Articles

Mi-saison

Bilan de mi-saison

SM1 : 4 victoires et 6 défaites (8eme)

Des débuts difficiles pour l’équipe fanion masculine en Honneur. Les séniors enchainent les matchs sans trop de réussite. Certains matchs de ce début de saison auraient du être gagnés. Pour espérer finir cette saison au milieu du tableau les SM1 devront être plus réguliers.


SM2 : 3 victoires 6 défaites (6eme)

Avec une équipe qui compte un effectif qui a changé de moitié, les SM2 font un début de saison en dent de scie. Les 6 défaites ne reflètent pas le potentiel de cette équipe qui a les capacités de jouer les premiers rôles et de finir dans les 3 ou 4 premiers de leur poule.


SF1 : 2 victoires 8 défaites (10 eme)

Après le premier match des filles, la victoire facile laissée croire à une saison plutôt facile. A mi parcours il n’en est rien. Les matchs qui ont suivis ne reflètent pas les capacités de ces filles. On espère une deuxième partie de saison à leur hauteur.


SF2 : 3 victoires 6 défaites (9eme)

Pas de trop grosses défaites pour les SF2 qui se débrouille bien pour ce début de saison. Cela laisse entrevoir une deuxième partie de saison meilleure et qui pourrait placer cette équipe à leur juste valeur au classement.


 

Première victoire!!!

I
Ce week end l'équipe 2 des masculins recevait l'équipe 2 de Urmatt. Avec un effectif au complet, 2 nouveaux joueurs, l'équipe a réalisé un match plein. Une défense solide et une attaque qui commence à être bien en place ont permis aux séniors de remporter leur premier match, le premier d'une longue série (on espère)!!!

le  26/10/14
 

 

SF1-Wtternheim: Le match commence bien pour les filles qui gagnent le premier quart temps 20 à 10. C'est après que le match se complique et que les visiteuses remontent petit à petit au score. Le dernier quart temps clos le débat puisque le SCB ne marque pas de point et reste donc bloqué à son score de 36. Le score 36-50.

SM1-ESCHAU:Les SM1 ont des résultats en dent de scie, tout comme les phases de jeu qu'il proposent en ce moment. Le meilleur et le pire étaient donc visibles en attaque ce dimanche. Grâce à une défense en place, la casse est limitée et le match aurait même pu être gagné. Le score 50-58.

20/10/14
 

Les résultats du Week end

Westhouse - SM1:
Samedi, les SM1 se sont déplacés à Westhouse. Tout au long de la première mi-temps le score est serré et c'est Westhouse qui passe en tête à la pause 31-30. C'est ensuite que le match va vraiment basculé en faveur du SCB qui l'emporte sur le score de 76 à 51.

Schirmeck 2 - SM2 :
Deux gros passages à vide aux premier et troisième quart-temps, ainsi qu'un manque de réussite persistant auront eu raison de nos SM2, qui faisaient pourtant jeu égal avec Schirmeck et remportaient les deux autres quart-temps. Inconstante, l'équipe s'incline logiquement 58 à 41.

SF1 - Schirmeck :
Les week-ends se suivent et se ressemblent malheureusement pour les féminines, qui peinent à rentrer dans le match et se trouvent rapidement menées de 15 longueurs. A nouveau contraintes de courir après le score et en manque de réussite, elles échoueront à 40-51, se rapprochant de leurs adversaires sans réussir à les inquiéter, faute de sang froid dans les dernières minutes.

SF2 - Obernai 2 :
Défaite logique pour les SF2, qui n'arrivaient qu'à accrocher les voisines, premières du championnat, qu'un seul quart-temps.

5/09/14


 

Ce week end!!!

Un week-end à oublier pour l'ensemble des équipes...

Séléstat - SF2 : Défaite 54-26
Défaite logique et match plutôt difficile face à une équipe complète et plus expérimentée que notre jeune équipe, qui a eu le mérite de continuer à s'accrocher jusqu'au bout.

SM1 - Séléstat 2 : Défaite 46-66
Score qui ne reflète pas le match. En effet, des le début de la partie, un chassé croisé s'installe. En fin de partie les fautes on fait défaut au SCB.

SM2 - Séléstat 3 : Défaite 52-63

Erstein - SF1 : Défaite 52-44
Très mauvais départ, qui a obligé les filles à courir après le score pendant les 3 quart-temps suivants. L'équipe ne passe pas loin du hold-up en revenant à 3 petites longueurs avant de craquer dans les derniers instants de la partie.

