AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Comentaires et résultats GRAND PRIX KARTING FFSA mercredi 31 mai 2006 
 Karting :  Français et Belges trustent les podiums
 Disputée sous une chaleur caniculaire, la troisième journée des Grand Prix Karting FFSA, qui se déroulait sur un circuit de Lavelanet surchauffé, a connu un beau succès tant populaire que sportif. France 3-Belgique 1. C'est en quelque sorte le résumé des finales de dimanche après-midi qui marquent la mi-championnat. Nato en Junior, Bailly en Espoir, Vergne en Elite et Goudant en 125cc ont remporté la mise et relancent, par la même occasion, les différents championnats.

- Classements complets...

- Quelques photos...

- Les photos sur PHOTOS09.COM...

Comme à l’accoutumée, la formidable équipe du Président Sanchez, drapée aux couleurs de Julie Tonelli, a travaillé d’arrache pied, tout au long de ce week-end… à rallonge mais aussi au cours des semaines précédentes, pour offrir aux pilotes et spectateurs un circuit « clinquant », un accueil des plus convivial et surtout une organisation de haut niveau, indispensable pour ce genre d’évènement et primordiale dans l’optique d’une hypothétique Coupe du Monde 125cc en 2007.

« Je suis fier de mon équipe. Chacun connaissait son rôle et l’a remplit à merveille. Tout ne fût pas parfait mais je pense que la qualité de notre organisation permet de compenser certains manques au niveau infrastructures. » Nous confie Jean-Claude Sanchez qui rajoute « Je suis aussi particulièrement heureux que Guy Destrem, vice-président du Conseil Général, Pierre Saboy, Maire de Saint Jean d’Aigues-Vives, Emile Franco, représentant le Conseil Régional, Henri Nayrou, notre député, le Président de la Communauté des Communes du Pays d’Olmes, le responsable des sports de la mairie de Lavelanet, le Lieutenant Lafond ou encore Max Kuhn et Claude Galban, représentants le Comité Régional Automobile, soient venus nous rendre visite vendredi afin de voir ce que représente le karting pour l’Ariège mais aussi pour Midi-Pyrénées. Nous avons pu leur exposer nos difficultés mais aussi nos futurs projets tout en essayant de leur transmettre notre passion pour ce formidable sport et j’espère que l’on pourra compter sur eux dans un futur proche. »

Notons enfin que de nombreuses animations étaient proposées dont un spectacle d’acrobaties à moto et de stunt, fort apprécié par les nombreux spectateurs et que les pilotes ont pu bénéficier des soins des jolies « Ostéo » de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie.

Les courses

Junior – France 1 – Belgique 0
Arthur Pic a été le premier à dégainer pour s’assurer le meilleur chrono devant le très jeune Brandon Maïsano et le Hollandais Robin Frijns. Au terme des manches qualificatives, Arthur Pic confirmait son festival aux côtés du même Frijns. L’Aveyronnais Jim Pla et Brandon Maïsano les talonnant de près. Pas de surprise pour la pré-finale dans la mesure où Arthur Pic et Brandon Maïsano se sont livrés une lutte sans merci pour finir dans un mouchoir de poche avec 91 centièmes de seconde d’écart ! Frijns pour sa part complétait le podium. Auteur d’une belle remontée depuis la 17ème place lors de la pré-finale, Norman Nato partait en 7ème position en finale. Il remontera un à un ses adversaires pour terminer second devant le débutant Maïsano. Robin Frijns, auteur du tour le plus rapide de la finale, remportant la course. Mais coup de théâtre après l’arrivée puisque le Hollandais écope d’une pénalité suite à son accrochage avec Arthur Pic qui a dû abandonner. Finalement Nato l’emporte devant Maïsano et le Belge Bailly. Du coté des régionaux, Pla termine 18ème après un accrochage au second virage. Sa détresse sur la ligne d'arrivée trahissait les espoirs qu'il avait mis dans cette manche disputée « chez lui ». Philipp Thelen, lui, accroche une belle dixième place.

