AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 L'effêt "Max"... mercredi 07 décembre 2005 
 Rugby à XV :  ... une nouvelle civilisation sportive.........
 Si les britanniques sont en contact structurels (Saracens) avec Max Guazzini pour optimiser leurs matches et attirer comme fidéliser le public, certains clubs français ne sont pas en reste et font preuve d'innovation.
Auch, par exemple et Tyrosse proposent à leur supporters et partenaires des plateaux évènementiels thématiques extrèmement prisés car variés voire inédits.
Hier le thème du bâtiment choisi en collaboration avec les Chambres de Métiers et la Capeb, aujourd'hui les vins avec les spécialités non seulement du "secteur" recevant mais aussi "déplaçant" de quoi faire la découverte des régions, allier les compétences, démultiplier les potentialités. Demain celà sera la "tradition" qui sera à l'honneur (Tyrosse) ou la chasse, le tourisme et la tauromachie proposeront stands, expositions pour des soirées rafraichissantes. Créer le mouvement, surprendre, gommer la routine des sempiternelles troisième mi-temps par de l'inédit. On parle de garderie-d'enfant ici,coiffeurs dames, de taxis aux couleurs du club là-bas, de bus dédiés à côté et de soirées allant de la bodéga en passant par la restauration , la discothèque tout en mettant en paralléle le culturel, la tradition et le professionnel... tout celà peut se décliner à tous les niveaux y compris dans les clubs des séries territoriales et surtout lors des phases finales inter-régionales.
De la "pro1" à la série 4 on réfléchit désormais beaucoups plus aux notions de "partenariat" plus qu'aux rapports de mécénats notamment dans les zones à forte concurrence comme les périphèries des villes... etc... l'effêt "Max".
Et puisque nous parlons des parisiens sachez que les prochains matches du Stade Français pourraient nous proposer des formules nouvelles (donc non révèlées) mais qui seraient très proche d'un vaste lieu d'échange gastronomique comme le font souvent les britanniques avant les rencontres du tournoi "pique-nique géant" devant le stade et offensive des milieux viticoles lourdement pénalisés actuellement et en forte mévente... donc en recherche de promotionnel.... il parait que les clubs anglais qui vont venir à Paris vont se voir proposer le "must" en dégustation et qu'une discothèque géante sera en "marche sono maxi" sur le parvis du SDF.... parallèlement tous les fabriquants, revendeurs et distributeurs de matériel sportif seront en stands également ...une nouvelle civilisation ovalienne prend forme... il faudra bien s'adapter sachant que le bérêt, pardessus et cigare s'il est un des élèments de la tradition, disposeront de leurs boutiques également...
Indiscrétion : une info, une rumeur, peut-être pas si infondée que celà diffuse que le monde de la tauromachie serait en étude de partenariat avec plusieurs clubs du secteur toulousain. On parle de "package" de places.. de stands... de parrainages de d'nternationaux... de repas thèmatiques de partenaires, de conférences d'après matches...de produits dérivés communs.... à suivre .
 Mise à jour effectuée le 07/12/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com