AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 LAROQUE .. le trou noir ... mardi 03 février 2009 
 Rugby à XV :  défaite à PORTET 8/12
 La prestation moyenne face à Tarascon, il y a quinze jours, avait déjà constitué un premier avertissement qui n’a cependant pas été suffisant puisque hier après-midi les rugbymen Laroquais se sont « troués » dans les grandes largeurs, sur leur herbe qui plus est, face à la formation de Portet/Garonne modestement classée à la septième place de la poule.
Les plus optimistes diront qu’il vaut mieux que cela arrive maintenant que lors des matches couperet du printemps et qu’une telle « claque » ne pourra avoir qu’un effet bénéfique pour briser la douce euphorie dans laquelle le club s’était laissé enfermer.
Les dirigeants étoilistes avaient bien raison de dire que le classement final de cette poule était loin d’être figé même si l’on peut aujourd’hui penser que la première place ne devrait pas échapper à un club ariégeois aux couleurs sang et or (les plus perspicaces de nos lecteurs auront noté que ces deux caractéristiques s’appliquent aussi bien à Foix qu’à Laroque d’Olmes).

Du match lui-même pas grand-chose à dire, les Laroquais apathiques au niveau du pack, privé de leur rampe de lancement habituel en touche n’ont trouvé aucune solution pour déstabiliser les Portésiens qui en s’appuyant sur les basiques, bonne conquête et bonne gestion au pied par leur maître artilleur GONZALES se sont imposés par 12 à 8 sans que cette victoire ne puisse être considérée comme un hold-up. Les points des Laroquais ont été inscrits par Jérome TENE (un essai) et par Christophe REBBOUH (une pénalité), un regret peut-être lorsque l’équipe est en grande difficulté comme cela était le cas hier pourquoi ne pas tenter les pénalités et s’entêter à vouloir marquer des essais ?

A l’entame du match une minute de silence a été respectée en mémoire de Robert BARBIE, dirigeant de l’Etoile durant de longues saisons récemment disparu.

La grosse satisfaction de la journée (il y en a quand même eu une...) est venue de la superbe prestation de l’équipe II qui s’est imposée face à un des cadors de la poule sur le score sans appel de 22 à 8 et se rapproche ainsi encore plus de la qualification, ce qui serait légitime au vu des progrès réalisés depuis le début de la saison. Bien emmenés par les vaillants Bruno AUBRY (capitaine courage) et Lionel FONTA les Laroquais ont inscrit 3 magnifiques essais par Julien RIVIERE, Ludovic TOLOSA et Maxime CULIE , Julien KINANE (dont c’était le grand retour) rajoutant 2 transformations et une pénalité.

Tous nos vœux accompagnent Laurent TOREILLES, le seconde ou troisième ligne Laroquais, sélectionné dans l’équipe de Midi-Pyrénées qui disputera dimanche prochain les ¼ de finale du challenge des comités face à l’Ile de France à PANTIN (93).

titre image


titre image


titre image


titre image


titre image



REVUE de PRESSE avec le PARTENARIAT de la DEPECHE du MIDI - 11-01-2009

- pour une meilleure lecture de l'article, format PDF...

titre image
 Mise à jour effectuée le 04/02/2009   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com