SPORTING CLUB DORMANS


La passion du foot - Le foot pour passion

Depuis 1909

L'historique du SC Dormans



Le Sporting Club Dormans un club centenaire

UN PEUT D'HISTOIRE On commence à parler sport à Dormans dès 1906 sous l'impulsion de jeunes gens qui fréquentent ou ont fréquentés les écoles secondaires de la région.
Bien entendu on y pratique le sport de base, l'athlétisme d'abord comme une simple distraction puis ensuite comme une hygiène de vie. C'es l'époque ou émerge le football au plan national mais également au plan régional et tout naturellement l'on voit se créer le 15 décembre 1909 le Sporting-Club-Dormans dont l'activité est partager entre le football naissant et l'athlétisme.
Le premier président est H.George LECONTE qui permet au club de s'installer sommairement sur un terrain lui appartenant situé à proximité du parking du magasin Carrefour, là ou on a trouvé entre les deux guerres mondiales la scierie Martin. Le principal animateur de cette époque héroique est M.Paul GREPINET qui assurait le secrétariat.
Le Sporting participé alors à la compétition régionale dans une structure naissante.Dès la création de la Fédération Française de Football (1919), Frédéric GRELOT demande l'affiliation du club, il y porte le n° 259 et le n° 21 à la Ligue Nord-Est.

Durant cette période, Frédéric GRELOT se montre très actif. Plein de bon sens, très au courant des principes qui régissent le fonctionnement d'une association et connaissant à fond les règlements sportifs, il réussit à structurer le club et lui permet ainsi de jouer un rôle non négligeable sur la région.
Le Sporting affronte à l'époque et souvent avec succée, toutes les équipes des grandes villes, Reims, Epernay, Châlons/Marne, Sezanne, Vitryle François, Château Thierry ...
En 1929, le club termine en tête du championnat de la Marne avecc l'Etoile Sportive Ouvriére de Reims, club aujourd'hui disparu.