AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 La newsletter du comité Midi-Pyrénées mercredi 29 septembre 2004 
 Rugby à XV :  du 29/09/2004.....
 Au sommaire...

01. Coupe de la Fédération 2004/2005.
02. Le CMPR accueille la sélection de la Police britannique à la Maison du Rugby.
03. Journée nationale BUT de l'arbitrage le samedi 2 octobre.
04. Présentation du CD-ROM "Dirig'Rugby".
05. Le Ministre des Sports annonce la création du CNDS.
06. En bref ...


1 Coupe de la Fédération 2004/2005

Lundi 20 septembre a été donné le coup d'envoi de la préparation de l'équipe qui représentera le Comité Midi-Pyrénées en Coupe de la Fédération cette saison.

Après les décevantes campagnes précédentes le Comité veut se donner les moyens de remporter la Coupe et ainsi de se qualifier pour la Coupe d'Europe. Alain Gaillard et Jean-Louis Bouladou ont en charge la préparation de cette équipe placée sous la houlette de Bernard Chauvet.

Un stage de préparation rassemblera du 08 au 10 octobre les meilleurs joueurs amateurs opérant dans les 10 équipes du Comité évoluant en Fédérale 1. Le premier tour de cette compéttion opposera notre Comité au Comité d'Auvergne le 31 octobre à Decazeville.


2 Le CMPR accueille la sélection de la Police britannique à la Maison du Rugby.

Dans le cadre d'une rencontre devant les opposer ce soir à Blagnac (31) à 18h15 à leurs homolgues français, la sélection formée par les représentants de la Police britannique a été accueillie à la Maison du Rugby. Invités hier soir à une réception en leur honneur, les membres de la délégation d'Outre-Manche se sont retrouvés ce matin sur le terrain jouxtant le siège du rugby territoriaBl aux Argoulets pour une ultime séance de réglages.


3 Journée nationale BUT de l'arbitrage le samedi 2 octobre.


La Fédération Française de Rugby organise dans tout l’hexagone, en partenariat avec BUT, les journées nationales de l’arbitrage les 2 et 3 Octobre 2004. Le CMPR se met au diapason en organisant sur son territoire cette manifestation le samedi 2 octobre.

Pour rappel, les Fédérations Françaises de Football, de Basket et de Hand-Ball sont également engagées dans cette manifestation d’envergure nationale.

L’objectif principal de ces journées est de valoriser l’arbitrage en faisant arbitrer des personnes licenciées ou non licenciées lors de tournois ludiques organisés par chaque fédération. Des récompenses seront remises à chaque arbitre.

Les personnes désireuses de "s’essayer" à l’arbitrage pourront s’y adonner lors des différents tournois de rugby à VII qui sont organisés dans le Comité (le 02/10/04).

Voici la liste des sites pyrénéens :

- Ariège : Stade municipal de FOIX
- Aveyron : Stade TEULEL - VILLEFRANCHE de ROUERGUE
- Haute-Garonne : Stade municipal de PORTET sur GARONNE
- Lot : Stade DESPRATS - CAHORS
- Tarn : Parc des Sports - ALBI
- Tarn-et-Garonne : Stade RAMIROU - MONTAUBAN


4 Présentation du CD-ROM "Dirig'Rugby".

Le 17 septembre dernier s'est tenue à la Maison du Rugby une réunion de présentation du nouveau CD-ROM fédéral à l'usage des dirigeants de clubs. La présentation a été effectuée conjointement par MM. HOCINE (de la Société ATALANTE) et BANTOURE (membre de la commission du bénévolat de la FFR et représentant du Comité du Roussillon). Assistaient également à cette journée MM. FAURE et PLIEZ (CD31), BARROVECHIO (CD82), RIVALS (CD09) ainsi qu'un représentant des Comités Armagnac-Bigorre et Languedoc.
Cet outil baptisé "Dirig'Rugby", est de l'avis de tous très utile. En effet, bien qu'il oblige les clubs à un travail de saisie important, ce logiciel facilitera l'obtention de résultats et constituera une aide appréciable pour les dirigeants, notamment parcequ'il permet une gestion administrative complète et une gestion financière simple.



5 Le Ministre des Sports annonce la création du CNDS.

(Source Infosport/Ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative)

Dans le cadre d'une conférence donnée le 21 septembre à la veille de la présentation par le ministre de l'économie et des finances du budget de l'Etat, le ministre des sports a plaidé la cause de son ministère et a mis en avant tous les enjeux liés à l'obtention par Paris des JO en 2012.
Il a également indiqué avoir lancé un recensement des équipements sportifs du pays". Une "cartographie" qui devrait "être prête d'ici à la fin 2005 pour être connectée à la mise en place du Conseil national de développement du sport (CNDS) qui, à partir de 2006, succédera à l'actuel Fonds national pour le développement du sport (FNDS).Ce CNDS sera chargé d'aménager le territoire en matière d'équipements sportifs en collaboration avec les collectivités locales.

"Nous allons engager beaucoup d'argent. Cela n'a de valeur que si l’on a la capacité d'absorber le développement", a souligné le Ministre. Sur le plan budgétaire, M. Lamour a indiqué que les Jeux n'auraient d'incidence qu'à partir de 2006, en cas de succès de la candidature parisienne.



6 En bref ...

Erratum : nous vous annoncions dans la précédente édition de cette Newsletter que le candidat Patrick BATTUT rencontrerait les clubs du Tarn le 14 octobre prochain à Gaillac. Cette rencontre aura en fait lieu le 13 octobre (le lieu est inchangé).
L'arbitre pyrénéen Joël JUTGE a finalement accepté de tenter l'expérience de l'arbitrage professionnel après un certain temps de réflexion. Le CMPR lui souhaite bien sûr la meilleure réussite.

Le calendrier de 3ème division "Féminines Grand Sud" est paru. Ce championnat est composé d'une poule unique de onze équipes. La première journée se déroulera le 10 octobre 2004. Voici les oppositions d'un premier week-end marqué par des derbys attendus (le T.C.M.S. est exempt) :
Villelongue - Saint Jean du Falga / Gaillac - Castres / Equipe Départementale Bigorre - Auch / Castelsarrasin - Beaumont de Lomagne / Saint Orens 2 - Marquisat-Aureilhan.
 Mise à jour effectuée le 29/09/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com