AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 PAMIERS EN FINALE championnat de france mercredi 11 juin 2003 
 Rugby à XV :  interview de Pierre ARANDA
 Rencontre avec Pierre ARANDA pour qu'il nous parle de cette équipe et de ce club qui va disputer la finale dimanche. Tout d'abord situer le club qui aujourd'hui a une école de rugby avec 180 jeunes ( soit 2 équipes mini pousses, 2 équipes de jeunes pousses, 2 équipes de poussins, 2 équipes de benjamins, et 2 équipes de minimes. Avec de nombreux éducateurs pour s'en occuper, noter aussi la présence de joueurs Seniors qui sont éducateurs. N'oublions pas les autres catégories que sont les cadets et les juniors crabos et bien sûr les 2 équipes seniors la 1 et la réserve.
Ces équipes seniors sont composé de 92 % de joueurs issus du club, et cela est un signe qui ne trompe pas.

L'équipe 1 a raté sa qualification pour un malheureux point et on fini la saison par 3 superbes rencontres qui ont montré que ces garçons avaient les moyens de bien figurer, cela est sûrement que partie remise..

Cette équipe réserve, avec 5 garçons qui étaient juniors l'an passé, a une moyenne d'age de 24 ans...avec peu de gabarit, à noter la présence de 2 ou 3 anciens qui permettent de stabiliser le groupe.
Le travail des 2 entraîneurs, Jean Christophe SANS et de Denis VERGNES a été remarquable et a permis de constituer un groupe soudé et uni avec cet esprit d'équipe qui manque souvent dans certaine équipe.
Un groupe de 26 joueurs pour la Réserve, alors que chaque dimanche il n'en est retenu que 19 …et bien les autres suivent et jouent le jeu …certains pourront en retenir la leçon.
Et sur ces 26 joueurs de réserve , 23 sont issus du club et les 3 autres, issus de club ariégeois.
A rappeler que ces équipes jouent à 12 joueurs, avec une melée à 6 sans 6/ et sans 15.

Et puis cette qualification qui tient à la perspicacité d'un dirigeant…car finissant 4 eme la saison était finie le 27 avril … mais un dirigeant s'est aperçu que la fédération avait fait une erreur de calcul entre 2 équipes, en oubliant de comptabiliser un carton rouge obtenu lors du dernier match, a porté réclamation et a obtenu gain de cause et voilà nos APPAMEENS qui jouent/
*les 32 eme de finale à LUNEL (34) contre DRAGUIGNAN et l'emporte 27 /17.
*Le 16 eme à Gruzy (34) contre SORGUES et l'emporte 27/07.
*En 8 eme, à Villefranche de Lauraguais ( 31), ils jouent Carcassonne (déjà dans leur poule ) et là aussi ils gagnent 18/14.
* Le 1/4 à Poussan ( 34 )contre VALREAS et la encore la victoire 36/23.
*Cette demi finale se joue à Boulogne sur Gese ( 32 ) contre Grenade et après un essai PITAGORESQUE il s s'ouvrent les portes de la FINALE.

Elle se jouera dimanche 15 juin à la SOUTRERRAINE ( à coté de Limoges) conte l'équipe de ORSAY ( région parisienne).

Les joueurs vivent cette aventure avec beaucoup de motivation, de sérieux, ils sont unis dans le sport et dans la joie .Le plus dur pour eux a été le 32 eme, à présent ils prennent les matchs comme ils viennent …
A noter que pour Jean Christophe SANS, c'est sa première année d'entraîneur et que pour Denis Vergnes qui retrouvera ce terrain de La Souterraine, qu'il a déjà foulé en 1996 avec l'équipe de Villeneuve du Paréage en 1/8 eme de finale et Villeneuve l'avait...emporté 13/0… gageons que cela portera chance à PAMIERS …

N'oublions pas dans ce groupe le soigneur Jeannot MIROSA, le responsable de l'équipe Guy CATTARY et le dirigeant Angle TOFOLLO.
Une pensée pour le président Fabien LATRé et au vice président Christian SECARDIN.

A noter que Pierre ARANDA qui nous accorde cette interview au siége du club, a remis sur pied ce club des supporters les TIGNOUS en 1999 , faisant suite à une amicale qui avait été mise en sommeil.
J'ai ressenti avec Pierre, beaucoup de passion, d'amour pour ce club et beaucoup de fierté et il nous dit que cette finale , c'est AUSSI celle des supporters qui nombreux suivent cette équipe, 250 lors du dernier match.
Il précise bien, les supporters les vrais, même s'ils acceptent ceux qui se joignent aux derniers moments, qui veulent être fiers de porter les couleurs de Pamiers et par la même les couleurs ARIEGEOISES.
Messieurs, TOUT PAMIERS est derrière vous, mais aussi TOUTE l'ARIEGE.
Pierre ARANDA ( commentateur hors pair) sera en direct sur OXYGENE FM
tout sur la radio OXYGENE FM 94.2 pour vous commenter ce match, et vous aurez le résultat très rapidement sur notre site.

Ps : le club d' ORSAY s'intéresse à Pamiers par l'intermédiaire à notre site www.sport09.com, je viens de recevoir un message de Patrice SALINI qui attendais cette interview que j'avais promise après la victoire dimanche dernier…ce qui prouve qu'au travers de www.sport09.com Pamiers est mis à l'honneur…et cela est notre principal but...
un petit contcat avec nos amis d'ORSAY
un petit clic pour mieux connaitre le club d'ORSAY

BON COURAGE à nos APPAMEENS...
 Mise à jour effectuée le 19/06/2003   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com