AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Newsletter et commentaires..... jeudi 20 octobre 2005 
 Rugby à XV :  ... rugby des villes... rugby des champs....
 newsletter du comité et commentaires (en rouge) : le débat est oUvert....

Au sommaire 20/10/2005

01. Capitaine Coupe du monde : équipé et informé !
02. XV de France-Tonga : Lomu sera l’invité vedette de la journée
03. Offre spéciale clubs : plus que quelques places à la vente pour le club des 1000 pour la «3ème mi-temps!
04. Ovalies d’OC : 23 champions récompensés lors d’une belle soirée
05. Ariège : Tournoi Olivier-Lagarde à Foix les 22 et 23 octobre
06. Stage Midi-Pyrénées des M-17 ans les 25 et 26 octobre
07. Arbitres : attention dernières formations pour les LCA
08. Dirigeants : un CD Rom édité par le CROS
09. Tournoi du premier mai : l’entente de la Têt (66) vous invite
10. Frédéric Ramé nommé directeur régional de la Jeunesse et des sports
11. Calendrier : quelques dates à retenir




01 Capitaine Coupe du monde : équipé et informé !
Bernard Lapasset, président de la FFR, et Claude Atcher, chargé de mission Coupe du monde 2007 ont expliqué, mardi soir, en détail le fonctionnement de réservation des places pour la Coupe du monde. Une centaine de clubs ont fait le déplacement pour prendre connaissance des modalités nécessaires pour l’achat des places pour la Coupe du monde 2007.

Tout le monde s’est ensuite réuni sur le perron du comité pour immortaliser l’événement. Il est cependant dommage que certains clubs n’aient pas jugé primordiale de se déplacer…Néanmoins pour ceux-là et pour les autres le clip sonore invitant à « Allez au contact » et le déroulé de la présentation seront mis en ligne sur le site du comité au plus tard en début de semaine prochaine.

Commentaires : 100 clubs (environ) d'après le comité, 72 d'après le pointage d'un observateur c'est donc un déficit de près de 50% qui est à enregistrer... il semble que l'appel n'ais pas résonné dans certains secteurs .... une heureuse nouvelle, le clip sera (début semaine prochaine) mis en ligne sur le site!!!!!!
En résumé deux constats : le premier souligne la non motivation des clubs pour cette Coupe du Monde et le second qu'il est urgent "d'informatiser" les clubs (à travers un plan avantageux comme celui mis en place par le foot) afin de mieux et souvent communiquer avec les clubs. faut-il s'inquèter de se manque de motivation du rugby des villages... une analyse et des actions à faire et mettre en place rapidement ...


02 XV de France-Tonga : Lomu sera l’invité vedette de la journée
L’information est tombée lors de la conférence de presse organisée à la Maison du rugby en présence de Bernard Lapasset, Patrick Battut et Finau Maka (possible capitaine de la sélection tongienne). Jonah Lomu sera l’invitée vedette de cette journée et le parrain de la rencontre. L’ailier Néo-Zélandais, recruté fin septembre par le club de Cardiff, a été choisi pour ses origines tonguiennes En effet, les parents du géant All Black se sont expatriés, comme beaucoup de Tonguiens, à Auckland (NZ) où est né le joueur vedette.

Les jeunes pousses de Midi-Pyrénées qui participeront à l’animation d’avant match pourront donc espérer obtenir un autographe de la star des dernières Coupes du monde.

Les présidents de clubs de Midi-Pyrénées invités

Pour récompenser leur dévouement à la tête de leur club, chaque président de club sera personnellement invité à la rencontre France-Tonga. Cette initiative est à mettre au crédit de Patrick Battut, président du comité et nos remerciements vont à la FFR et notamment au Secrétaire général Alain Doucet qui a permis à l’initiative de se concrétiser.

