AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 L’ETOILE SPORTIVE LAROQUE-BELESTA PREND LE QUART lundi 08 juin 2009 
 Rugby à XV :  victoire sur ADé et préparation pour les 1/4 finale championnat de france...
 La montée en puissance des rugbymen du pays d’Olmes se confirme de match en match et la prestation qu’ils nous ont offerte ce dimanche sur les superbes installations de Cazères-sur-Garonne est très certainement la plus aboutie depuis le début de ce championnat de France.
Contrairement au tour précédent l’entame fut relativement laborieuse et les dix premières minutes tout à l’avantage des Bigourdans d’Adé bien aidés en cela par les approximations Ariégeoises de ce début de match.

Fort heureusement pour les sang et or ils n’allaient concéder qu’une pénalité durant cette période, avantage rapidement annulé par « Canonball » REBBOUH qui nous a encore offert un récital haut de gamme ce week-end. Après cette égalisation les joueurs de Laroque-Bélesta allaient mettre la main sur cette rencontre pour ne plus la lâcher jusqu’au trille final.

Après plusieurs occasions nettes c’est Jason GODART qui allait pointer le premier essai suite à un superbe renversement d’attaque qui venait conclure une série d’offensives balayant le terrain d’un côté à l’autre du terrain. Il était désormais clair pour tous les supporters présents autour de la main courante que le jeu des sang et or était bien en place et que les Bigourdans devraient réaliser une grosse performance pour espérer contrarier les velléités offensives Ariégeoises.

Ce fut rarement le cas tant la conquête, l’occupation du terrain et le pressing défensif des Laroquais furent efficaces 80 minutes durant. Appuyés sur des fondations solides la charnière BENALI CATHALA a pu orienter les débats à sa guise, Jérome CATHALA parvenant même à briser le signe indien en réussissant son premier drop goal de la saison !

La mi-temps sifflée sur le score de 13 à 6 pour les joueurs du Pays d’Omes n’allait pas suffire pour permettre aux joueurs d’Adé de se refaire une santé et la seconde mi temps se déroulait toujours sur le tempo imposé par les sang et or.

Durant ce second acte le buteur Adéen FANLO, pourtant excellent, n’allait pouvoir inscrire que trois points contre seize aux Ariégeois qui se décomposent en trois pénalités et une transformation de Christophe REBBOUH et un essai de Jérome CATHALA suite à une percée lumineuse d’Hamid BOUHANICK.

Le score final de 29 à 9 montre bien l’écart qui séparait les deux équipes ce dimanche, écart reconnu fort sportivement par le président D’Adé à l’issue de la rencontre, président qui a tenu à venir féliciter dans les vestiaires ses vainqueurs du jour pour leur état d’esprit remarquable.

Les 22 joueurs de l’étoile sportive qui ont foulé la pelouse ce dimanche sont à englober dans les mêmes félicitations tant ils ont su jouer en équipe et dérouler les consignes de jeu impulsées par le staff technique.

Dimanche prochain le 1/4 de finale opposera les sang et or aux champions du Languedoc l’Entente Bleu et Blancs regroupement des villages de Capestang, Quarante et Puisserguier dans l’Hérault sur une pelouse restant à désigner mais qui ne devrait pas être très éloignée du Pays d’Olmes ce qui devrait permettre à un maximum de supporters de venir encourager leurs favoris. Une fois encore le challenge à relever s’annonce ardu mais à cœur vaillant rien d’impossible.


Jean-Marc BOSCH
photos Patrick OUSSET

titre image


titre image


titre image


titre image
 Mise à jour effectuée le 08/06/2009   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com