AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Le temps des supporters..... mercredi 21 avril 2004 
 Rugby à XV :  découvrir les villages d'accueil....
 Le Cathare (déplacement à Saîx 81) EST LE SEUL club ariègeois qui peut cette saison entreprendre une pérégrination inter-départementale conséquente, pour ces quarts de finale, en attendant pour certains les phases éliminatoires du championnat de France. Tous les autres ariégeois vont évoluer dans un petit périmètre kilométrique.
Que voir dans les environs de cette banlieue de Castres ? et comment y accéder?
Le périple sera de passer par Castelnaudary, Revel et prendre direction Castres, on tombe directement sur ce village.
Le matin et pour le supporter culturel, celui-ci peut visiter le musée Goya à Castres voire pour le supporter plus industriel accéder à une visite guidée des laboratoires Fabre. La restauration est sympathique dans le secteur. Si pressé et parti tard, le cassoulet à Castelnaudary peut convenir , mais si l'on a prévu de se lever plus de bonne heure les auberges de Revel disposent d'une bonne carte comme peut également passionner les "cochonnailles" de Puylaurens ou pour les audois ayant transités par Carcassonne les établissements aux environs des Cammazes. A l'aller les inconditionnels ayant emmené les épouses pourront faire le détour cuivré de Durfort. Le premier artisan de ce village-commerce a la particularité de présenter "grand-public" la reproduction intégrale du Bouclier de Brennus. Sur Castres beaucoup hésiterons à en faire le tour car comme à Lavelanet les toits sont pointus et les murs ont longtemps résonnés des mêmes métiers à tisser. Aujourd'hui comme Saîx qui héberge ce match le secteur vit de la dynamique des Laboratoires Fabre et du groupe particulièrement dynamique gérant des imprimeries, des usines de conditionnement pharmaceutiques et une radio d'envergure (Sud Radio). D'ailleurs son reporter spécialité rugby est du pays puisque ces grands parents sont de Fougax..... pas Daniel Herréro mais Jean Paul Cazeneuve. Pour l'anecdote on notera que les grands parents de Daniel Herrero ont séjournés en Ariège avant de choisir la rade de Toulon au soleil plus chaud que celui des pieds des Pyrénées. On se surprend à rêver de ces brillants joueurs dans une épopée à Foix ou Lavelanet.... Au retour comme à l'aller on sera prudent, modéré en vitesse et le seul pot de la victoire sera consommé à l'arrivée. L'excitation du match, la déception ou la joie associés aux breuvage pouvant entraîner un certain danger .... la police veillant au "grains", attention.
Si comme en Angleterre les supporters des deux clubs échangeaient des cadeaux que pourraient-on découvrir du club de Naucelle qui sera opposé au Cathare ? Du "tripous aveyronnais" , des "cous de canard", du "stockfisch" de Decazeville voire de l'aligot de Laguiole ..... spécialités sympas pour un village double - Naucelle village et Naucelle gare - très connu de nos négociants en bois car il dispose de quelques scieries dont la spécialité est le "sapin de Bélesta" .... curieux retour et coïncidence industrielle.
Bon dimanche à tous et certainement à dimanche prochain pour un Bélesta - Sainte Croix qui vers Foix devrait constituer la fête du rugby de notre département.

titre image


titre image
 Mise à jour effectuée le 23/04/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com