Articles de DNA

25/03/15

Sale dimanche pour les équipes du SC Bischoffsheim, puisque trois sur quatre ont perdu dans les grandes largeurs. Les deux équipes fanions se déplaçaient à Huttenheim. Les masculins 1, neuvièmes de leur poule étaient en danger face au troisième. Pourtant, ils ont réussi à se surpasser et à battre leurs adversaires sur le score de 63 à 69.

Malheureusement, il n’en n’a pas été de même pour les féminines 1 qui se sont lourdement inclinées par 52 à 26 en faveur d’Huttenheim, ce qui les relègue à l’avant-dernière place de leur poule.

Pire encore, la sévère défaite des masculins 2 face à Ohnheim 5, par 60 points d’écart, 48 à 108. Tout était déjà joué à la mi-temps que les visiteurs atteignaient sur le score de 21 à 55. Malgré le gain du troisième quart-temps 20 à 17, le locaux ne pouvaient rien face au rouleau compresseur d’Ohnheim qui finissait par le gain du dernier quart-temps par 7 à 36.

Les SF2 recevaient Val de Villé 2 et pensaient à une possibilité de victoire. Le match commençait relativement bien pour elles, puisqu’elles remportaient le premier quart-temps par 17 à 11. Elles flanchaient ensuite et la mi-temps était atteinte sur le score de 29 à 35. Tout semblait encore possible après le troisième quart sur lequel elles grignotaient deux petits points, mais Val de Villé accélérait sur la fin et emportait la victoire par 49 à 63.

 

Le10/12/12

L’équipe fanion féminine a vaincu la réserve 4 de Furdenheim sur le score de 54 à 63. Ce match entre équipes mal classées a tourné à l’avantage des visiteuses dans la deuxième partie de la rencontre puisque le score n’était que de 27 à 31 à la mi-temps.

L’équipe réserve féminine a fait bonne figure à Witternheim face à l’équipe 3 ne s’inclinant que de 6 points face au troisième de la poule, 47 à 41.

Côté masculin, l’équipe 2 recevait Dinsheim-Gresswiller 2, alors que les deux équipes étaient à égalité avant la rencontre. Le score est resté serré jusqu’à la fin du troisième quart-temps : 53 à 56 à l’avantage des visiteurs. Mais en gagnant le dernier quart-temps 22 à 9, Bischoffsheim a pu renverser la vapeur et remporter la victoire.

L’équipe première masculine n’a pas réussi à remonter à la hauteur de son adversaire du jour Duttlenheim, puisqu’elle s’est inclinée de 10 points, 50 à 60. Malgré une bonne défense, le SCB a cédé de quelques points dans les trois premiers quart-temps et n’a pu faire mieux que jeu égal dans le dernier.

 

Le 26/11/14

Pas de surprise pour ce week-end de coupe, les résultats ont été conformes aux pronostics pour le SC Bischoffsheim.

Les féminines ont vaincu Sélestat, qui évolue en promotion d’honneur soit deux niveaux plus bas que le SCB. Les joueuses locales démarraient bien leur rencontre, gagnant le premier quart-temps 35 à 27 et restant en tête à la mi-temps, 42 à 38. C’est dans le troisième quart-temps, remporté 2 à 24 que Bischoffsheim a pris l’ascendant sur son adversaire pour se qualifier pour le prochain tour sur le score final de 53 à 76.

Les masculins se déplaçaient à l’AS Strasbourg pour y affronter un adversaire bien connu puisque dans le même groupe de championnat. Les joueurs locaux ont pris l’avantage dès la première mi-temps (score de 53 à 26 à la pause), puis ont géré la deuxième partie du match laissant Bischoffsheim remporter les deux derniers quart-temps. L’aventure s’arrête donc dès le premier tour pour l’équipe masculine.

 

Le 19/11/14

Comme on pouvait s’y attendre les équipes féminines ont été à la peine ce dimanche jouant toutes deux face au leader invaincu de leur poule respective. Face à son homologue de Hindisheim, la réserve a pourtant remporté le premier quart-temps 15 à 12. Malheureusement, elle a ensuite subit la loi du plus fort, perdant finalement 42 à 62. L’équipe fanion féminine locale s’est quant à elle lourdement inclinée 33 à 73 face à l’AS Electricité, n’arrivant à rivaliser avec son adversaire du jour.

