SC Dormans N° affiliation FFF 500259 Stade Grelot Route de Vincelles 51700 Domans 
SPORTING CLUB DORMANS 
La passion du foot - Le foot pour passion    Depuis 1909

MERCI Joss, nous pensons bien à toi

Né le 11 décembre 1935 à Saint-Laurent du Maroni (Guyane), Jocelyn rejoint la Martinique en 1947, à l’âge de 12 ans.
En 1962, il fait le grand saut vers la Métropole pour entrer dans la vie active et plus précisément dans les Ardennes.
En 1963, il répond à une offre d’emploi de la société Rennepont et c’est ainsi que Jocelyn devient Dormaniste, accompagné de toute sa famille.
Bien entendu, il s’intéresse aussitôt au football en tant que joueur avec son frère Edouard.
Il n’est pas encore question d’école de foot dans les petits clubs tels que Dormans mais c’est le début des équipes de jeunes, débuts difficiles contre le Stade de Reims, Epernay, Châlons, Vitry le François etc…
Jocelyn, dont les enfants commencent à taper dans le ballon, organise en 1965 avec André LIMOUSIN une école de foot structurée (cadets, minimes, benjamins). Il en prend la direction, poste qu’il occupera jusqu’en 2018. Ce qui lui permet d’inculquer à tous ces jeunes la fibre du football et le goût de l’effort et de la camaraderie.
Son poste l’amène tout naturellement à la commission des jeunes du District (1970) et il sera alors sur tous les théatres d’opération de jeunes de la Marne et c’est aussi grâce à lui que le football est devenu un sport féminin dans notre région.
Tout cela ne lui suffisant pas, Jocelyn qui a conservé des contacts en Martinique, organise en 1979 avec le club de l’Excelsior, un déplacement touristico-sportif de 15 jours en Martinique et l’année suivante le séjour du club martiniquais dans la Marne.
Il dirigera l’équipe senior en 1981 et 1982 et, pour meubler ses loisirs (!), il assurera avec son épouse Anne Marie le bon fonctionnement du terrain de camping …
Au moment de nous quitter, il était encore le vice-président du Sporting Club de Dormans et nul doute qu’avec Maurice Charpentier et Claude Lefèvre, ils évoqueront nombre de souvenirs liés au football.
Pour tout cela, nous devons un grand MERCI à Jocelyn.