AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Toros et solidarité.... mercredi 18 février 2004 
 Ferias :  
 http://www.toros2000.com/
est le site ou vous trouverez ces informations

TOROS ET SOLIDARITES
« CŒURS AFICIONADOS »
Janvier 2003

Certains disent des aficionados qu’ils sont des monstres sans cœur, qui aiment « aller voir mourir » des animaux. Certains disent que les toreros sont des assassins… En fait, au milieu de ces « bien-pensants » qui parlent beaucoup mais agissent peut-être moins, les « taurins », aficionados et toreros passent pour des sauvages…
Pourtant, la vérité est souvent, bien souvent, toute autre.
Justement parce qu’ils connaissent le prix de la souffrance, de la peur, du doute, les taurins, toutes catégories confondues, répondent « présents » lorsqu’il faut aider un compagnon, une famille, un pays, touchés par le malheur… Les festivals sont légion, et les « brindis » volent vers l’espoir d’un meilleur demain, tandis que dans les gradins, les cœurs ont soudain chaud…
Sans tapage, certain torero aide tel orphelinat, tel hôpital, telle maison de retraite… Ceux qui, dans l’arène montrent une énergie farouche, ont bien souvent un cœur d’or….

Dans "notre" Sud-Ouest Français, l’aficion et le monde Taurin sont à la base « d’une grande bonne action » qui prit naissance en 1991, à l’époque où deux personnages faisaient leur apparition dans l’actualité. C’était deux colombiens :
Cesar Rincon, matador qui fit soudain irruption dans le cœur des aficionados, en particulier Français, grâce à son courage, son talent torero, mais aussi sa sympathie et sa totale sincérité.
Albeiro Vargas, 12 ans, dit « l’Ange de Colombie », révélé par le Télévision Française, en Octobre 91, pour la formidable action qu’il menait, depuis l’âge de six ans, dans ses quartiers de Bucaramanga, auprès des pauvres petits vieux que la misère avait jetés dans les rues.

A cette époque, la France avait sursauté, mais le monde taurin s’était formidablement mobilisé : « En hommage à la sincérité de Rincon, et à son message sur la Colombie qui veut avancer « proprement », nous allons aider ce gamin, qui « est » la Colombie qui avance, proprement »
C’est ainsi qu’est née l’Action (et l’Association) « Un Coin de Colombie », à Bayonne.
Et c’est ainsi que, grâce au monde Taurin, et à ceux qui n’aiment peut-être pas la tauromachie, mais ont voulu « aider aussi »… qu’Albeiro Vargas, grâce à la France, a pu, en onze ans, faire prospérer son oeuvre, ses idées, au point d’en faire un exemple, pour la Colombie et le monde entier…

Depuis, des choses ont changé… Le monde associatif est souvent décevant. Quelquefois, on y musèle les volontés d’avancer, de créer, de travailler encore plus dur…
« Le Coin de Colombie » existe toujours, en théorie…
Ne pouvant plus aller de l’avant, son fondateur a quitté ce qu’il avait fondé, porté, pour aller plus loin, reconstruire, plus fort et plus beau, pour ce jeune phénomène qui a aujourd’hui 24 ans, qui a sauvé des centaines de vies, mais n’a toujours « rien » devant lui…

Depuis, une nouvelle action est née…
Elle s’appelle « DES VOIX… POUR ALBEIRO VARGAS ».
Elle est fondée par celui qui, il y a dix ans…

Elle est basée sur Internet, et la générosité…
Elle est basée sur le temps que vous, aficionado internaute, prendrez à la découvrir, à l’analyser, et à décider…
Un site vous est proposé, qui vous raconte toute l’histoire, vous montre tout, vous explique l’œuvre d’Albeiro Vargas. Visitez-le ! Arrêtez-vous un instant sur certains regards, certains sourires… « Avec presque rien », ce garçon a fait de véritables miracles… et il continue !
Ensuite ? A vous de réagir ! Vous connaissez notre revue, vous y venez souvent, et nous vous remercions de votre fidélité. Aussi, nous ne vous trompons pas : « Le jeune a besoin de nous, de nous tous… maintenant ! »

Vous pouvez aider, en signant un chèque, bien sûr, dont le montant sera entièrement reversé à l’œuvre d’Albeiro Vargas (Chèque à l’ordre de « Des Voix… pour Albeiro Vargas » - 42 rue de l’Océan – 64200 – Biarritz).

Mais vous pouvez aussi utiliser Internet, et envoyer un message, « votre » message, d’amitié et d’espoir, aux Autorités Colombiennes, afin qu’elles chargent officiellement Albeiro Vargas, de coordonner sur la Colombie toute entière, un programme destiné à sauver les « Abuelitos de las calles », ces petits vieux errant dans les rues, n’attendant que la dernière minute… En un mot, qu’on lui confie mission de faire, au niveau son pays, ce qu’il fait si bien, dans sa ville… depuis toutes ces années, en grande partie grâce au monde taurin français…
Plus il y aura de messages, venant de tous (adultes, enfants, personnages connus ou anonymes), plus nous aurons de chances de sauver des vies, en Colombie, et de donner un statut décent à un jeune, totalement prodigieux d’humanité, dans la lignée du Docteur Schweitzer, ou Sœur Emmanuelle…

Le monde Taurin Français est à la base de "cette" grande chose… Il peut en être fier, mais il doit continuer, jusqu’à la totale réussite de cette Œuvre, qui est une formidable leçon d’amour, pour tous…

Merci de prendre le temps de voir le site de : « DES VOIX…POUR ALBEIRO VARGAS », de vous faire « votre » conviction, et de faire parler « votre Cœur Aficionado ».

Merci, de tout coeur.
 Mise à jour effectuée le 19/02/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com