AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Echos taurins...... jeudi 12 février 2004 
 Ferias :  
 LES CHIFFRES DE LAS VENTAS
José Pedro Gomez Ballesteros directeur gérant des affaires taurines de la Comunidad de Madrid a rendu compte devant l'assemblée régionale de la gestion de Las Ventas "la plaza la moins chère d'Espagne et peut-être du monde" a-t-il précisé, indiquant que pour 2004, l'abonnement offert aux retraités de plus de 65 ans coûte 85 euros, soit 1 euro par spectacle ! Mais Madrid n'en est pas moins aussi l'arène la plus rentable au monde puisqu'elle a laissé dans les caisses de la Comunidad de Madrid en 2003 3,8 millions d'euros de bénéfices (l'empresa en empochant autant) dont 600.000 ont été consacrés à des travaux de réfection. Ce qui n'empêche pas la Comunidad de réfléchir à l'opportunité de changer le nom de la traditionnelle "corrida de Bienfaisance" dont l'apellation date de l'époque où les toreros faisaient effectivement cadeau de leurs honoraires à l'ancien hôpital provincial, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps.

PAS D'ALTERNATIVE POUR ESCRIBANO À SEVILLE
Les espoirs de prendre l'alternative à Séville se sont envolés pour Manuel Escribano qui s'est vu offrir comme lot de consolation de compléter la cartel de la novillada du 16 avril au cours de laquelle il fera le paseo en compagnie de Luis Bolívar et Jesuli de Torrecera qui, lui, la prendra douze jours plus tard dans le cartel le plus fort des farolillos.

CORRIDA D'ORTHEZ
Le cartel de la corrida des fêtes d'Orthez qui aura lieu le dimanche 25 juillet sera composé de Javier Valverde, Ivan Garcia et Fernando Cruz opposés à des toros de Jaime Brujo. Comme les années précédentes, il y aura une novillada sans chevaux matinale.


FACE AU TORIL
Le numéro 170 du magazine de France 3 Sud proposé par Joël Jacobi et réalisé par Michel Dumas sera diffusé le samedi 21 février à 16 heures 20. Au programme : "Leçon de banderilles" Manolo Ortiz donne une leçon de banderilles dans les arènes de Málaga ;
Manolo fut le meilleur banderillero des années 70 et 80. "La preuve par 9". Le 16 août 2003, la corrida de Béziers (toros de La Martelilla pour Ponce, Castella et Jiménez) a été un triomphe : 9 oreilles ! (ce sujet devait être diffusé en janvier 2004). "Les petits films de Maître Noël". Images d'archives de Maître Noël, avocat à Marseille.

CHANGEMENT À LOGROÑO
En raison des élections générales qui se dérouleront le dimanche 14 mars, l'empresa Chopera a avancé d'un jour les deux spectacles de la feria de printemps de Logroño. La novillada passera du samedi 13 au vendredi 12 (novillos de Adelaida Rodríguez pour Ismael López, El Capea et Eduardo Gallo) tandis que la corrida prévue pour le 14 aura lieu le 13 (Toros de Ana María Bohórquez (deuxième fer de Santiago Domecq) pour Morante de la Puebla, "El Juli" et César Jiménez.

CARTELS OFFICIEUX DE SEVILLE
Sous réserve de changements de dernière heure, les cartels de la feria de Séville devraient être les suivants. Dimanche 11 avril. Toros de Torrealta pour Enrique Ponce, Dávila Miura et El Juli. Vendredi 16. Novillos de Torrealta pour Jesuli de Torrecera, Luis Bolívar et un autre. Samedi 17. Toros de Celestino Cuadri pour Jesús Millán, Fernando Robleño et Leandro Marcos. Dimanche 18. toros de Bohorquez pour Leonardo Hernández, Hermoso de Mendoza et Diego Ventura. Lundi 19. Toros de Guardiola pour Antonio Barrera, Antón Cortés et Sergio Aguilar. Mardi 20 avril. Toros de Cebada Gago pour Pepín Liria, Domingo Valderrama et Luis Miguel Encabo. Mercredi 21 avril. Toros de José Luis Pereda pour Rivera Ordóñez, El Fandi et Juan Diego. Jeudi 22. Toros de Victorino Martín pour El Cid, Luis Vilches et Antonio Ferrera. Vendredi 23. Toros de Jandilla pour César Rincón, Finito de Córdoba et El Juli. Samedi 24. Toros de Juan Pedro Domecq pour Javier Conde, César Jiménez et José María Manzanares. Dimanche 25. Toros d'El Ventorrillo pour Jesulín de Ubrique, Matías Tejela et Sebastián Castella. Lundi 26. Toros de Núñez del Cuvillo pour Javier Conde, Jesulín de Ubrique et Salvador Vega. Mardi 27. Toros de Torrestrella pour Dávila Miura, Matías Tejela et Manzanares. Mercredi 28 avril. Toros de Zalduendo pour Enrique Ponce, El Juli et Jesuli de Torrecera qui prendra l'alternative. Jeudi 29 avril. Toros de Sánchez Arjona pour Finito de Córdoba, Rivera Ordóñez et César Jiménez. Vendredi 30. Toros de Antonio Gavira pour El Fandi, Manuel Caballero et El Cid. Samedi 1er mai. Toros d'Astolfi pour Antonio Barrera, Serafín Marín et probablement El Cordobes. Dimanche 2 mai. Le matin. Toros de Hernandez Barrera pour six rejoneadors. L'après-midi. Toros de Miura pour Juan José Padilla, Jesús Millán et probablement El Fundi

NÎMES
Georges Zwobada exposera pendant la Feria de Primavera et jusqu'au 20 mars 2004, au restaurant "Chez Jacotte", 15 rue Fresque (à "2 pas" des Arènes), à Nîmes. Vernissage le 28 février.

BAYONNE
Charlie Tastet, aficionado practico landais, expose une serie de collage a la librairie "la rue en pente", rue Poissonerie, à Bayonne tout le mois de février.


PARIS
Nicolas Retsin expose du 24 janvier au 27 février 2004 ses photographies taurines au centre culturel La Jonquière, 88 rue de La Jonquière 75017 Paris (métro Brochant). Renseignements sur www.ca-lajonquiere.com
 Mise à jour effectuée le 12/02/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com