AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 LAROQUE ....LA FINALE ATTENDUE lundi 27 avril 2009 
 Rugby à XV :  les ariègeois aux mérites...
 Saint-Affrique contre Laroque d’Olmes sera donc l’affiche (pour une fois le mot n’est pas trop fort) de la prochaine finale du championnat des Pyrénées honneur le samedi 9 Mai sur un terrain à désigner.
Pour qui a suivi le feuilleton hivernal des matches de poule cette opposition est tout sauf une surprise puisque ces deux équipes ont survolé leurs poules respectives et cette rencontre se profile comme la grande fête du rugby pyrénéen où les ariégeois de Laroque d’Olmes tenteront de se hisser au niveau de l’ogre aveyronnais : vaste programme !
Pour gagner le droit de disputer cette finale les sang et or ont du se débarrasser de la formation de La Salvetat-Saint-Gilles sur le terrain de Saverdun transformé en marécage par les pluies diluviennes de ces derniers jours. Les hommes de Fred VIDAL y sont parvenu sur le score de 15 à 3 grâce à deux essais de Christophe VIDAL (little brother est en train de devenir grand, très grand même) et Fred PISON, le goléador sur un côté fermé joué à la perfection par Byron BENALI, mais là ce n’est plus un scoop. La contribution dominicale de canonball REBBOUH s’élève à 5 points (1 pénalité et 1 transformation), difficile de faire mieux aux vues des conditions météo et d’un dernier élément qui fait partie du jeu comme le vent et la pluie ainsi que le disait un glorieux ancien et sur lequel nous ne souhaitons pas épiloguer !
La vaillante et sympathique équipe de La Salvetat (double haie d’honneur à l’issue du match entre les 30 acteurs) a tout essayé pour contrecarrer la marche en avant des ariégeois usant même d’expédients comme l’autorise malheureusement la règle (mêlées simulées dès le début de la seconde mi-temps) sans parvenir à dérégler la belle mécanique laroquaise bien en place sur les fondamentaux que sont la conquête, la défense et l’occupation du terrain. C’est bien sur ces points là que l’accent devait être mis en ce dimanche quasi apocalyptique où il était impossible de déployer le rugby complet auquel nous ont habitué les hommes de Caude RUBIO, Gérard BASCOU et Jean-François MANENTI.
Deux jeunes joueurs symbolisent bien ces valeurs de solidarité et de courage, et comme ils sont plus habitués aux tâches obscures, il était bien normal de les mettre en lumière pour une fois: leurs fidèles supportrices auront reconnu par ordre d’apparition en scène Thomas CHAUBET et Denis ROUCH.
Quinze jours ne seront pas de trop pour panser les blessures occasionnées par cette rencontre éprouvante pour les organismes et permettre aux rugbymens laroquais de se présenter avec toutes leurs armes au pied de l’Himalaya aveyronnais !

Jean Marc BOSCH


REVUE de PRESSE avec le PARTENARIAT de la DEPECHE du MIDI - 26-04-2009

- pour une meilleure lecture de l'article, format PDF...

titre image


photos fournies amicalement par Angel CAVICCHIOLO

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image
 Mise à jour effectuée le 27/04/2009   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com