Résultats inverses côté masculin, puisque les deux équipes ont connu la victoire face à des équipes mal classées il est vrai. Les SM2 affrontaient l’équipe 4 de Schaeffersheim et démarrait fort mal sa rencontre perdant le premier quart-temps 6 à 13. L’équipe réagissait bien et prenale pas sur son adversaire ne lui lassant plus de quart-temps. La victoire était au rendez-vous sur le score de 52 à 44. L’équipe fanion masculine SM1 entrait bien dans son match face à la lanterne rouge, Osthouse, menant 27 à 17 à la fin du premier quart-temps. Elle se reposait ensuite un peu sur ses lauriers, Osthouse revenant à 4 points à l’entame du dernier quart-temps lors duquel le SCB se réveillait pour remporter la victoire 74 à 61.


 

Le 12/11/14

Vendredi, les SM2, ont livré un bon match face à l’équipe 5 d’Ohnheim. Mené à la fin du premier quart-temps, 17 à 10, ils se reprenaient bien et reportaient les deux suivants pour 41 à prendre l’avantage 41 à 42. Malheureusement, ils n’arrivaient pas à tenir dans le dernier quart, perdant leur capitaine sorti pour 5 fautes et s’inclinaient finalement 59 à 54.

La réserve féminine se rendait quant à elle à Val de Villé. Après avoir mené les trois quart du match dans une rencontre serrée comme on pouvait s’y attendre, elle lâchait également dans le dernier quart-temps pour perdre par un point d’écart 37 à 36.

Opposée à Huttenheim, l’équipe fanion masculine a également tenu tête à son adversaire pendant les trois quarts de la rencontre (52 – 59 à cet instant), mais en perdant le dernier quart-temps 12 à 20, elle s’est inclinée 64 à 79. Une défaite honorable face à une équipe invaincue depuis le début du championnat.

Egalement opposés à Huttenheim, les SF1 ont été malmenées pendant presque toute la rencontre. Menées 16 à 43 après les trois premiers quart-temps, elles ont remporté le dernier 13 à 5, mais c’était trop tard. Le score final est de 29 à 48.


 

Le 28/10/14

Les SM2, seule équipe du SCB en lice ce dimanche ont enfin redécouvert le goût de la victoire en recevant leurs homologues d’Urmatt. Aucune des deux équipes n’avait gagné cette saison et les hôtes ont bien abordé cette rencontre. Au complet pour la première fois cette année, ils gagnaient tous les quart-temps, atteignaient la mi-temps avec 12 points d’avance (33 – 21) et finissaient le match en beauté pour remporter le dernier quart-temps 22 à 4. Le score final de 67 à 30 démontre bien la domination de tous les instants de l’équipe locale.
 

Le 22/10/14

Les deux équipes réserves étant exemptes, seules les deux équipes fanion étaient en lice ce dimanche.

Les SF1 ont enchainé leur quatrième défaite consécutive cette fois face à Witternheim qui n'avait pourtant pas encore gagné cette saison (36 – 50). La rencontre débutait à l’avantage des joueuses locales qui remportaient le premier quart-temps 20 à 10 puis qui subissaient la pression des visiteuses pour atteindre la mi-temps sur le score de 26 à 23. L’écart se maintenait lors du troisième quart-temps, mais Witternheim prenait définitivement le dessus en fin de match remportant le dernier quart par un cinglant 0 à 17 en raison de la sortie de deux joueuses locales pour 5 fautes.

De même, les SM1 n’ont pas réussi à vaincre Eschau s’inclinant sur le score de 50 à 58. Chaque équipe gagnait un quart-temps à son tour, mais un manque de réussite et un certain nombre de mauvaises passes du côté du SCB permettaient aux visiteurs de faire l’écart.

 

Le 15/10/14

Bilan positif pour cette quatrième journée de championnat.

Dès samedi, les séniors féminines 2 se sont bien reprises en allant battre Kogenheim / Semersheim 30 à 40.Elles démarraient cependant mal leur rencontre perdant de peu les deux premiers quart-temps pour atteindre la pause avec quatre points de retard (17 -13). C’est dans le dernier quart remporté 5 à 16 qu’elles faisaient la différence.

