AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 le point du week end de US FOIX mardi 09 mars 2010 
 Rugby à XV :  06 et 7mars 2010...
 SENIORS
Mazères restera toujours Mazères. Sur son herbe, les locaux, comme c'est hélàs une tradition, n'ont pas hésité, tant en équipe première qu'en réserve, à ouvrir la "boite à gifles", pour essayer de dégonfler (mais sans succés), leurs adversaires du jour.
Malgré un excellent match et notamment du pack dans son ensemble qui a mis sous l'éteignoir son redoutable vis à vis, les Fuxéens ont du s'incliner, à cause principalement de plusieurs belles occasions ratées en première mi-temps.
Menés un peu contre le cours du jeu 16 à 0 à la pause (malgré un essai en débordement de Vradilof annulé pour un soi-disant passage en touche), les Ariégeois, maîtres en touche (c'est une bonne surprise...) et remarquablement vaillants en défense, ont tenté de rattraper ensuite leur retard en prenant le jeu à leur compte. Un essai sur mault enfoncé de tout le pack (pointé par l'éternel Brioux!) et une pénalité d'Hernandez, la seconde du match, leur redonnèrent l'espoir mais, par la suite (et malgré la fougue débordante de Mouss Ammari), la fatigue et les maladresses ne permirent pas de conclure. Reste que les Fuxéens repartent du Comminges avec le point de bonus défensif et surtout en ayant donné le meilleur d'eux-mêmes, à la grande satisfaction de leur encadrement et de leurs fidèles supporters.
Les doublures continuent leur excellent parcours en venant à bout d'une coriace formation locale ...qui n'a pas marqué de points mais qui a joué des poings! (1 carton rouge et 3 jaunes à son actif).
Les Fuxéens ont pointé 5 essais par Clément, Pujol, Jeanjean, Bigou et Seguelas et 2 transformations (Pujol et Ferreira).
La course en tête se poursuit.
Le prochain match verra l'opposition de la saison au stade municipal face au co-leader Auterive.

JUNIORS
A vaincre sans péril...on gagne à coup sûr!
Les juniors de Maubourguet défaits chez eux la semaine passée, ne se sont pas déplacés et les juniors fuxéens sont donc restés au chaud. Seuls Bigou et Valle ont joué ce week-ens mais avec les seniors.

CADETS
Battus samedi dernier en Bigorre, les protégés de Rumeau et Sentenac ont pris une belle revanche en s'imposant sur Maubourguet sur le score de 24 à 3 soit 3 essais de Schmitz, Tarby et Soula, 1 transformation de Grandvaux et 2 transformations et 1 pénalité de Saurat. Bonne prestation d'ensemble malgré encore quelques imperfections.

MINIMES-BENJAMINS
Les plus grands vont renouer avec la compétition ce samedi à une heure peu habituelle puisqu’exceptionnellement le rendez-vous est donné à 9h 15 au stade municipal de Foix.Au programme une manche du trophée groupama très ariègeoise. Nos jeunes accueillent en effet Pamiers et le RPO. Des rencontres sérieuses en perspective, qui devraient permettre à nos benjamins et minimes de bien s’évaluer face à des équipe dont la réputation n’est plus à faire.
Félicitations à nos quatre minimes, Maxime Galy, Pierre Despres, Bryan Brioux et Paul Roques qui décrochent une belle dixième place sur trente équipes engagées au trophée Orange.

ECOLE DE SPORT
Les plus jeunes s’entraineront aux heures habituelles et en profiteront pour bien préparer leur futur tournoi du 20 mars. Pierre Belmonte éducateur des moins de 13 sera absent des terrains pendant quelque temps, à cause d’une vilaine hernie discale. Nous lui souhaitons du courage et une rapide guérison. Enfin, il se parle de créer une section cyclotourisme au sein du groupe des éducateurs de l’école de rugby puisqu’un certain nombre d’entre eux délaisse la balle ovale pour s’adonner aux joies de la petite reine tous les dimanches matin. Objectif pique nique à Beille en juin.

Amitiés Sportives de l'US FOIX...
 Mise à jour effectuée le 09/03/2010   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com