s'entamer car 300 km sur un vélo c'est long et il ne faut rien laisser au hasard pour y arriver.Joëlle aime bien aller faire la sortie du mercredi(lorsqu'elle est en vacances) car ça roule cool et elle discute encore plus que le samedi...!!.
Vous avez vu la différence de neige qu'il y a entre 2017 et 2018 au Tourmalet?
29.
Michel Gagnard
2018-04-11 16:03:38
Oui j'ai eu mes 3 chiffres : 101 ou 102 je ne sais plus trop. C'est ma seconde sortie à 3 chiffres depuis juillet (la première était le 200).
Je suis arrivé bien crevé, je peux t'assurer que la montée de Bussières n'a pas été faite à 29 km/h !

Le 300 (si toutefois je le fais) va être très très difficile dans son dernier tiers, je me rends bien compte d'un manque flagrant de fond (pas encore 1000 km au compteur depuis septembre)...
30.
gilles PEYRARD
2018-04-11 15:11:12
Qui l’eut cru ? le vent ces jours, la pluie… rien ne laissait croire que j’allais sortir le vélo ; mais hier soir un mail de « Météomann » les grosses cuisses du Gabotin m’invitait aimablement à une sortie !
Je ne pouvais qu’acquiescer la proposition. Je savais que j’allais souffrir, mais il faut aussi accepter des sorties de décalaminage pour passer un pallier ! alors basta, j’y vais !
Rdv au carrefour de St Agathe sur le RD1 et j’en menais pas large, car les jambes étaient raides et lourdes ; mais après un échauffement et avec l’émulation du maitre du pédalage qui écrase les pédales (le vélo grince de douleur, j’ai bien vu la souffrance du matos en étant dans sa roue), je me suis refais la cerise, et j’ai fait ma part de relais ; et en bosse, je me sentait de mieux en mieux, sauf la dernière, où on n’était beau ni l’un ni l’autre dans le HC Néronde la Chapelle….. alors oui, ça a roulé, j’ai été au dessus de mes possibilités habituelles, mais la sortie n’était ni longue ni difficile, idéale pour se secouer les plumes ! encore une belle sortie, j’ai pu voir l’effet fulgurant des cuissots de Michel ente St Polgue et le pont de l’autoroute avant Pommier, je n’ai pas réussi à suivre « la bête » !
Mais je suis content de la montée du château avant Nervieux, que je passe à bloc devant en vélocité à 29km/h ! on s’est calmé entre Balbigny et Néronde, ouf !
Le circuit tracé par Michel (merci à lui, j’étais sans idée…)
Bussières le Remblai Ste Co, St Just Neulise Vendrange l’hôpital St Cyr de Favières Cordelle, pont de Presle Bully St Polgues, descente Pommier, Nervieux Balbigny Néronde la Chapelle…. Et mes garages ! ouf
87km 25.600km/h 1050m D+

Bon, pour le 300, INTERDICTION FORMELLE de rouler comme ça ! je serai INTRANSIGENT ! non mais de fois !
Merci Michel de m’avoir attendu, j’espère que tu auras eu les 3 chiffres en passant la croix Cazard