L’équipe fanion féminine s’est par contre inclinée à Val de Villé 46 à 33. Elles ont pourtant bien résisté pendant les trois quarts du match, n’ayant que trois points de retard à ce moment de la rencontre. Mais c’est dans le dernier quart-temps perdu 11 à 1 que tout se jouait.

Côté masculins, seule l’équipe 1 des seniors était en lice ce dimanche. Elle parvenait à remporter sa deuxième rencontre d’affilée en battant Ostwald 60 à 56. Les deux adversaires à égalité au classement avant cette rencontre, se tenaient pendant tout le match, les scores des deux mi-temps étant identique 30 à 28.

 

Le 8/10/14

Le SC Bischoffsheim continue son difficile apprentissage des niveaux supérieurs par rapport à l’année précédente.

Samedi soir, les séniors masculins 1 ont remporté leur première rencontre en battant leur hôte du jour, Westhouse sur le score de 51 à 76. Pourtant, à mi-rencontre, les locaux menaient d’un point 31à 30, mais c’est principalement dans le troisième quart-temps que le SCB forgeait sa victoire (6-26), victoire confortée dans le dernier quart-temps.

Le dimanche a été plus difficile, puisque les trois matches qui impliquaient le SCB ont été perdus.

Dimanche matin, ce sont les SM2 qui ont perdu à Schirmeck contre la réserve locale par 58 à 41. Ils tenaient pourtant bien jusqu’en milieu de rencontre puisque le score était de 22 à 19 à ce moment, mais perdaient pied dans le troisième quart-temps (22 -6).

L’équipe fanion féminine, a également perdu contre Schirmeck 40 à 51. Les visiteuses les prenaient à la gorge d’emblée (2-16 à la fin du premier quart-temps), puis le match devenait plus équilibré sans que les locales ne puissent renverser la vapeur.

En baisser de rideau, la réserve féminine du SCB était opposée à son homologue du club voisin d’Obernai. Les locales perdaient leur troisième match de la saison n’arrivant jamais à tenir leur adversaire 27 à 57.

 

Le 1/10/14

Triste journée pour le SCB basket qui a perdu ses quatre rencontres du week-end, et en particulier ses trois affrontements face à des équipes du SC Sélestat.

Cela avait mal démarré dès vendredi soir, puisque les féminines 2 qui se déplaçaient à Sélestat s’inclinaient lourdement sur le score de 54 à 26.Prises de vitesse dès le début du match, elles faisaient jeu égal avec leurs adversaires dans le deuxième quart-temps uniquement mais perdaient les trois autres.

L’équipe fanion masculinerecevait Sélestat 2. Elle remportait le premier quart-temps 14 à 10 puis perdait le suivant pour atteindre la mi-temps avec deux points de retard (25 – 27). Le match était encore serré jusqu’à la fin du troisième quart-temps (37 – 36), mais les visiteurs profitaient ensuite de l’élimination de trois joueurs locaux pour 5 fautes à cinq minutes de la fin, alors que les deux équipes étaient au coude à coude, pour s’échapper et l’emporter sur le score de 46 à 66.

La réserve masculine du SCB qui affrontait Sélestat 3, a elle aussi perdu une rencontre serrée. Elle menait cependant 12 à 10 à la fin du premier quart-temps,  mais perdait les trois suivants en restant tout de même au contact jusqu’à la fin du troisième. Le score final est de 52 à 63.

Enfin, seule équipe à ne pas affronter Sélestat, l’équipe féminine 1, se déplacerait à Erstein. Elle n’arrivait pas à entrer dans le match et perdait le premier quart-temps dans les grandes largeurs 23 à 5. Elle se reprenait ensuite pour emporter les trois autres quart-temps, mais ne parvenait pas à rattraper ses hôtes et s’inclinait finalement 52 à 44.

 

Le 27/09/14

Une nouvelle saison à challenges pour le SC Bischoffsheim - Basket

Le week-end dernier a vu la reprise du championnat de basket du Bas-Rhin. C’est une nouvelle saison pleine de challenges qui s’ouvre pour la section basket du SC Bischoffsheim, puisque trois de ses équipes évoluent à l’étage supérieur par rapport à l’année dernière.