29/09/14

 

Bilan mitigé!!!

Un week end qui se solde par deux matchs perdus et deux matchs gagnés. Ceux sont les Séniores féminines qui ouvrent le compteur du SCB avec toutes deux des victoires sur le terrain de Bischoffsheim. En revanche pour les masculins ce fut compliqué pour les SM2 et pour les SM1 un peu plus de punch aurait pu leur faire gagner le match. la suite le week end prochain!!!

23/09/14

 

C'est parti!!!

Ce week end toutes les équipes du basket de Bischoffsheim entrent dans le vif du sujet.
Les SM1 vont dans la salle de Ebersheim avec une équipe incomplète. Le match s'annonce serré.
Les SM2 dans le même cas que leurs collègues vont tester leurs forces à Wolfisheim.
Les SF1 jouent à 17h contre Kogenheim Semersheim.
Et ce sera aux SF2 d'ouvrir le bal dans la salle locale dès 15h où du monde est attendu pour les encourage
r.

 

Tournoi Val de villé

Dans une semaine, les SM1 et les SF1 iront à Villé pour un tournoi de rentrée. les deux équipes disputeront des matchs le samedi après midi et soir, puis le dimanche pour le classement. Ce wenk end permettra aux équipes de savoir où elles en sont par rapport à leur préparation qui doit être terminée pour le début du championnat le 21. Sur place restauration et buvette permettront aux supporters de se ressourcer entre les matchs qui s'annoncent intenses. Bonne chance aux deux équipes.

7/09/14
 

J-1 avant le premier match préparatoire des SM1

Après une très bonne saison en promotion honneur,les SM1 jouent en honneur pour cette année 2014 2015. Avec un départ et un blessé pour la saison, l'équipe des SM1 a fort à faire contre des équipes bien complètes. Le retour du deuxième meneur est toute fois la bonne nouvelle pour cette équipe qui a évoluée toute la saison dernière qu'avec un meneur. Demain soir, le premier match nous dira où en est cette équipe et le travail qui lui reste encore à faire pour etre au niveau en début de saison le 21 septembre prochain.



28/08/14

 
WP_20140721_001.jpg
 

Une poule difficile!!!


Bischoffsheim 1

Griesheim près molsheim 1

Ostwald 1

Stasbourg AS 1

Selestat 2

St croix aux mines 1

Duttlenheim 1

Eschau 1

Ebersheim 1

Huttenheim 1

Osthouse 1

Westhouse 1


Voici en exclus les équipes de la poule des SM1 du basket de Bischoffsheim pour la saison 2014 2015. Cette saison s'annonce donc difficile au vu des équipes présentes dans cette poule. Notament un derby contre le voisin griesheim et une équipe revancharde, Oswald. Pour le reste une bonne équipe de westhouse et une équipe en reconstruction Duttlenheim. Bonne chance aux SM 1.
 

Fin de saison

La saison se termine et le bilan du sc Bischoffsheim basket est positif.
Les SM1 , après une très belle saison, ne comptent qu'une seule défaite. L'année prochaine cette équipe évoluera en Honneur.
Les SM2 montent également cette année mais sur le fil. Attention en D1 l'année prochaine.
Les SF1 terminent à une belle quatrième place, avec un bilan plus que positif pour une première année en honneur.
Les SF2 se maintiennent en promotion d'honneur et espèrent renouveler cette très belle saison.
 

Basket dans les écoles

La semaine dernière, la section basket de Bischoffsheim a organisé, avec le soutien du comité départemental une opération « basket – école » avec les élèves de l’école élémentaire de Bischoffsheim dirigée par Anne Ritzenrhaler.
 

Journée du mini basket

Ce dimanche, les mini poussins du Sporting Club Bischoffsheim ont participé à la journée nationale du mini basket qui se déroulait à Geispolsheium. Cette journée a été un succès pour l'équipe qui participait à son premier tournoi et qui a remporté 3 matchs sur 6 dans la cathégorie D2.
Félicitations aux jeunes!
 

Rencontre à Rosheim

Les mini poussins ont participé à leur première rencontre à Rosheim. Dès le début du match les jeunes ont tout de suite fait la différence. Grâce à une bonne défense et un bon jeu d'équipe, ils ont remporté leur premier match 26 à 6.

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com