AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Aficion ! vendredi 31 décembre 2004 
 Ferias :  Une connection obligatoire...
 Corrida.net animé par André Viartd est le passage obligé de l'aficion.
Site complêt, fait par des spécialistes et des passionnés... on ne pet que consulter régulièrement le "must" du web tauromachique.....
un petit exemple ci-dessous.....


Édition du vendredi 31 décembre 2004



--------------------------------------------------------------------------------
édito...

--------------------------------------------------------------------------------

Les répliques du tsunami
En confiant les premières arènes du monde aux Choperitas, la Comunidad dont on avait critiqué l'a priori financier du cahier des charges, a choisi de privilégier un certain conservatisme plutôt que d'offrir au monde taurin dans son ensemble une chance peut-être unique de se régénérer. Pas de séisme donc au sommet du mundillo, mais des conséquences en cascades probablement. Voir édito


--------------------------------------------------------------------------------

à la une...
--------------------------------------------------------------------------------

LOTERIE DU NOUVEL AN
Pour les clubs taurins déjà inscrits mais également pour ceux qui se manifesteront en envoyant un mail à corridas.net avant le 31 décembre 20 heures, un deuxième sorteo aura lieu pour le nouvel an. Pour le lauréat, un nouveau lot de revues taurines offert par Zocato.

LAS VENTAS POUR LES CHOPERITAS
Taurodelta de José Antonio Martínez Uranga a été désignée nouvelle empresa de Las Ventas après que son offre ait obtenu 86,27 points. Madrid Capital del Toreo, société dont Simon Casas est directeur artistique, arrive en seconde position avec 85,08 points.

JOSÉ FELIX GONZÁLEZ DENONCE
Dans le concert des félicitations de circonstance adressées par six des autres concurrents au vainqueur, la déclaration de José Felix Gonzalez à mundotoro fait l'effet d'un ovni : "Ils ont donné l'arène à l'ami d'Esperanza Aguirre, Fidel San Román (associé des Choperitas) qui est l'associé de son mari dans diverses affaires immobilières dont le scandale d'Alcorcon et d'autres affaires louches. Ce sont des voyous. je ne vais pas faire de recours, moi avec les porcs je ne veux rien faire."


LUC JALABERT : "ON EST PASSE À CÔTE D'UN FAIT MAJEUR"
S'avouant très déçu pour Simon Casas, Luc Jalabert, que l'on ne peut soupçonner de complaisance, a estimé que l'on était passé très prés d'un évènement majeur pour la tauromachie française. "Comme Pierre Pouly pour les toreros français, Simon est un défricheur pour les empresas françaises. Il a rendu crédible l'idée d'un empresario français à la tête des premières arènes du monde, ce qui permettra sans doute un jour à l'un d'entre eux d'y parvenir. L''histoire a commencé de la même manière pour les toreros, les ganaderos et maintenant les empresarios."

ALAIN LARTIGUE : "CASAS TEMOIGNE DE LA VITALITE DU MARCHE FRANCAIS"
Egalement déçu que Las Ventas n'ait pas été attribuée à Simon Casas, Alain Lartigue a estimé que "son excellent parcours dans cet appel d'offres pour l'obtention de la première arène du monde prouve la vitalité du marché français."


LIBE FAIT LE POINT SUR LA TAUROMACHIE
Jacques Durand fait dans l'édition d'hier de Libération le point sur les péripéties qui depuis deux mois secouent la tauromachie dans un article intitulé "La corrida dans l'arène politique" http://www.liberation.fr/page.php?Article=264875

ET LA FRANCE ?
Alors qu'un conflit larvé oppose les syndicats professionnels de sulbalternes colombiens et espagnols, une réunion au sommet est envisagée pour tenter de règler, au niveau mondial, les conditions de libre circulation des professionnels des différents pays entre eux. Selon le représentat des subalternes espagnols, Victorino Peña, mozo de espadas de Ortega Cano, "Avec le Mexique il n'y a pas d'accord mais pas de roblème non plus, avec le Pérou de même, avec le Vénézuela et l'Equateur il n'y a pas d'accord mais il y a des problèmes." Mais de la France, nulle mention. Le pays des Droits de l'Homme serait-il toujours une colonie taurine espagnole ? Une pierre de plus dans le jardin de l'UVTF au moment où celle-ci se prépare à se rendre à Canossa... pardon, à Madrid, pour s'affilier à la centrale patronale des empresarios espagnols.

RUGBY ET TOROS AU CLUB BETISOAK
Le 8 janvier 2005, à 21H00, au club Betisoak (10 rue gosse à Bayonne) qui entamera ainsi son 20 eme anniversaire, Yves Ugalde donnera une conférence intitulé "Des bleus et blancs très Olé Olé". Une intervention qui mettra en exergue la fusion étonnante qui pendant 100 ans a uni le rugby de l'Aviron Bayonnais et la corrida".



