AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Le Coq au Chardon... samedi 05 février 2005 
 Rugby à XV :  ... un plat sans saveur...
 La France passe l'Ecosse 16 à 9.

Même si la sélection de Bernard Laporte remporte sa première prestation "tournoi" sur le score de 16 à 9 on peut dire que "l'intégr-ule" de cette partie fut d'une banalité et d'une platitude qui ne me poussera pas à investir dans le prochain déplacement de l'équipe.
Pas de tonicité, pas de génie, pas de profondeur, pas de technicité, pas d'initiative je dois avouer que ce n'est plus mon rugby tant il est stéréotypé et schématisé par les techniciens d'aujourd'hui.
On attendait Chabal on ne vit que les crampons blancs de Michalac, lui qui dit ne rien faire pour se faire remarquer.... rentré 5 mn pour suppléer un Delage déficiant et catalogué peut être définitivement et à juste raison comme simple "bon joueur de club".
Celà veut aussi dire qu'il n'y a pas grand monde dans les "réserves".
Bon rammasseur de balle un des coatches écossais se permêt de fréner les élans tricolores qui n'ont pas besoin de ses ingérances pour "ronronner" et distiller une prestation puis les rentrées de joueurs méconnus et inconnus dans une athmosphère de stade morose et plus de fin de saison que de lancement de tournoi. Décidemment même le public n'y croit plus depuis bien avant les Blacks, on vient faire un tour à Paris, le match dont on aura aucun mal à dépasser d'ambiance en se localisant simplement chez Chartier ou chez Pizza Pino sur les Champs.
Tout était réuni pour une journée médiocre y compris par la tenue des joueurs français dont il faudra peut être un jour faire tailler en France et le modéle et les couleurs tant l'équipementier actuel n'a rien compris à la tradition rugbystique, le rugby à 15 n'est pas le "football-américain. Affreux, drole de calcul mercantesing.
On octroie le "talent d'or" à Dominici pour 3 ballons, deux courses et après un sursaut de 5 mn on passe un 15 d'Ecosse pour une cassette vidéo à ne pas garder dans toute armoire à souvenirs qui se respecte.
Demain on entendra les traditionnels discours :
- il faut donner le temps au temps
- il faut essayer tout le monde
- il faut être patient.... encore une fois revenons aux fondamentaux...ETC...
....et on repartira pour un tour, un tour "plon-plon" ou on gérera à la minute près son implication en fonction des matches clubs et du déroulement de la partie. Le tournoi se décline sur deux rencontres (Irlande et Angleterre) ne nous embêtez pas avec de l'énergie pour les équipes restantes. L'inspiration , le French-flair ... c'est peut être De Villiers ou Liédenberg qui en ont le plus et Salviac n'a même pas vu de Cochon dans le maîs, il faut dire que ces formules seraient mal passées avec le chapeau de Lacroix qui avait passé un costume marseillais
.... Couderc reviens ils sont devenus fous.
Remporterons nous le prochain championnat du Monde... oui en même temps que du pétrole sera trouvé à Massat, le trésor des Cathares à Montferrier, celui des Wisigoths à Sainte Croix Volvestre ou à peut près la même année ou nous verrons la montée en Pro D2 d'une équipe ariègeoise.
Demain le championnat régional reprend..... avec les primes attribuées au joueurs de ce samedi après midi, finalement qu'aurions nous fait pour aider les clubs de village et attirer les gamins ...
 Mise à jour effectuée le 05/02/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com