AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

LAROQUE sur sa lancée... lundi 15 décembre 2008 
 Rugby à XV :  victoire 34/12 sur Carbonne...
 Même si le score est sans appel, 34 pour Laroque, 12 pour Carbonne-Longages, ce match ne laissera pas un souvenir impérissable, surtout si on le compare avec celui du dimanche précédent à Foix, D'un côté, contre Carbonne-Longages, une mise en route poussive, faite d'approximations, avec un score de 10 à 9 à la mi-temps en faveur de Laroque, de l' autre, contre Foix, un match plein de la 1ère à la dernière minute avec un score de 17 à 0 pour Laroque à la mi-temps.

Trois explications peuvent être avancées :
la composition de l'équipe ayant débuté le match contre Carbonne-Longages comportait plusieurs modifications par rapport à celle du dimanche précédent, l'entraîneur ayant, depuis le début de la saison, instauré une rotation entre tous les joueurs ayant le potentiel de jouer en équipe 1ère, en attendant le moment où se dégagera l'équipe type,

la victoire éclatante contre Foix, leader à ce moment-là, a pu avoir comme effet pervers que les Laroquais, par péché d'orgueil, aient sous estimé Carbonne-Longages, dernier,

3 « gros » matchs consécutifs contre de solides équipes, Portet, Montesquieu et Foix, ont pu laisser des traces dans les organismes,

Il n'en demeure pas moins que ce dimanche s'avère positif pour les Laroquais : après une 2e mi-temps au cours de laquelle ils se sont montrés plus appliqués et incisifs qu'au cours de la 1ère, la rencontre s'est soldée par un total de 5 essais à 0, ce qui se traduit par le gain d'un nouveau bonus offensif,

Par ailleurs les deux équipes sont à féliciter pour leur correction, l'arbitre n'ayant distribué que 2 cartons blancs (faute technique), 1 dans chaque camp.

La phase aller étant terminée, un premier bilan peut être dressé.

Laissons la parole à Henri Arnaud (en photo) : à 87 ans, il fait partie de la poignée de dirigeants de Bélesta qui mettent toute leur énergie pour aider l'équipe dirigeante de Laroque, Responsable de la bourriche, grâce à son savoir faire...
quand le temps s'y prête, il permet à la trésorerie du club de se renflouer, depuis le début de la saison, il a été sur tous les terrains (challenge et championnat), sans manquer un seul match, Le rugby, c'est sa vie ; joueur puis dirigeant, assurant même un temps la Présidence de feu l'ASB (Bélesta), voilà plus de 60 ans qu'il s'y consacre, Il n' est donc pas le plus mal placé pour dresser ce 1er bilan :

« J'ai toujours été pour le beau jeu, Eh bien, cette année, je suis servi ! A mi saison, déjà 4 bonus offensifs dont un engrangé contre Foix, Excusez du peu ! Même si aujourd'hui, contre Carbonne- longages, tout n'a pas été parfait, ce n'est pas bien grave, car les autres dimanches je me suis régalé, Il y a bien eu le match à Mazères, seule défaite, où des incidents ont eu lieu avec, entre autres, des propos inqualifiables tenus à l'encontre de certains joueurs Laroquais ; mais je suis sûr que dimanche, match retour contre Mazères, les joueurs vont prendre leur revanche en répondant de la meilleure façon qui soit : avec du jeu, du jeu, et encore du jeu et en étant irréprochables, C'est tout au moins mon souhait le plus cher"

Ensuite ce sera la trêve, Elle sera la bienvenue car les joueurs ont besoin de souffler après tous les efforts qu'ils ont consentis.

L'ESL devrait arriver 1ère du classement au moment de la trêve, ce qui sera mérité étant donné la qualité du jeu pratiqué.
Je dois avouer que suis fier d'apporter ma petite pierre à l'édifice et de vivre, à mon âge, une si belle aventure »

Patrick Ousset

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image