Puisque nous mettons en exergue la rencontre à venir, rappelons les formalités pratiques pour assister à cette rencontre : une billetterie est ouverte, dans les locaux du comité, 32 rue Dubézy (Métro Argoulets), de 14h00 à 18h00, du lundi au vendredi.. Voici les tarifs : 15 euros (virage), 30 euros (quart de virage), 45 euros (marathon) et 56 euros (tribune centrale et balcon). Pour toute information vous pourrez joindre le numéro indigo suivant : 0825 800 215 (de 14h00 à 18h00). Une billetterie a également été ouverte au siège de chaque comité départemental afin de vous faciliter l’accès aux places pour cette rencontre. Ariège : à Foix,19 bis rue Lakanal (05-61-65-20-15) ; Aveyron : à Rodez, 17 avenue de Paris ; à Albi, Maison des comités, 148 avenue Dembourg (05-63-46-30-26) ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. A Montauban, 8 avenue Chamier (05-63-03-24-81) vendredi toute la journée (10h00 –17h00) et le samedi matin (9h00-12h00). Appelez les autres points de vente pour connaître les jours et heures d’ouverture.


03 Offre spéciale clubs : plus que quelques places à la vente pour le club des 1000 pour la «3ème mi-temps! Les tickets pour vivre une troisième mi-temps particulière au Hall 8 (jouxtant le stadium), immédiatement après la rencontre, pour seulement 15 euros, avec apéritif d’accueil, buffet campagnard, plat chaud, dégustation de produits du terroir de vins de différentes régions avec le match rediffusé sur grand écran, la présence d’une bandas et d’un groupe de chanteurs basques, a séduit de nombreuses personnes.

A ce jour il ne reste plus qu’une centaine de places disponibles ! Il faut donc faire très vite pour faire partie de la fête. Avis aux amateurs.

Commentaires : le France-Tonga du mois de novembre se doit être une réussite. Trouverons nous les mêmes animations que pour Stade Français-Stade Toulousain et le même engouement ? (attention désormais aux comparaisons) . Pas si sur vu la répétitivité des annonces sur la newsletter. S'il ne reste que 100 (3° mi-temps, très bien) mais alors pourquoi matraquer toutes les semaines.... et combien reste t il de place à vendre ? faut-il s'inquièter ?

04 Ovalies d’OC : 23 champions récompensés lors d’une belle soirée
Félicitations au conseil régional de Midi-Pyrénées qui encore organisé magnifiquement la cérémonie de remise des Ovalies d’Oc. 23 champions de France issus de Midi-Pyrénées et Armagnac-Bigorre ont reçu leur trophée des mains de Martin Malvy.

La soirée rassemblant plus de 600 personnes s’est ensuite terminé autour d’un buffet de qualité et sous les notes d’un jazz-band inspiré. Petit anecdote tout de même, c’est l’élu Christian Califano qui a remis le trophée au Stade Toulousain pour leur titre acquis en Coupe d’Europe…

Commentaires : bravo si 600 personnes on comprend mieux la migration du censeil régional au gymnase des argoulets.... maintenant pour l'anecdotique veuilles m'excuser en pensant que c'est une faute de protocole ... mais ce n'est que mon avis personnel...


05 Ariège : Tournoi Olivier-Lagarde à Foix les 22 et 23 octobreCe week-end, si vous passez par Foix vous pourrez assister au traditionnel Tournoi Olivier Lagarde à Foix concernant la catégorie des M-16 ans. Tous les meilleurs joueurs de midi-pyrénées ont disputé un jour ce tournoi permettant, en début de saison, de repérer les futurs talents.

Pour la Haute-Garonne la sélection comporte 25 joueurs qui ont effectué une journée de stade mercredi 19 octobre à la Maison du rugby. Six clubs seront représentés : le Stade Toulousain, évidemment, Colomiers, Balma, le TUC, FCTT et Villefranche de Lauragais.

Commentaires : et pour les autres sélections départementales ? pas d'infos ? et pourquoi "évidemment".... "heureusement" plutot ... avec un avertissement aux autres clubs "sergents recruteurs évidemment" et pas de contrepartie "certainement".


06 Stage Midi-Pyrénées des M-17 ans les 25 et 26 octobre
Le stage des Moins de 17 ans aura lieu à Ondes les 25 et 26 octobre prochains. 34 joueurs régionaux sont convoqués. Ils termineront leur préparation par une rencontre face à sélection de Côte d’Argent.