Espoir – France 1 – Belgique 1

Côté chronos, Alexandre Arrue et Benjamin Da Silva ont assuré les meilleurs temps. Parti depuis la quatrième position après des manches prudentes, c’est Anthony Abbasse qui remportera la pré-finale de manière assez confortable devant le Belge, Bailly et son équipier de chez Sodi, Mike Courquin. Abbasse prendra le meilleur envol lors de la finale, suivi de près par Benjamin Bailly qui se cale dans son pare-chocs, attendant sagement son heure. Le pilote Kosmic passe à l’attaque à deux tours de l’arrivée, dépasse de manière imparable le pilote de l’équipe de France et s’envole vers la victoire. Le Clan Bailly aura de quoi être satisfait de son week-end en Ariège avec cette victoire en Espoir et le podium du petit frère en Junior. Du coté des régionaux, Sudre (Albi) et Germanovitch (Lavelanet) n’ont pu concrétiser malgré des manches qualificatives prometteuses. Ils abandonneront suite à une sortie de piste lors de cette course particulièrement houleuse puisque seuls 12 des 34 pilotes ont pu rallier l’arrivée.

Elite – France 2 – Belgique 1

Le francilien Jean-Eric Vergne a été le plus rapide tout le week-end. Il s’est mis en valeur dès les essais chronos avec un temps de 52’’078, battant au passage le précédent record de la piste détenu, depuis 2002, par Damien Claverie. Remportant toutes ses manches qualificatives, il a d’emblée affiché ses prétentions : Le patron, c’est lui ! Seuls le luxembourgeois Darren Bressaglia, l’Italien Gianni Palmieri et Julien Poncelet semblaient pouvoir suivre le rythme. En pré-finale, la catégorie Elite a reproduit le même schéma qu’en Junior avec Jean-Eric Vergne précédant de très peu son compère de l’Equipe de France, Nathanaël Berthon. La finale sera néanmoins limpide avec une domination sans partage de Jean-Eric Vergne. Le pilote de l’équipe de France s’est offert une probante victoire avec cinq secondes d’avance sur Nathanaël Berthon, lui-même en bagarre avec le pilote PCR, Florian Alfano, finalement troisième. C’est Arnaud Sarrazin qui a signé le meilleur tour en course. Quant au Carcassonnais Loïc Verrier, il termine 26ème.

125cc – France 3 – Belgique 1

Surprise en 125cc ! Mathias Gallepe s’offre le meilleur temps d’un Grand Prix pour la première fois de sa carrière et bat le record de la piste détenu par le Belge Benoît Pécasse qui a juré de prendre sa revanche en remportant la course. Leader du Championnat, Tony Lavanant était une nouvelle fois à la lutte avec Thomas Mich lors des manches qualificatives, Cédric Goudant complétant le trio de tête. Coup de théâtre avec l’abandon de Thomas Mich en pré-finale, laissant Tony Lavanant en découdre avec Cédric Goudant. Ils termineront avec une demi seconde d’écart, reléguant Benoît Pecasse en troisième position. En finale, Cédric Goudant et son châssis Tony-kart prennent un excellent envol pour passer en tête. Il y resteront jusqu’au terme de la course, Lavanant assurant quant à lui de gros points en vue du championnat avec la deuxième place. Pécasse complète le podium en troisième position tandis que Manuel Renaudie s’empare du meilleur tour en course. Bérézina chez les régionaux avec l'abandon de Guillaume Desjours (Albi) et la 18ème place de Pierre-Alain Chaumat (Belmont sur Rance)


LES RESULTATS

- JUNIOR :
1. Norman Nato (F) ; 2. Brandon Maïsano (F) ; 3. Sébastien Bailly (B) ; 4. Robin Fryns (NL); 5. Hugo Valente (F) ; 6. Harry Tincknell (GB)…
- ESPOIR :
1. Benjamin Bailly (B) ; 2. Anthony Abbasse (F) ; 3. Mike Courquin (F) ; 4. Loïc Réguillon (F) ; 5. D. Smith (GB) ; 6. Johan Renaux (F)…
- ELITE :
1. Jean-Eric Vergne (F) ; 2. Nathanaël Berthon (F) ; 3. Florian Alfano (F) ; 4. Laurent Miskiewicz (F) ; 5. Aurélien Forgeron (F) ; 6. Darren Bressaglia (L)…
- 125cc :
1. Cédric Goudant (F) ; 2. Tony Lavanant (F) ; 3. Benoît Pecasse (B) ; 4. Manuel Renaudie (F) ; 5. Yan Pesce (F) ; 6. Cédric Spirgel (F)…


- Classements complets...

- Quelques photos...

- Les photos sur PHOTOS09.COM...
 Mise à jour effectuée le 30/05/2006   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com