AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Foix leader ... l'hiver au chaud ! dimanche 17 décembre 2006 
 Rugby à XV :  Victoire à l'extérieur... méritée !
 Foix s'impose à Saint-Orens... et vire en tête !

La rencontre entre Foix et Saint-Orens revètait un caractère particulier à valeur de test pour les uns et de confirmation pour les autres.
L'issue de cette confrontation allait déterminer le leader-ship de la poule même s'il convient de ne pas oublier Lézat et... peut-être Négrepelisse !
Terrain lègèrement gras, ballon glissant et froid de canard pour une fin de rencontre au projecteur.
Ce match allait débutter sous un indice négatif par un "ko" sévère d'un joueur de Saint-Orens (heureusement le joueur à récupéré) et par un échange inproductif de buteurs. On sentait Saint-Orens très ford derrière et Foix supérieur devant.
Nervosités et gestes inutiles ponctuaient un match qui fournissait un essai de trois-quart au rouges et noirs de la banlieue toulousaine tandis que les gars de la préfecture du département "terre-courage" engrangeaient des pénalités générées par de nombreuses fautes des avants adverses relativement bousculé. A la pause rien n'était joué... mais on pouvait penser que Saint-Orens aurait du mal à tenir le score...montée en puissance de Foix (70% des ballons et 80% d'occupation de terrain)
L'après-midi ne sera pas à garder dans les annales rugbystiques mais le match fut engagé, sérieux : un match de leader, de championnat, d'équipes motivées.... la montée sera au bout de ces types de rencontres !
Foix vire en tête et c'est Saint-Orens qui en fait les frais... pour jouer derrière il faut des ballons ! comme il faudra vraissembleblement à l'une comme à l'autre étoffer toutes les lignes.... et ne pas oublier le "banc" car les saisons sont longues, les matches durs et les issues imprecises.
12 à 8... un score mérité plus sur la maîtrise que le jeu mais le rôle de Foix n'était pas la prise de risque... il est incontestable que c'est la meilleure équipe qui a gagné, en tout cas la plus complète ce jour. Soyons sportif : Bravo Foix.
Aujourd'hui et sur cette phase "aller" on peut équitablement parier sur des "rouges et jaunes ariègeois" en tête de poule mais de la capitale du "09" à celle de la Vallée de la Léze, clubs au mêmes couleurs, en l'état des choses rien n'est joué.... Foix pourrait avoir un meilleur calendrier et son dernier match est "à la maison".
Le restant de la poule n'est pas encore décroché et un match laché peut être lourd de conséquences tandis que la fin de classement qui semblait hier définitivement fixée révèle une fin de championnat difficile, prennante, serrée et certainement au couteau.
La montée directe se jouera fin janvier dans le derby renouvellé "Foix-Lézat" et les places qualificatives pourraient révèler bien des surprises tant le classement est au cordeau dans un championnat attrayant, ouvert et dans tous les cas stimulant pour les clubs.
Composition des équipes.
Saint-Orens.
Paladini, Bourgeais, Martin, Macci, Brault, Fontebasso, Banquet, Duthil, Grangé, Combes, Laudey, Guy, Bulle, Mauries, Matéo, Pac, Selva, Tascani, Théron, Banquet, Bach.
Foix
Daragon, Da Silva, Loubes, Bellini, Le Goff, Denjean, Pautot, Marrot, Fournié, Hernandez, Ammari, Bonnefond, Gil, Prat, Escure, Gros, Rouch, Nadal, Dupuy, Lozano, Benech, Collado
Arbitre : Philippe Andrieu
Score :
4 pénalités pour Foix
un essai et une pénalité pour Saint-Orens
 Mise à jour effectuée le 17/12/2006 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com