AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Le Cathare et la Tour passe un tour de plus... dimanche 22 mai 2005 
 Rugby à XV :  ...mais Chalabre tombe....
 Résultats du week-end...
Cathare - Neuvick : 18 à 3
La Tour -Montpon : 29 à 10
Gondrin - Chalabre : 16 à 3

Infos diverses......
Le Rugby Club Cathare est sujet ses derniers jours, veille des mutations, à une sévère campagne de déstabilisation. En effêt on annonce que certains dirigeants majeurs seraient en retrait. C'est mal connaître ce club et ses structures. A l'heure actuelle non seulement les partenaires soulignent officiellement leurs engagements "forts et sur la durée" mais l'entente Bélesta-Pays de SAULT enregistre la venue de dirigeants majeurs de niveau national (ex-pdg d'une grande entreprise)ainsi que la venue des trois plus importantes entreprises ariègeoises (dont une ayant des intérêts sur le Pays de Sault).
On comprend, maintenant les "craintes" que suscite l'organisation de l'entité ariègo-audoise dans les domaines du partenariat et d'un climat interne "optimisé" et envié puisque hier sur le terrain de Bressols plusieurs joueurs de plusieurs clubs du Pays d'Olmes étaient venus encourager les "verts et rouges".



Compte-rendu du match "Cathare-Neuvick":

Le Rugby Club Cathare était prévenu, son adversaire Neuvic d'Ussel devait
être une équipe joueuse et ne baissant pas les bras
: ce fut le cas.
Avants lègers mais toniques, trois-quart véloces et n°10 cannonier les N°2 du Comité du Limousin n'était pas venu en victime espiatoire mais pour une confrontation virile,correcte et une mentalité "extra" avant, pendant et après le match des deux équipes et des deux publics.
La partie s'engage par une lègère donination des "rouges et vertes de l'entente Bélesta-Pays de Sault" et la ligne d'essai aurait pu être plusieurs fois franchie. D'abord un deux contre un ponctué d'un en-avant, ensuite un débordement stoppé à 10 cm, enfin une obstruction sur la ligne de Neuvick qui aurait du se concrétiser par un essai de pénalité : l'arbitre n'accorda qu'une pénalité.
Une tentative de pénalité et deux drops "à côté" et la pause survient à 6-0. (Avec 40% de "soleil" (40 pas 50)le RCC aurait déjà eu 20 points d'avance.... mais avec des si...
L'entame de la seconde mi-temps présente une domination du Cathare et un essai est refusé à Castel dans son exercice favori, la percussion à la "isitolo maka" (un refusé en finale, un face à Rouillac et aujourd'hui un autre). C'est le premier clignotant d'un arbitrage dont on reparlera plus avant. Pendant la domination Cathare aucune pénalité ne fut sifflée pour hors-jeu... et pourtant.....heureusement que le score était-là sinon tout le monde sentait bien "qu'on voulait le faire basculer".
Essai et 18 à 3 pour le rcc dont on croit qu'il va fortifier le score. Mais c'est s'en compter sur la fougue de Neuvick et un arbitrage de m.Rabery (Ile de France mais maison de campagne près de Neuvick, bise à l'entraineur du club et clins d'oeils amicaux) qui siffla plus de dix - sept pénalités en faveur des Limougeaux et oublia un en-avant flagrant sur l'essai de Neuvick, siffla un "mark" sans ballon sur la ligne de Neuvick (sinon le RCC marquait), oublia un essai de pénalité et fit jouer plus de 8 minutes d'arrêt de jeu. (quand on calcule les louppés arbitraux ou de l'équipe on serait à 35 points ).....par pitié ne nous envoyez pas à ce sttade de la compétition des référés de ce niveau...
Soit, le tour est passé pour le Cathare (18 à 13) qui chaque fois qu'il a eu le ballon c'est montré "à deux doigts" ... çà viendra.
Quelques réglages en touches sont à peaufiner, mais l'équipe retrouve ces marques et "derrière" c'est bon. La défence est hyper compétitive et les variations et options de jeu se sont largement améliorées.
Neuvick était une bonne formation, reste le prochain tour ou Villenave ou Lesperon seront les adversaires d'un Cathare qui trouve ces marques, se domine et progresse très senssiblement.
A suivre.
 Mise à jour effectuée le 22/05/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com