AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Le retour des Cathares.... lundi 17 décembre 2007 
 Rugby à XV :  ... rien n'est joué en poule
 Elite régionale : Retour en force des outsiders....

Le Père Noêl d'ovalie pourrait, certainement, apporter de droles de cadeaux dans les sabots des clubs d'élite régionale..... et peut-être pas les mêmes que ceux dont beaucoups avaient notés sur la liste.
L'Avant, période annonciatrice, à ce week-end, allumé quelques étoiles dans le firmament d'un championnat dont tous les spécialistes s'accordent à dire qu'il n'a pas encore révélè les gagnants de la montée directe en Fédérale 3. Des tendances mais point de certitudes....attention, gardez un oeil sur le rétroviseur...
Si le TUC (Toulouse Universitaire Club) en s'imposant à Montech est certainement le seul à pouvoir rêver haut de retrouver la division nationale avec au commande d'une attaque super-dynamique un Sieurac des meilleurs jours il n'en est pas de même pour les autres clubs et encore moins dans ceux de la poule "Sud". Là, à l'affut et en montée de puissance deux formations présentent des amorces de parcours qui pourraient menacer un Saint-Gaudens qui n'aura pas droit au moindre relachement.
Deux entitées : Montesquieu-Volvestre et le Rugby Club Cathare affichent de légitimes ambitions et les dernières prestations des finalistes de Promotion d'Honneur laissent présager qu'il faudra compter sur eux dès le début 2008 notamment pour les sociètaires de l'entité Ariègo-audoise impressionnants sur ces deux dernières sorties. Les scores de ce week-end malgré un Saint-Orens très diminué sont synonyme de retour en force.
S'il convient de ne pas oublier Verfeil et Bressols beaucoups aujourd'hui s'ils misent pour les Nordistes sur le TUC hésitent désormais pour pronostiquer leur homologue de la poule "Sud".

Derrière c'est le bouillonnement pour éviter la descente et ce jusqu'a la fin du classement, l'édition 2008 s'avèrant passionnante et vraissemblablement pleine de rebondissements.

Dans l'ovalie qui aime à ce nommer "Elite régionale" on hésite à invoquer les cieux de peur de voir paraitre le Père Fouettard d'autant plus que si les rumeurs se confirment la prochaine saison pourrait présenter un nouveau visage mais aussi un resserrement du à la compression des catégories "honneur" et "promotion d'honneur", schéma de fonctionnement qui pourrait être obligatoire à tous les comités, uniformisation nationale oblige.

Attention !!! les saisons prochaines à odeurs de réformes annonceraient 4 descentes .... celà veut aussi dire que pour ceux qui dégringoleront cette année il conviendra d'être doublement performent pour amorcer une remontée rapide. Il vaut , donc, s'accrocher dès janvier et ne pas trop flirter de trop prés à la huitième place.....

Poule Sud : Quine et carton plein pour Montesquieu et le Cathare !

Saint Gaudens-Laroque d'Olmes 13 -3

Prat-Verfeil 6-17

Montesquieu-Auterive 39 - 0

Cathares - Saint Orens 40 - 3

Tarascon-Parèage remis

Poule Nord : Le TUC prend le virage détaché ...

Bressols-Espalion non communiqué

Revel-Saint Affrique 14-8

Saint Juery-Saint Jory 10-8

Montech-TUC 11-14

Portet-Brassac non communiqué

Encadré : Les Boucliers Pyrénéens ... Avec la réforme supposée et le resserrement de l'élite pyrénéenne on entrevoit à bref terme les hypothèses de couronnement des clubs pyrénéens dans deux séries charnières. D'abord la Promotion d'Honneur mais surtout la série 1. En effêt avec la prévisible refonte des championnats (harmonisation nationale des compétitions régionales) les niveaux relatifs des représentants pyrénéens vont monter par le seul fait d'une part de la poule unique "honneur-promotion d'honneur" et d'autre part celui que les deux derniers de ces poules feraient la saison suivante la compétition de série 1. En l'état des classements actuels on peut imaginer que des clubs comme Montech ou Prat "cartonneraient" dans les phases finales du championnat de France de série 1 quand au Cathare ou Montesquieu dans celui de promotion d'honneur on peut rêver sans être prétentieux au titre suprême . Toutefois cette formule si sur le plan des parcours nationaux promêt des palmarés meilleurs provoque une sévère sélection quand à son ascesssion...ce niveau pourra revendiquer, alors, le titre "d'élite régionale" et présenter une lisibilité maximun
 Mise à jour effectuée le 18/12/2007   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com