Nos seniors féminines 1 ont eu l'opportunité d'être sollicitées par la ligue pour remplacer une équipe en Promotion d'Excellence du Bas-Rhin. Cette équipe, qui a terminé quatrième de sa poule l’année dernière, monte pour la deuxième année consécutive et aura comme objectif de se maintenir et de progresser.
Les seniors féminines 2 évolueront comme l'année dernière en Promotion d'honneur avec comme objectif de jouer les troubles fêtes dans cette poule .Elles avaient terminé cinquième de leur poule l’année dernière après avoir été longtemps sur le podium.
Le groupe des seniors féminines s'est bien renforcé cette intersaison et compte maintenant 22 joueuses, ce qui devrait éviter les problèmes d’effectifs rencontrés la saison précédente.

Du côté masculins, l’équipe 1, qui a fini la saison dernière en tête de sa poule avec une seule défaite,monte pour la troisième année consécutive. Elle aura fort à faire cette année dans une poule très relevée où un derby contre les voisins de Griesheim fera bientôt la « une » dans nos villages respectifs.
Les seniors masculins 2 ont terminé leur saison à la troisième place de leur poule  et  sont montés en Division 1.Ils auront également à cœur d'assurer le maintien le plus rapidement possible et de gagner le plus de matches possible.

 

Notre école de basket a démarré le mercredi 24 septembre, et accueille les enfants tous les à partir de 15:30 pour les jeunes nés en 2006 - 2007 - 2008 et 2009.Si le sport collectif et en particulier le basket-ball vous intéresse, n'hésitez pas à y conduire vosenfants afin de leur permettre de se tester dans cette école de basket où des entraîneurs confirmésles feront progresser dans la bonne humeur. Il n’est pas trop tard pour débuter.

 

Du côté de l’encadrement, le club joue la continuité puisque les coaches restent les mêmes que la saison dernière. Les quatre entraineurs Virginie François (SM1), Jean-Louis Ruggero (SM2), Claude Fischer (SF1) et Claude Knab (SF2), ainsi que Nicolas Rohmer, le préparateur physique, ont montré leur engagement lors de la saison dernière et vont poursuivre sur leur lancée cette année. De même, François Kocher et Francis Armbruster animent avec passion l’école de basket. En complément à l’encadrement sportif, le comité du club est composé par son président Joachim Marques, sa secrétaire Simone Hoffmann, le responsable des finances, Christophe Fehrenbach et Alain Nonn, en charge de la communication.

Le club espère attirer de plus en plus de spectateurs et faire vibrer le village au rythme du basket.

Souhaitons à toutes les équipes de savoir relever ces challenges, de connaîtrebeaucoup de réussite et de réaliser une excellente saison dans la bonne humeur.

 

Article du 24/09/14

Pour l’entame de cette nouvelle saison, les résultats duSCB sont mitigés puisque les deux équipes masculines se sont inclinées alors que les deux équipes féminines ont connu la victoire.

L’équipe fanion masculine, promue en Honneur, a fait jeu égal avec son hôte, tenant bien son adversaire grâce à une solide défense, mais a failli en attaque en raison d’un manque de fluidité dans son jeu. Le score final est de 56 à 50 en faveur d’Ebersheim.

La réserve, qui évolue maintenant en Division 1, a mal démarré son match à Wolfisheim se faisant déborder dans la première partie de rencontre. En effet, le score était de 46 à 16 à la mi-temps. Elle s’est reprise en deuxième mi-temps et a même fait jeu égal (17-17) dans le dernier quart-temps, pour finalement s’incliner 77 à 45.

L’équipe 2 féminine a remporté un match serré face à Sundhouse sur le score de 35 à 30.  Elle était menée de quatre points à la fin du premier quart-temps, mais remportait les trois suivants pour marquer ses deux premiers points.

En clôture de journée, les seniors féminines 1 ont battu Kogenheim / Semersheim 43 à 32, grâce à une excellente entame de match (18 à 4 à la fin du premier quart-temps). La suite de la rencontre s’est équilibrée, chaque équipe remportant un quart-temps, à son tour, mais le SCB restait solidaire et conservait la victoire.


 
ce site a été créé sur www.quomodo.com