AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Coupe de France N125 / Trophée Europe 125 TTI Carbone dimanche 30 septembre 2007 
 Karting :  
 Toute l’équipe du Président Jean-Claude Sanchez avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir ces deux épreuves spectaculaires, point culminant de la saison sportive du Circuit International de Lavelanet.
Un circuit clinquant où la sécurité avait encore été améliorée, quelques stands d’animation, une organisation rodée et efficace… tout a été réuni pour que ce week-end se déroule sans anicroches.
Même la météo a été au beau fixe !
Et le public ne s’y est pas trompé puisque de nombreux spectateurs avaient pris place tout autour de la piste pour assister à un spectacle haut en couleurs débutant par une belle présentation des pilotes où, sur un tapis rouge du plus bel effet, minikart de l’école française de conduite de Lavelanet et hôtesses avaient rejoint les seigneurs de la piste.

Second sur la grille derrière le poleman Thierry Lolmède, Nicolas Roi-Sans-Sac s’élance en tête et s’aménage une petite avance devant Lolmède, Grégory Guilvert et Yoann Sanchez qui se lancent à sa poursuite. Guilbert, un « poil » plus rapide qu'en préfinale talonne Lolmède qui vend chèrement sa peau. L'écart entre Roi-Sans-Sac et ses poursuivants se réduit comme peau de chagrin dès le sixième tour. Derrière, Jean-Philippe Ligier emmène Mathieu Gaillard et Charles Fiault vers le devant de la scène. Plus loin, le Réunionnais Stéphane Sam Caw Frève conduit un petit groupe formé de Julien Rizzetto, Jean-Pierre Girardet, Simon Ellis et Julien Le Brigand. Au 9ème passage, Roi-Sans-Sac ouvre grand la porte à ses poursuivants qui n’en demandaient pas tant. Lolmède s’empare du commandement devant Guilbert et Sanchez qui connaît le circuit comme sa poche puisqu’il habite non loin, en Languedoc-Roussillon. Roi-Sans-Sac ne se laisse pas abattre et repasse Sanchez avant de revenir sur Guivert. Le pilote PCR manque malheureusement son attaque et perd quelques mètres. Plus loin, Ligier et Gaillard sont revenus sur le quatuor de tête. Le pilote du Circuit de l’Enclos, Girardet est isolé en huitième position, mais Fiault, Ellis et Le Brigand se rapprochent. Guilvert « scotché » dans le pare-chocs de Lolmède et Sanchez, qui talonne Roi-Sans-Sac, attendent sagement la fin de l’épreuve en étudiant méticuleusement la trajectoire de leur adversaire direct. Dans l’avant-dernier tour, Guilvert se fait plus pressant dans ses freinages et Lolmède commet l’irréparable en escaladant un vibreur.
Du coup, le pilote d’Ile de France perd cinq place et offre la victoire sur un plateau à Grégory Guilbert qui après avoir remporté les 24 heures du Mans karting, rajoute dans les poches de sa combinaison un second titre cette année en attendant un éventuel troisième, dans deux semaines, à Magny-Cours, avec le Peugeot 207 Spider, catégorie dans laquelle il roule habituellement.
Yoann Sanchez prend la 2ème place avec le meilleur tour en course pour la plus grande joie de ses nombreux supporters et Nicolas Roi-Sans-Sac grimpe sur la dernière marche du podium.
Du coté des pilotes locaux, Laurent Théron, auteur d’une spectaculaire cabriole, avec option « looping » en préfinale a été contraint à l’abandon tandis que Guillaume Desjours se classe 24ème. Maxime et Thomas Spitz, Benoît Pech de la Clauze, Hakim Ait Ouaret et Laurent Guicharrousse n’ont pu accéder à la finale.

Spectaculaire à souhait, la catégorie 125 TTI Carbone, chère à Dominique Tiercelin et Patricia Petijean, a attiré tous les regards tant la course a été disputée et animée. Après avoir signé la pole position, Philippe Romero, a signé une course quasi parfaite et remporte par la même occasion le Trophée Europe qui se disputait sur cinq épreuves. Dominé dans les premiers tours par l’Italien Andrea Tonoli, vainqueur de la préfinale, le pilote d’Annemasse s'installe en tête après un dépassement viril sur Tonoli qui chute à la 6ème place. Derrière, c’est une « baston » d’enfer que se livrent Damien Claverie, de retour à la compétition et Christophe Benoît, sous le regard de Tony Anzalone et Jérôme Lacan. Déchaîné, Tonoli grappille place sur place et revient dans le sillage de Romero. On ne saura jamais si l’italien aurait pu reprendre le leadership de la course puisqu’il abandonne après la rupture d’une fusée. Benoît et Claverie assurent le spectacle mais, deuxième coup de théâtre, Benoît rentre au parc fermé et abandonne. Du coup, le classement se fige et Roméro l’emporte devant le local de l’épreuve, Claverie, Anzalone, Martini, Lacan et Amandine Truche, première féminine. Dernier coup de théâtre, après l’épreuve avec le déclassement de Claverie suite au contrôle technique. Du coup, tous les pilotes remontent d’un cran.
Prochain rendez-vous à Lavelanet, les 20 et 21 octobre avec la dernière journée du Trophée Vincent Sanchez et Julie Tonelli qui marquera la fin de la saison pour les pilotes régionaux. Il se murmure même qu’ils nous ont préparé une surprise pour l’occasion. A suivre…

Classements
Coupe de France N125 : 1. G. Guilvert ; 2. Y. Sanchez ; 3. N. Roi sans sac ; 4. J-Ph. Ligier ; 5. M. Gaillard ; 6. T. Lolmède ; 7. J. Le Brigand ; 8. J-P. Girardet ; 9. S. Ellis ; 10. C. Fiault…
Trophée Europe 125 TTI Carbone : 1. Ph. Roméro ; 2. T. Anzalone ; 3. D. Martini ; 4. J. Lacan ; 5. Amandine Truche ; 6. R. Métaldi ; 7. J-M. Drevon ; 8. A. De Clerck ; 9. F. Bucceri ; 10. F. Miguet…
 Mise à jour effectuée le 01/10/2007   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com