AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Le TEC ... haché ...par LAROQUES...31 à 7 lundi 16 février 2009 
 Rugby à XV :  
 C’est la pelouse du stade André NAUDY à Bélesta (préfiguration de la saison prochaine où le rapprochement entre les deux villages devrait être officialisé) qui accueillait cette rencontre entre laroquais et électrogaziers toulousains.
Ce match que l’on pouvait qualifier du rachat, après la piètre performance face à Portet-sur-Garonne il y a quinze jours, a souri aux sang et or de Fred VIDAL et même si tout ne fut pas parfait c’est le genre de rencontre sur lesquelles les coaches peuvent s’appuyer tant les intentions et l’envie furent présents.
Bien sûr les puristes et les « ressegayres » qui ne manquent pas autour des mains-courantes pourront toujours dire que les fautes de main furent trop nombreuses, les passes sautées ou lobées pas toujours judicieuses et le combat dans les rucks trop souvent négligé ce en quoi ils n’auront pas tout à fait tort mais franchement la débauche d’énergie affichée comme la conquête retrouvée ainsi que le nombre d’offensives lancées contrebalancent largement ces quelques manquements.

Le score, largement en faveur des laroquais, se compose de quatre essais (tous transformés) et d’une pénalité contre un seul essai transformé avec donc un nouveau bonus offensif à la clé ce qui associé à la défaite des fuxéens à Saint-Orens donne un petit bol d’air aux gars du pays d’olmes.
Le premier essai inscrit dès la première minute par le roublard Karim « Byron » BENALI a donné le ton de l’après-midi fait de courses échevelées aux quatre coins du terrain. A signaler le sans faute de Jérome CATHALA dans les coups de pied placés ce qui ne manquera de lui redonner confiance dans ce domaine.
Au petit jeu du rugby champagne les Técistes n’ont pas laissé leur part aux chiens jouant tous les ballons qui pouvaient l’être bien aidé en cela par le laxisme étonnant à ce niveau d’un arbitre roussillonais sans doute perturbé par la forte tramontane qui avait soufflé chez lui toute la semaine (peut-être un problème d’oreille interne l’empêchant de se situer dans l’espace et de voir les hors-jeu notamment ?).
Des trois autres essais deux furent inscrits par le revenant Julien KINANE sans conteste la plus-value des lignes arrières laroquaises, son deuxième après un numéro de contorsionniste le long de la touche fut proprement hallucinant.
Le dernier essai, celui du bonus, a été pointé entre les pagelles par Stéphane LOZE reprenant à la barbe du numéro quinze toulousain un ballon judicieusement botté dans l’angle mort par « Byron » BENALI et semant sur son passage trois défenseurs toulousains. .
Il faut aussi noter que deux nouveaux joueurs ont porté ce dimanche la tunique de l’équipe I pour la première fois de la saison à la grande satisfaction du staff : Maxime PIQUEMAL de retour aux affaires et le jeune et prometteur Jérémy BOULBES (bon sang ne saurait mentir !).

La journée a donc été très favorable aux poulains des co-présidents CULIE-VIVANCOS malgré la défaite inexplicable de l’équipe II, 25 à 26 : décidemment cette équipe a le don de souffler le chaud et le froid !
Les trois dimanches à venir vont maintenant décider du classement final de cette poule relevée avec pour commencer deux déplacements très difficiles à Montesquieu-Volvestre et Saint-Orens avant la réception des gars de la préfecture de FOIX le dimanche 8 Mars (le comité des Pyrénées ayant remodelé le calendrier suite aux intempéries) pour l’apothéose attendue par tous les amateurs du rugby ariégeois. A cette occasion les dirigeants laroquais et l’amicale des joueurs organiseront une grande journée festive bien dans la tradition du rugby.

Jean-Marc BOSCH
et photos de Patrick OUSSET

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image
 Mise à jour effectuée le 16/02/2009   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com