AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Techniciens en Pays d'Olmes ... dimanche 21 décembre 2003 
 Rugby à XV :  
 A l'issue de la phase aller du championnat territorial il était important "d'clairer" les entraineurs des deux clubs ariègeois les plus performants et de leur demander de se projetter sur la suite du championnat.
Guy Amiel (RCC) :
"La mise en place de la saison n'est pas particulièrement facile même si les résultats sont envcourageants. Il convenait pour moi de mesurer mon effectif, de tester le niveau du championnat puis d'assurer une préparation spécifique alliant les temps de jeu, le brassage de l'effectif ainsi que les automatismes puis les enchainements. Face à des équipes "battues" il convient de maintenir la motivation, travailler les replacements et le match de challenge face au TCMS a constitué un véritable test comme il a constitué pour les observateurs et les autres clubs une borne spychique, un impact sportif qui nous place et situe sportivement.
Quelques réglages nous ont emmenés en touche notamment à faire sauter un
joueur plus léger. L'expérience du "gros-lèger" prisé par les "grands
(Tabacco, Oradou, etc...) s'avère concluante et dimanche on a glané plus de 10 balles sur lancer adverses preuve que notre sauteur Cathala dispose de prédispositions certaines et que nos "plus lourds" seront utilisés au relais rapide et aux impacts après touche vers des rebondissements de jeu que nous voulons entre le 9 et le 10, moins à raz afin de faire courrir les avants adverses et nous d'arriver lancés. Cette technique permettra d'éprouver à l'impact "lancé" les adversaires jusqu'alors préservés par les mélées non-poussées.
Notre objectif est de bien figurer sur les deux tableaux 'région-national". On assume notre ambition et sans prétention on est en droit d'en attendre des résultats sur la vue du test de dimanche" (propos recueillis hier dimanche sur le complexe Surcouf-Tcms à Toulouse)

Serge Serrano (ESLo) : " les résultats face aux clubs issus de troisième division tels Foix, Tarascon et dimanche Saint Orens nous indiquent que nous disposons d'une formation de niveau.
L'effectif composé de jeunes bien calées par deux ou trois "tauliers" est la solution idéale pour construire sur l'avenir. Si en sus, comme cette année on accroche les premières places par des matches courageux et solides comme celui face à Saint Orens ou le nul aurait très bien pu faire une victoire l'on peut dire aujourd'hui que l'Etoile à de beaux jours devant elle. Le groupe est réceptif, dispose d'un état d'esprit impeccable et les anciens ont réussits l'osmose pour emmener tout le monde ves l'avant. Résultat : deuxième de poule. Bien sur il conviendra de travailler certains secteurs voire de se montrer moins téméraires en jouant plus sobre mais c'est le défaut de la jeunesse et jouer à la main n'est pas en fait à corriger mais à canaliser. On se fait plaisir, c'est important.je suis particulièrement content de "driver" cette équipe et notre espoir de bien figurer se transforme petit à petit par une ambition légitime qui récompensera tout le monde, joueurs, dirigeants et supporters toujours là, c'est aussi cela le rugby des villages: ensemble."
(sortie des vestiaires , dimanche à Saint-Orens

Guy Amiel, coatch du Rugby Club CathareSerge Serrano = entraineur de l'Etoile Sportive de Laroque d'Olmes
 Mise à jour effectuée le 22/12/2003   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com