AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Favoris... papier. mardi 10 février 2004 
 Rugby à XV :  Les poids lourds de la quatrième...
 Après le choc des leaders de la poule 2 de quatrième série , TCMS - Verdun-sur-Garonne tous les observateurs institutionnels et la presse autorisée sont unanimes pour porter favori de cette catégorie le Rugby Club Cathare (Bélesta - Pays de Sault) même si les dernières prestations ne sont pas à hauteur de score du début de saison. Mais le coatch, au sorti de l'hiver, fait tourner ces hommes pour ne pas démobiliser un effectif très affecté par la descision fédérale de ne pas les qualifier pour la compétition nationale.
En effêt, le match entre toulousain et tarn et garonnais à démontré un partage au niveau des avants alors que le team bélestarien avait prévé à 99% les ballons de leur confrontation-test du challenge face aux cheminots.
Ces conclusions sommes toutes primaires donnent la mesure d'une série ou la grande inconnue reste le club de Villefranche de Rouergue qui hébergé dans une ville de plus de 20 000 habitants pourrait accueillir pour assoir la saison des joueurs de 13 (nationale 1)ou des juniors de niveau de Rodez voire un à deux ténors de Decazeville. Rumeurs ou réalité d'un championnat très ouvert qui devrait tenit en haleine un public nombreux (600 spectateutrs pour TCMS-Verdun alors que Muret en foot CFA culmine à 200 de moyenne) c'est dire l'engouement d'un rugby des village qui amorce un retour sur l'avant scéne médiatique.
A Bélesta et Espezel , ou la deuxième phase, pourrat intégrer les stades respectifs on s'appréte à accueillir les clubs dans des intallations nouvelles (construction de vestiaires et club house) pour un public qui devrait cette saison battre les reccords de fréquentation.
Rendez-vous le mois prochain ou les affaires sérieuses vont commencer dans un championnat qui déjà passionne le dépârtement et qui place le Rugby Club Cathare comme l'équipe à battre.... un challenge difficille mais que n'excluent pas les coatches du TCMS et de Verdun qui envoient, régulièrement, des observateurs sur tous les terrains concernés.
TCMS " nous avons été battus, en challenge, avec une formation incomplète devant. Toutefois si nous avons quelques balles je reste persuadé que nous pouvons mettre en difficulté les ariègio-audois car leur volume de jeu s'avère relativement faible pour l'instant. C'est évident que l'animation de leur jeu est , pour l'instant, monocorde et c'est à mon avis le point faible. Gestion des mélées non-poussées, replacement là sont les points d'achoppement et les solutions que nous travaillons. Sur un match tout reste possible. Je suis relativement optimiste, prudent mais confiant et dans tous les cas candidat au titre. Reste le terrain, à Caraman , ils n'ont pas convaincus, à St.Clar non plus.... alors..... "
Verdun et Villefranche "on reste impressionné par la puissance du Cathare mais beaucoups moins dans l'animation du jeu, le replacement et la gestion posée du jeu. Les options monocordes nous laissent des espaces et si nous avons des ballons tout reste possible. Nos observateurs nous signalent certes d'importants roulements mais aussi et peut être une motivation et une "affute" de jeu moyenne...... alors on espére et on attend.... nous avons moins à perdre qu'eux , c'est eux qui ont la pression et l'an dernier ils l'ont mal gérer.... cette année oui et peut être non , on verra sur le terrain.... on reste optimiste"
 Mise à jour effectuée le 10/02/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com