AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Sainte Croix / Bélesta : le match est lancé ... dimanche 25 avril 2004 
 Rugby à XV :  Propos d'avant match.... Bélesta /Sainte-Croix Volvestre.
 Le Président de Sainte-Croix : "nous avons réalisés un très bon parcours même si la saison n'est pas finie et qu'un match n'est joué qu'après 80 mn. L'an dernier, face à Laissac, archi-favori nous avons réalisés un super-match et fait déjouer la machine aveyronnaise. Laissac est aujourd'hui sur l'autre tableau et nous trouvons devant nous le "Cathare" de Bélesta. Je sais et mes joueurs le savent que ce ne sera pas plus un match facile que par ailleurs perdu d'avance. Bien sur, une finale ariègeoise aurait attiré la foule et généré une bonne fête. Bélesta est un des plus anciens clubs du département et je me réjouis de son retour. On verra bien dimanche et je souhaite sincèrement que le meilleur gagne."
Un joueur de Sainte-Croix : "la position de favori nous va bien. On va pouvoir s'étalonner et on n'a rien à perdre dans un derby qui reste un derby : indécis sur le terrain, même si les médias nous donnent perdants.
On verra bien , nous on n'est pas pro, on joue pour le maillot, la pression on connais pas. On considére que la saison est déjà super, la réserve est en finale, on ira face au Cathare avec le souhait de faire un bon match et puis... basta, on fera le championnat de France, eux non."
Le Président de Bélesta : "rencontrer un ariègeois qui sera l'an prochain dans la poule nous permêt et de voyager proche et de tester le niveau de la série. On est donné favori et les médias départementaux tentent de nous faire dire un peu n'importe quoi. Nos joueurs sont des joueurs d'expérience, tous modestes et humbles. Face à Naucelle on n'a pas été parfait car le début de saison et les matches à 50 points ont démobilisés les joueurs, altérés le physique et le rendement. On ira pour gagner face à Sainte Croix tout en ayant préféré les avoir en finale. Entre ariègeois on préfére éliminer ou se faire éliminer au bout"
Guy Amiel, coatch de Bélesta : "je me méfie des équipes qui tournent depuis longtemps dans les séries 3, 2 ou 1, elles disposent de joueurs d'expérience et souvent d'un bon buteur. Nous on commence à être bien même si contre Naucelle , qui soit dit en passant est un groupe performant, on a eu quelques déchêts. On part favori, cette année on a l'habitude, on ne se prend pas la tête, on est confiant et vigilant. Face à Sainte Croix on est prévenu, rien ne sera négligé, on jouera sur nos atouts et sur de nouveaux car on est mieux physiquement et on rentre le buteur absent jusqu'a présent. Le début de saison , avec peu de matches au "couperet" nous a désservi, depuis dimanche on a énormément progressé sur tous les plans, enchainements, touche et percussions. Bonne chance à Sainte Croix , ils seront les représentants de notre dépârtement en championnat de France".
LES SUPPORTERS
Un supporter de Bélesta : Les phases finales sont des instants importants de saison sportive mais également des espaces de rencontre entre villages, "paîs" ou départements différents. Dialoguer, parler et pourquoi pas échanger serait passionnant. Il est dommage que nous ne puissions pas organiser des "pique-nique" entre supporters de clubs , un peu comme les britanniques.Face à Sainte-Croix on a pas eu le temps d'organiser ces "plateformes d'échanges" mais si on va en finale (contre le TCMS) pourquoi pas rassembler les anciens, tous les Cabos travaillants sur la région toulousaine et faire la fête "ensemble". C'est surtout celà le rugby......
Un supporter de Sainte-Croix : L'an prochain, on a de grande chance d'être dans la même poule et il serait super que les clubs ariègeois institutionnalisent des systèmes d'échange.Comment ? sous quelle forme ? avant ou après le match ? à étudier mais à ne pas abandonner.

titre image

titre image

titre image
 Mise à jour effectuée le 27/04/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com