AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 8 éme de finale des séries territoriales... lundi 05 avril 2004 
 Rugby à XV :  Foix passe à la trappe..
 LES SERIES TERRITORIALES
L'U.S.Foix est éliminée ... que dire de plus sinon que le club de la cité comtale, un des plus anciens clubs pyrénéens, évoluera la saison prochaine en honneur régionale, une saison de plus, comme l'on fait précédemment mais avec remontée immédiate Carmaux, Lavelanet et Beaumont. Sur les éventuelles descentes de la division 3 à honneur régionale il se dessine les arrivées de Pamiers, Rieumes, Auterive et Beaumont de Lomagne (rien n'est toutefois fait) ce qui veut dire que le futur championnat va présenter sinon des affiches pour le moins des potentialités restreintes pour les candidats au retour immédiat vers le national.Tarascon c'est donné un tour de plus d'espoir mais Laroques d'Olmes chute face à Portet.
Tarascon se présentera face à la Salvetat Saint Gilles pour le billet des quarts.
En promotion d'honneur, Lézat se place et Daumazan se fait peur tandis que Castelnau s'inscrit pour le tour suivant avec un avantage point non-négligeable.
En série 1, Saint Jean du Falga et Mirepoix devraient passer ce tour tandis qu'en série 2 le duel fratricide Le Mas -Haut Salat restera indécit jusqu'au bout.
Pour la série 2, Sainte Croix et le Cathare ont leur billets réservés quand à la série 5 nos représentats La Tour et Chalabre cartonnent et se placent en favoris.
Dimanche nos clubs de série joueront le match retour, direction les quarts.....
On peut penser que notre département disposera de quelques titres, certains formations ayant présenté des disposition laissant augurer du meilleur.

NOS NATIONAUX
Aux étages supérieurs on s'inquiète pour Pamiers qui est mal classé alors que dans la même poule Saverdun est assuré de qualification.
Pour Saint Girons en division 2 c'est tout bon mais pour Lavelanet malgré un retour au premier plan on attendra le dernier match pour souffler, ils ont toutefois fait un grand pas pour le maintien et le méritent sur leur niveau.


LE MATCH DU JOUR
Dimanche face à la Barguillère le Rugby Club Cathare à assuré pratiquement son accession au quart de finale de la série 3 en s'imposant sur un score descisif.
Les mouvements enclanchés par la formation "rouge, verte et blanche" ont particulièrement impressionnés un public nombreux démontrant que quand la machine atteind le plein régime peu de clubs peuvent faire barrière. Toutefois, le fait d'avoir joué "petit" toute la saison ,la machine mêt un certain temps à démarrer comme à pallier un déficit en touche que les entraineurs corrigeront certainement pour le match retour et les suivants. L'arbitrage souvent soumis à provocation des opposants "jouant la rencontre de la saison" reste en début de match assez crispant, mais au fur et à mesure de la montée en puissance des forwards du Pays Cathare celui-ci a un regard plus affuté vers les "provocateurs" jouant la carte du "petit et du gros" pour contenir une formation qui reste à "battre" , tous les clubs ont joués cette carte pour tenter de contenir les raids dévastateurs issus d'un niveau supérieur..... Si le "Cathare" passe le tour ce dont personne ne doute y compris les joueurs de la Barguillère qui sera le prochain adversaire ? Dans un championnat ou la lisibilité n'est pas évidente on reste à l'écoute du site internet du comité régional pour discuter sur la suite.
A Bélesta, ou au Peyrat (le club a joué toute la saison au Peyrat), dimanche le public aura à coeur d'assister à un match de bon niveau, il devrait y avoir foule puisque Lavelanet évolue à l'extérieur et Laroque étant éliminé.

préparation , concentration...
 Mise à jour effectuée le 06/04/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com