OUVERTURE DE LA TEMPORADA À SAMADET
La temporada française débutera le dimanche 6 février à 15h30 dans les arènes de Samadet où une novillada est organisée avec au cartel des novillos de Antonio Palla (Salamanca) pour Salvador Cortes, Jose Luis Torres et Alejandro Morilla, vainqueur du Zapato de Oro 2004. La ganaderia d'Antonio Palla, d'origine Jandilla, fera sa présentation en France.



TERCIOS REPREND LE 9 JANVIER SUR FRANCE 3 AQUITAINE
Au programme du premier numéro de l'année 2005, le jeune torero Salvador Vega.
Après son alternative, le 16 février 2003 à Nîmes, il confirme à Las Ventas (Madrid) en Octobre 2003 et à Mexico en novembre dernier. Il est à coup sûr une des révélations de la saison 2004. Tercios l'a rencontré chez lui à Algeciras, en Espagne. Il raconte sa vision de la profession, ses doutes, ses triomphes de l'année et son besoin presque maladif de perfection.





VOUS AVEZ AIME TERRES TAURINES, OFFREZ UN ABONNEMENT À VOS AMIS
Etant donné le succès de l'offre de parrainage au travers d'abonnements offerts à des amis au moment des fêtes, Terres Taurines a décidé de la prolonger jusqu'au jour de l'an : quelque soit le type d'abonnement choisi, l'abonné recevra le premier numéro accompagné d'une carte de voeu personnalisée au nom de son abonneur, tandis que celui-ci recevra un tirage original de la photo de couverture. André Viard présentera Terres Taurines à Bayonne le 28 janvier, puis en février à Cahors le 4, Toulouse le 5, Castres le 6, Béziers, de nouveau, le 25, Floirac le 26 et en mars le 3 à Perpignan. Les clubs taurins désireux d'organiser une soirée avec André Viard autour de Terres Taurines sont invités à prendre contact sur terrestaurines@wanadoo.fr. Voir bulletin d'abonnement.



--------------------------------------------------------------------------------
rendez-vous..

--------------------------------------------------------------------------------

LE CAILAR : EXPOS AU TEMPLE ET À LA MAISON MATHIEU
L’église réformée présente une exposition au temple. Elle a invité le photographe-manadier Pierre Aubanel et le Cercle d’Art Contemporain du Cailar. Au temple du Cailar, du 13 décembre au 14 janvier, du lundi au vendredi de 14h à 18h Le Cercle d’Art Contemporain du Cailar présente quant à lui quelque chose qui a du Marché de Noël artistique voire du Grand Déballage. La Maison Mathieu est comme une réserve ouverte. Toutes les œuvres disponibles à la vente sont sorties des réserves, posées au sol ou contre les murs de la maison. Il y a beaucoup à voir et c’est le moyen et le moment jusqu’au 31 décembre de faire des affaires artistiques. Des remises intéressantes sont consenties en cette fin d’année. Projections de vidéos, dont un film inédit tourné en partie à Beauduc et qui mêle création, musique rock et témoignage sur un patrimoine régional en souffrance aujourd’hui, Beauduc. A la Maison Mathieu du 8 au 31 décembre 2004, du mercredi au dimanche inclus de 14h à 18h ou sur rendez-vous : 04 66 88 94 61. Vernissage au temple le vendredi 10 décembre à 18h 30 & Journées portes ouvertes à la maison Mathieu les samedi et dimanche 11 & 12 décembre de 12h à 19h


EXPO "DES TOROS DANS LA FÊTE"
À partir du vendredi 10 décembre au restaurant le Moulin gourmand, Domaine du Moulin Gazay, à Nîmes route d'Arles après Carrefour Nîmes Sud, peintures de Michel Tombereau,
photos taurines de Paul Hermé.


LES CONFERENCES DU CERCLE TAURIN MONTOIS
La prochaine conférence du Cercle Taurin Montois auront lieu le vendredi 14 janvier 2005, avec le recortador français David Casarin.


FERIA DE MANIZALES
Dimanche 2 janvier. Corrida de rejones. Toros de Dosgutièrrez pour Rui Fernández, Fernando López, Andy Cartagena et Juan Rafael. Lundi 3. Novillos de Santa Bárbara pour Andrés de los Ríos, Héctor José et le triomphateur des novilladas de novembre. Mardi 4. Toros de Achury Viejo pour César Camacho, Guillermo Perlaruiz, Sebastián Vargas et Andy Cartagena. Mercredi 5. Toros de La Carolina pour Miguel Abellán, Sébastien Castella et Luis Bolívar. Jeudi 6. Corrida goyesque. Toros de Ernesto Gutiérrez pour César Rincón, Manuel Caballero et Uceda Leal. Vendredi 7. Festival nocturne. Toros de Ernesto Gutiérrez pour Uceda Leal, Miguel Abellán, Paquito Perlaza, Manuel Jesús "El Cid", Luis Bolívar et Rui Fernández. Samedi 8. Toros de Juan Bernardo Caicedo pour Paquito Perlaza, Manuel Jesús "El Cid" et Sébastien Castella. Dimanche 9. Toros de Las Ventas del Espíritu Santo pour José Mari Manzanares et César Rincón en mano a mano.
 Mise à jour effectuée le 31/12/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com