AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Angleterre-France.... jeudi 10 février 2005 
 Rugby à XV :  ... des prestations qui laissent augurer peu...
 Dimanche à 16 heures sur le stade de Twickenham la sélection Anglaise recevra son homologue française pour le compte du Tournoi annuel dit des 6 nations.
Bernard Laporte présentera dans son 15 de départ quelques inédits.
Bruno au "talon", il parait qu'il évolue à Sale (championnat anglais) et sur le banc Grandclaude, lui joue à Perpignan comme son nom ne l'indique pas pas plus qu'on ne le trouve dans les lectures du box-office français actuel.
Est maintenu Delaigne mais on peut préssentir que l'équipe type retrouvera ses "icones" très rapidement par l'intermédiaire d'un coatching que je pressent rapide, vraissemblablement en tout début de seconde mi-temps.
La sélection prévue pour affronter les Anglais est certes sur certains plans inédite mais elle laisse présager paradoxalement aussi de la pauvreté du rugby français, l'emmergeance "sans crier gare" de certains nom ressemblant plus a de la précipitation qu'a de la montée en puissance.

Lamboley, Mas, Marlu, Bonnaire, Bruno et Thion n'étant pas d'aussi immenses espoirs que veut bien le laisser paraitre leur "cape" actuelle, certains de par leur densité plus que moyenne, d'autres de par leur âge enfin de par leurs prestations club pas plus "spectaculaires" que celà, effêt de presse compris.

Remarquez quand on veut assurer un retour il n'est pas interdit d'envoyer "ferrailler l'anglais" celà évite la justification d'autant plus qu'il seraient étonnants que les joueurs pré-cités pratiquent une prestation exceptionnelle le match proposé n'étant pas propice à l'éclairage des "besogneux" s'il en est et s'ils en sont.
Elorgha, très, très moyen samedi dernier est reconduit. Dominici, trois éclairs et qui n'a rien à prouver est là avec Traille et Liebenberg annoncé en premier centre, la troisième ligne anglaise ayant peut être programmé des percussions sur cet axe. Marlu qui revient bien mais qui n'est pas tout jeune est remis avec Delaigne qui est décidemment le seul ouvreur français crédible aux yeux de B.Laporte. Penaud a eu chaud lui qui a le niveau mais pas plus la côte que ces jambes de 20 ans. En fait c'est certainement lui le meilleur 10 français du championnat.
Yatchvili retrouve son numéro 9 et butera.
Chabal qui est un 8 sera un 7 et Bonnaire qui est un 7 de championnat sera un 8 international.
Betsen est de retour et c'est bien lui la satisfaction permanente et incontestable d'un groupe ou Thion assurera le tracteur de la seconde ligne qui garde un Pelous amarphe et dont on aurait pu laisser souffler car on ne gagnera pas le tournoi pour autant même si tout reste ouvert.
En tronche on mêt Mas, au talon Bruno et Marconnet assurera le tout car lui il est toujours bon
et même fasse aux Blacks.
Servat est prévu en renfort et rentrera rapidement.
Milloud,idem alors que l'on devrait préserver Lamboley lancé trop vite dans un bain ou il n'a pas encore pas plus l'envergure que la densité physique.
Nyanga est un réel espoir, Michalack reste la réserve la plus sure, Mignoni le meilleur 9 et Grandclaude le parfait inconnu d'un banc sommes toute pas si second que celà mais qui ne présente pas trop d'espoir pour la World Cup de 2007.
Les Gallois ont battus les Anglais celà relance l'intérêt du tournoi reste que j'enregistrerai cette rencontre et attendrait patiemment le soir pour visionner quelques bribes et tester les séquences.
Aujourd'hui es hymnes ne me font plus frémir j'y voit en ombre chinoise des chéques derrières les notes de musique... je mettrais mes raquettes et me dégourdirais les jambes puisque le rugby des villages fait relache.
 Mise à jour effectuée le 10/02/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com