Ensuite, un groupe de 22 joueurs sera retenu pour disputer la compétition Taddéi les 29 et 30 octobre à Cournon (Auvergne). Les M-16 ans joueront d’ailleurs en lever de rideau de la rencontre Taddéi.

ComMentaires : quand sera t il mis en place un protocole pour que les clubs qui vont présenter des joueurs en sélections diverses et variés bénéficient d'une contrepartie financière sur les joueurs qui seront la saison suivante recrutés par les "pros" ? car il est aujourd'hui évident que ces sélections sont des plateformes de recrutement "gratuites" pour les clubs de haut niveau.... et avec le financement du comité (donc des 99% des petits clubs) au seuls avantages des autres...


07 Arbitres : attention dernières formations pour les LCALe lundi 24 octobre sera la dernière date programmée pour la formation destinée au Licenciés Capacitaires en Arbitrage. Nous vous rappelons donc les horaires et lieux des formations : Ariège à 20h30, à Foix au siège du comité départemental ; Aveyron, à 20h30, à Rodez au siège du CD ; Haute-Garonne, à 20h30, à Toulouse, à la Maison du rugby ; Comminges, à 20h30, à Saint-Gaudens, au stade Avenue de l’isle ; Tarn Sud, à 20h00, au stade Pierre Antoine de Castres ; Tarn Nord, à 20h00, à la Maison des comités, à Albi ; Tarn et Garonne, à 20h00, au club house du stade de Bressols.


08 Dirigeants : un CD Rom édité par le CROS
Guy Debuissonet le comité directeur du CROS de Midi-Pyrénées viennent d éditer un CD Rom du guide du dirigeant sportif.

Pour tous renseignements contactez le CROS (05-34-25-13-03)
email : comite-olympique-mipy@wanadoo.fr
ou consultez le site Internet www.comite-olympique-mp.asso.fr

Commentaires : souhaitons que les clubs aient informatisés leurs bases logistiques.... pour lire le cd room


09 Tournoi du premier mai : l’entente de la Têt (66) vous invite
L’entente de la Têt organise le 1er mai le tournoi « Dourliach-Figueres » challenge « Ros » ouvert aux catégories M-7 ans, M-9 ans, M-11 ans, M-13 ans et M-15 ans sur cinq sites différents distants de 7km. L’engagement est fixé à 100 euros par club.

La proximité de ma Méditerranée ou de l’Espagne peut permettre d’en profiter pour programmer un voyage de fin d’années pour ces différentes catégories d’âge.
Pour tous renseignements contactez M. Jacques Morri (04-68-92-27-59) 20 rue des Eaux Vives 66540 Baho.

Rappelons aussi que cette date du premier mai est celle traditionnellement retenu par le comité Midi-Pyrénées pour organiser le challenge Galau le plus important tournoi organisé en France.


10 Frédéric Ramé nommé directeur régional de la Jeunesse et des sports
A compter du premier décembre, Frédéric Ramé, l’actuel directeur du CREPS de Toulouse prendra les fonctions de directeur régional de la jeunesse et des sports. Il remplace Michel Roncié décédé brutalement à la fin de l’été.

Frédéric Ramé n’est pas un inconnu dans le monde du rugby puisqu’il a été , en son temps, international universitaire.

cOMMENTAIRES : il est toujours important d'avoir des "rugbyphiles" au postes majeurs régionaux et nationaux.....


11 Calendrier : quelques dates à retenir
Le 24 octobre, réunion du staff équipe de France amateur, mise en place de la saison internationale ;
Le 18 novembre, 18h30, remise du trophée 51 club à Colomiers Rugby ;
le 2 décembre AG financière du comité Midi-Pyrénées, à la Maison du rugby ;
le 18 décembre, finale Coupe d’Europe des régions à Cahors, et stage entraîneurs Fédérale 1 et équipe de France amateurs ;
le 23 juin AG du comité Midi-Pyrénées.

Commentaires : mis à part celà.... il ne se passe rien pour les 99% des petits clubs du comité.....
 Mise à jour effectuée le 20/10/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com