Gilles « le Doc »
31.
GILLES DUFFAY
2018-04-09 20:34:53
Ce licencié est revenu du Nord et il a pu prendre Peter Sagan en photo, on peut voir la hauteur impressionnante des jantes du vélo du vainqueur de Paris Roubaix.Merci Pierre pour toutes ces images.Nous avons fait Paris Roubaix cyclo, il y a maintenant un certain nombre d'années e t tout ce que je peux dire c'est que les pavés sont vraiment disjoints.
32.
Gilles Duffay
2018-04-08 11:32:59
J'ai demandé à un licencié de la Squadra qui est présent sur le Paris-Roubaix de faire une photo.. vous le verrez peut-être demain où dans quelques jours sur le site
33.
GILLES DUFFAY
2018-04-07 19:48:53
comme je l'avais dit en début d'année, il y a bien deux groupes au départ de Feurs au moins, une fois par mois et le deuxième groupe s'étoffe sortie après sortie.Nous étions 9 dans ce groupe et nous avons passé une bonne après midi.
David a effectué ses premiers pas en vélo de route et a bien apprécié , il va revenir....Il a fait 80 km sans problème.
Christian, Pierre et Jean Luc s'adaptent bien au rythme de ce groupe .
34.
Gilles PEYRARD
2018-04-07 17:54:59
Sortie du mois !
Je retrouve les valeureux descendeurs de Pacques qui semblaient pas trop mal sur le plan physique. Des revenants au second groupe et un tout jeune nouveau routier, Gilou en dira plus sur son groupe qu’il a assurément conduit au bon rythme à bon port, je fais entièrement confiance à notre président pour « gérer » ses ouailles !
Nous, on file sur le circuit prévu, sous des bourrasques soutenues de vent. J’avoue, je suis parti, car les copains sont des braves, et les aléas du climat ne les arrêtent jamais, et finalement, je finis petit à petit par prendre de la graine ! on se rassure comme on peut !
Le début a un avant goût du 200 et du 300 mais après Chambost Daniel nous a fait monter le talus qui reprend la route de Villechenève après un arrêt « niveau », où on voit avec inquiétude la noirceur du ciel ! mais comme en haut attendait le sorcier de Gabottin aux grosses cuisses, je me suis dit que la météo serait bonne ! et gagné !
On monte donc cette belle route mal plate jusqu’à Villechenève en discutant, et descente sur Poncharra, où on se prend le vent jusqu’à St Romain de Popey et la descente à Savigny St Bel ! mais ça va, « on gère » !
Et après 1km « rock&roll » sur la grande route où un abruti a voulu nous mettre au fossé alors qu’on roulait tous en ligne sur la bande d’arrêt d’urgence ( !!!!,,,…) j’ai eu la surprise et l’immense plaisir de découvrir la sublime route calme donc Daniel parlait, qui monte à Bibost St Julien/Bibost, et qui finit à la croix Mazieux ! magnifique ! voilà ce qui me botte le plus dans ces sorties, la découverte ! alors, chacun est monté selon son niveau, son envie, et finalement on se regroupe à la croix, et tous le monde avait un sourire qui en disait long. La suite, je connais, ça roule toujours fort, seul ou en groupe, jusqu’aux Auberges Villechenève et le Signy. J’arrive sur « mon jardin » jusqu‘à Violay, mais je me rends compte que je dois gérer la fin du parcours, tranquille, en dedans, car je paye ma semaine culinaire et œnologique, avec des exposés médicaux, visites d’usines, à Castres, avec en prime 1200km de bagnoles (je suis rentré cette nuit !). Donc, »mon Gilou », j’ai géré, sans stress, et je rejoins calmement tous les copains qui m’attendaient au centre de Violay. Retour à Bussières avec une banane terrible ! je suis content de cette sortie !
MERCI DANIEL ! tu as encore tracé un parcours parfait, équilibré, ni facile ni dur, qui a été pour moi un plaisir extrême. Finalement le vent, même violent, ne nous a pas trop pénalisé.
Je suis parti de Bussières, et stoppé à Bussières, vu que le circuit me permettait de faire l’intégralité sans m’obliger à redescendre sur Feurs.

105km 1380m D+

Le Doc
35.
MAUGE Daniel
2018-04-06 06:31:47
Pour être tout à fait exact avec ceux qui salivent déjà à l'idée d'un 3% où ils pourront mettre le peloton en ligne et entendre les copains prendre la boufette, il faut préciser que le 3% se termine en 4% à l'approche de Bibost, à peu près à la hauteur du pré où jadis en saison se tenait chaque jour (à 17h, il me semble) un marché de gros aux cerises où les producteurs essayaient de négocier au mieux leur récolte auprès des grossistes.
Mais,à vrai dire, le pur-sang lancé dans son élan va-t-il vraiment sentir une différence à passer du 3 au 4% ? pas sûr du tout.......
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer
ce site a été créé sur www.quomodo.com