AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 La Coupe du Monde 2007 mercredi 22 juin 2005 
 Rugby à XV :  texte issu du site du comité du Languedoc
 La Coupe du Monde 2007, c'est nous...

Christian Dullin, secrétaire général adjoint de la FFR, présentait ce mercredi 15 juin, le projet France 2007 aux clubs du Comité du Languedoc.

"La coupe du Monde 2007, c'est vous" a conclu le secrétaire général adjoint de la FFR lors d'une captivante présentation de l'un des 3 évènements sportifs majeurs mondiaux avec les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football. Et si la Coupe du Monde c'est vous, c'est aussi nous !

Christian Dullin est venu exposer, ce mercredi 15 juin 2005, sous le chapiteau du Parc des Sports et de l'Amitié à Narbonne, les grandes lignes et l'état d'avancement du projet France 2007.

"Il faut que tout le monde soit impliqué"
Pour faire de cette Coupe du Monde de rugby un succès il faut une mobilisation totale. Elle permettra d'assurer la réussite de l'évènement avec un maximum de participation du public lors des 48 matchs programmés.
Et si la mobilisation est là, comme le souhaitent le représentant de la FFR, le président du Comité et les élus présents : Michel Moynier, maire de Narbonne et Didier Codorniou, conseiller régional LR Septimanie chargé de la commission Sports, le monde du rugby touchera un Héritage avec un grand H.
Cet héritage c'est un nombre important de licenciés qui vont rejoindre les clubs et les comités territoriaux. La FFR a calculé qu'un tel évènement apportait un taux supplémentaire de jeunes licenciés allant de 10 à 15%.

Sur les dix sites français de la Coupe du Monde (Lens, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon et St Etienne, Paris et St Denis) la FFR compte attirer un maximum de spectateurs en s'appuyant sur les Régions, les Départements, les Villes, les comités territoriaux et départementaux, les clubs, les licenciés, les enfants, les femmes, le comité du Centenaire, les Amicales de supporters, les Ambassadeurs qui auront pour noms : Rives, Dubroca, Benazzi, Juillet et Tordo. "L'axe principal de travail étant le département", précisait Christian Dullin.
Divers projets seront menés par les Ambassadeurs : JP Rives proposera le projet de faire venir en France des enfants de pays défavorisés, et le projet mené par Jeff Tordo "Un Coupe du Monde propre" sera concrétisé par des actions dans le domaine de l'Environnement.

Un Tour de France de la Coupe du Monde.
La Coupe du Monde se déplacera de mars 2006 à mars 2007 et effectuera son Tour de France. Chaque comité accueillera pendant une semaine le trophée.
Le comité accueillant désignera une ville d'accueil et, des expos, des animations et des conférences seront organisées.
A l'occasion de ce Tour de France, les clubs centenaires seront honorés.

D'autres projets seront menés tels que "Terre d'Ovalie", projet alliant culture et rugby où encore la "Rue du Rugby", qui tentera de rassembler sur une place, sur un boulevard ou une rue, tous les fanas de rugby autour d'un verre et devant un écran géant sur lequel sera projeté les matchs.

Les matchs en Septimanie.
Montpellier accueillera 4 rencontres : Tonga-Uruguay ou États-Unis, Tonga- Fidji, Australie-Samoa et Afrique du Sud-Uruguay ou États-Unis. En ce qui concerne la billetterie, le prix des places est fixé dans une fourchette allant de 15 euros à 100 euros.
Tous les renseignements nécessaires sont disponibles sur le site de la Coupe du Monde de rugby à l'adresse : http://www.france2007.fr

Guy Molveau, lors de son discours "d'ouverture" remerciait le maire de Narbonne "un ancien talonneur" : Michel Moynier et Didier Codorniou "qui se trouvait un peu plus loin dans les lignes arrières", le conseiller régional en se félicitant du fait que le "rugby rassemble plus qu'il ne divise !". Michel Moynier soulignait "la chance extraordinaire en matière économique". Enfin Didier Codorniou déclarait que la "Région Languedoc-Roussillon-Septimanie était prête à devenir le Grand Stade de la réussite".

Le Comité du Languedoc et celui du Roussillon organiseront, grâce à l'Agglo de Montpellier, un tournoi international de rugby amateur (divisions Fédérales) qui impliquera les équipes d'Argentine, d'Irlande et de Roumanie et qui devrait se conclure par une rencontre Septimanie-Reste du Monde.

M.Castex, "un pilier gauche", au nom de l'Agglomération de Montpellier, assurait : " tout le monde va pousser derrière cette Coupe du Monde de rugby 2007". Le Comité du Languedoc est bien "équipé" pour affronter cette Coupe du Monde... des piliers, des talonneurs et un trois-quart centre international : Didier Codorniou
 Mise à jour effectuée le 22/06/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com