AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Cathare et La Tour-Verniole ..... lundi 04 juin 2007 
 Rugby à XV :  .... dernières marches....
 Dimanche prochain se présenteront les derniers carrés des phases finales du Championnat de France de Rugby des séries territoriales... en clair ce dont on dit que c'est le rugby profond. 3 représentants dont deux ariègeois et un haut-garonnais restent en course....
Rugby Club Cathare (Bélesta-Pas de Sault), La Tour du Crieu-Verniolle et Carbonne-Longage.C'est aussi le rugby issu des ententes... si les pyrénéens et les catalans présents sur les tableaux en sont aux doubles-entités, les languedociens en sont à des unités tripartites... c'est le nouveau rugby "des" villages.

En Honneur, les Bourguignons de Migennes ne devraient pas poser de problème à l'US.Annecy, un club qui pratiqua fut un temps les demies de nationale.
Sur la ligne suivante c'est le choc des "gros" de la catégorie secteur "sud" et malin sera qui désignera le vainqueur d'Arcachon ou de Leucate, sociètaires longtemps des fédérales 2 et 3.
En promotion d'honneur on retrouve les leaders Pyrénéens et Languedociens et le duel Fleury-Cathare (Bélesta-Pays de Sault)du côté de Castelnaudary peut se placer en avant finale. Trévoux-Chatillon (Lyonnais) se présente en victime expiatoire à Cessenon qui reste un prétendant au titre. Cathare, Fleury ou Cessenon... on peut dire qu'un des trois brandira le bouclier.
En série 1 le premier tableau est indécis tant les béanais de Miremont et les agenais de Larroque sont très proches. Carbonne notre seul représentant haut-garonnais sera plus serein face à Boucle de Marne et devrait aller en finale.
Pour la série 2, Nord Béarn aura du mal a se défaire des basques de Labatut tandis qu'Alaric (Capendu-Douzens)à déjà un pied en finale car Montbazon aura du mal à contenir une armada déjà capée dans la catégorie inférieure.
La série 3 nous propose les surprenants ariègeois de La Tour du Crieu. Ils iront face à Puteaux confiants tandis qu'au dessous c'est Tautavel-Vingrau qui n'aura pas à forcer face à Dieulefit... La finale pourrait voir Catalans et Ariègeois en découdre.
En série 4. Lasseube dominera Villecresne et se véra proposer le vainqueur de Saint Donat-Saint Jean du Var.Les béarnais de Lasseube ne doivent pas se relacher car le bouclier n'est pas loin.rc
 Mise à jour effectuée le 04/06/2007 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com