Accueil
 

Mot du Président général

Notre année du CENTENAIRE a débuté il y a déjà six mois. Un bilan d’étape s’est imposé à nous.

 

Nous devons reconnaître que son lancement a été un véritable feu d’artifice, tant nos couleurs ont été sous les feux de la rampe. Tout a débuté par une présence intéressante et remarquée sur les médias, ce qui à coup sur a quelque peu dérangé. Suivie de cet après midi au stade scolaire, où il y a eu une véritable inondation de « jaune et noir ». Quant au défilé dans les artères principales de la ville pour rejoindre le siège emblématique de notre club, il a su rassembler toutes les tranches d’âges prouvant notre attachement au présent, au futur, mais aussi au passé.

 

Notre soif d’organisation s’est épanchée lors de deux soirées. L’une dans le cadre de l’Hôtel AMAZONIA dont le Directeur Général, notre ami Richard GABRIEL, n’a pas lésiné sur les moyens à mettre à la disposition de son club de cœur. La seconde soirée organisée principalement sous la houlette de la Vice Présidente de l’Association Eliane RABORD qui était de surcroît la Présidente du Comité D’organisation des festivités du CENTENAIRE.

 

Mais, les activités quotidiennes, la santé défaillante de notre Présidente du Comité d’organisation, ont ralenti le rythme de nos activités du centenaire. Pourtant, fort heureusement notre club reste ce qu’il a toujours été depuis un siècle. Il a su rebondir pour mettre en place une nouvelle équipe réduite, pour poursuivre le programme savamment élaboré par les diverses équipes mises en place au départ il y maintenant près de deux ans.

 

Notre organisation est donc passée à une phase de réalisation d’actions sportives. C’est dans cette optique que le groupe de travail a rendu visite à la Section d’athlétisme qui met une dernière main au « MEMORIAL CHARLES ROBERT » du 27 AVRIL 2013 au Stade de BADUEL.  Cette petite visite a rassuré si besoin était, notre groupe de travail, par la sérénité, la rationalité et la compétence de l’équipe qui œuvre pour la réussite de la manifestation.

 

Le « MEMORIAL CHARLES ROBERT », connait pour cette occasion une véritable résurrection. La reprise de l’idée a été très bonne initiative, à l’image du dynamisme et de la créativité des dirigeants de la section.

 

Le groupe de travail poursuivra sa tâche. Sa prochaine visite sera pour l’équipe qui a en charge la désormais célèbre « journée MINI BASKET de l’ASL LE SPORT GUYANAIS », organisée depuis de nombreuses années par la section BASKET de l’ASSOCIATION, manifestation « souvent copiée jamais égalée ».

 

Cette entrevue sera suivie par d’autres. En effet chacune de nos sections a pris l’initiative de d’organiser une action sportive dans le cadre de notre CENTENAIRE. Toutes ces manifestations devront être autant d’occasions de faire la preuve de notre dynamisme. Elles doivent être des moments privilégiés pour permettre aux uns et aux autres de faire l’acquisition de nos objets publicitaires, d’en faire étalage en les portant fièrement. Ils doivent être aussi l’occasion de vulgariser les nombreux écrits qui souvent relatent ces glorieux épisodes du passé de notre association et citent au passage des noms qui ont marqué non seulement le monde sportif, mais aussi la société guyanais dans toutes ses composantes.

 

Nous partageons tous la même satisfaction de voir nos jeunes vêtus aux couleurs de l’association. Ces moments festifs doivent être autant d’occasions de leurs proposer à eux et leurs parents nos maillots, polos et articles divers conçus pour le centenaire.    

 

Je fais un appel à nos Présidents de Sections, à nos Educateurs, pour qu’ils interviennent directement auprès des jeunes et leurs parents, pour les mobiliser et pour qu’ils rehaussent de leur présence massive pour commencer, le MEMORIAL CHARLES ROBERT du 27 AVRIL 2013 au stade de BADUEL.

 

 


Le Président Général


 

                                                                    A. JUDICK

Siège de l'A.S.L le Sport Guyanais

Le comité directeur







Président général:       Antoine Judick

Présidente adjointe:   Eliane Rabord

Secrétaire général:      Yves Létard

Trésorier général:        Henri-Georges Anicet

Membres:                          Laurence Filachet
                                             Dominique Dédé
                                             Diana Martine
                                             Athys Jaïr
                                             Maïté Daniel
                                                            Karinne Judick

Célébration du centenaire

Tournoi du centenaire
Les débutants en action
ce site a été créé sur www.quomodo.com