AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

Les Footeux se rébiffent sur TV Mag.... dimanche 26 septembre 2004 
 Rugby à XV :  L'effusion de joie est désormais en Ovalie. Bravo.
 Vous excuserez mes propos "zonards" mais je ne puis m'empêcher de réagir sur les textes d'Eugène Saccomano, publiés sur TVMag de cette semaine. Et, en plus, il a raison. Arrêtons de copier les penchants négatifs d'une disciline ou nous enregistrons en permanence les dérires et durant de longues décénnies avons "chambrés" les mimiques et les attitudes de "stars"....

Je vous livre le texte en priant que celui-ci sera lu par nos "pros" afin qu'ils révisent leurs attitudes "singèes" d'un système en dehors de nos valeurs primaires et majeures "à conserver à tous prix".
Par pitié, messieurs les marqueurs d'essais (et tous, car en série on assiste aux mêmes choses ... en poussin également)retournez vous positionner sur le terrain , arrêtez élucubrations démonstratives, ne copions pas, restons nous-mêmes "humbres, solidaires et respectueux".
nota : M.Saccomano dit avoir relevé ces attitudes "copiées du foot" sur un résumé... autant pour le rédacteur de la rubrique qui a sélectionné au détriment du jeu et de plus sur un résumé ces images... c'est ce que l'on appelle "aller à l'essentiel".

Mais le fond de l'article est plus inquiètant que le simple fait de relater des "explosions de joie, bisouteuses et à entassements".
Monsieur Saccomano donne son avis sur la poule unique "enfin!, dit-il" et sur un sport qu'il dit pratiquè par des intellos et des bourrins réunits. Sur une gestion de la sélection ou notre Président Ferrasse est indirectement désigné... laissant poindre une rancoeur surprenante chez un journaliste sportif de ce niveau.

Quelques réponses lapidaires : au rugby contrairement au foot, ce ne sont pas les joueurs qui dirigent les sélestions et qui dictent leur souhaits de la refuser ou non, le foie-gras du Grand Sud Ouest est aussi bon que les "produits fasst-foot" des autres arrondissements de Paris et si les intellos aiment à pratiquer le rugby c'est que l'on y retrouve et ce malgrè quelques dérives des valeurs que d'autres disciplines n'ont pas su conserver et rendre perrennes... holigans, supporters et autres.... merci de balayer devant vos portes les pétards, barres de fer ou banderoles et laissez les notres ou le jambon et les conserves de pâté sont "encore" majoritaires.

Merci Monsieur Saccomano pour ce coup de pied au "c.." espérons que tous lisent TVMagazine même si à les programmes TV incitent plus à la lecture ou au bricolage... mais c'est un autre débat.
Embrassades (texte d'Eugène Saccomano)
TV Mag du 26 sept au 2 octobre

"le rugby est un sport qui se joue à quinze. Il se pratique essentiellement dans le 12ième et 16 ième arrondissement et dans le Grad Sud Ouest, intellos et bourrins réunis. France d'en haut et France d'en bas. Toutes les parties du corps concernées : tête, souvent baissée, les bras et les jambes. On y célèbre une troisième mi-temps où l'amitié virile se nourrit de foie-gras. Exit les gonzesses. Exit les "manchots". C'est la même famille.Sur le terrain, et pour accéder à l'équipe de France dont ils avaient la responsabilité, les gros pardessus d'Agen ont longtemps privilégié ceux qui déménageaient les pianos au détriment de ceux qui en jouaient. De grands artistes de ce sport sont montés à la guillotine parce qu'ils avaient du talent et le tort de l'afficher. Ce fut le cas, dans le passé, de l'actuel manager de l'équipe de France, Jo Maso, d'où le masochisme qui consistait à se faire taire le plaisir.
Et là, j'en viens enfin au football. Les gens du rugby avaient jusqu'à présent reproché aux footeux les embrassades d'après-but, les entassements de joueurs quasiment impudiques sur l'auteur de l'exploit.Je regardais,l'autre soir le résumé d'une journée de la poule unique (enfin !) du championnat? J'y ais vu des joueurs fous de bonheur après un essai réussi, s'échangeant grosses bises et accolades. Comme chez ces gonzesses de footballeurs. L'effusion de joie est désormais en Ovalie. Bravo."
 Mise à jour effectuée le 26/09/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com