AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 L’ETOILE SPORTIVE LAROQUAISE EN FEDERALE 3 jeudi 26 mars 2009 
 Rugby à XV :  
 La phase des matches de poule s’est terminée ce dimanche 22 mars et la poule sud d’honneur a enfin rendu son verdict après des semaines d’âpres batailles dominicales.
QLes Laroquais, dont le but affiché en début de saison était de reconstruire un club convivial et pérenne après une saison 2007-2008 chaotique, ont réussi à damer le pion à toutes les grosses écuries aux budgets sans commune mesure avec celui des ariègeois. Fort heureusement, en sport des notions comme envie, solidarité et camaraderie peuvent encore soulever des montagnes.

Cette première place, acquise de haute lutte, ouvre aux Laroquais les portes de la fédérale 3 pour la saison prochaine mais leur octroie également un billet pour les 1/4 de finale du championnat des Pyrénées et pour les 1/32 de finale du championnat de France.
Supporters il vous reste 4 semaines pour préparer vos oriflammes, klaxons et autres trompettes pour ces migrations dominicales joyeuses et colorées qui font le charme de notre rugby de villages.

Cette saison, d’ores et déjà exceptionnelle avec ses 14 victoires en 18 rencontres (dont 7 bonifiées), est venue récompenser un groupe de dirigeants solidaire et actif qui a refusé de voir disparaitre le rugby à Laroque d’Olmes et qui à l’image de ses 2 co-présidents Jean-Marc CULIE et Gabriel VIVANCOS a su retrousser ses manches et repousser la fatalité.
Dans ce concert de louanges il convient d’associer le staff sportif dans son ensemble à savoir Claude RUBIO, Jean-François MANENTI, Michel MORETTO et gardons pout la bonne bouche l’éternel Gérard BASCOU au club depuis le début des années 70 (que de chemin parcouru Gérard depuis nos premiers échanges de ballons sous la houlette de Mr RUIZ…). Les derniers lauriers (mais non les moindres bien évidemment) seront pour les principaux acteurs de cette formidable saison : les joueurs qui non contents de présenter un spectacle de qualité sur toutes les pelouses de Midi-Pyrénées se sont également investis au sein d’une amicale particulièrement dynamique participant ainsi de manière significative au renouveau laroquais. Encore bravo et merci à vous tous !

Alors, bien sûr, les esprits chagrins, pour ne pas dire étroits qui pullulent dans notre rugby (il suffit pour s’en convaincre de lire certains forums) auront beau jeu de dire que le rugby laroquais a dépassé ses limites et fonce droit vers le mur, à cela je répondrais que la foi qui anime ce club, bientôt renforcé de façon officielle par nos amis de Bélesta déjà forts présents cette saison, lui permettra encore une fois de surmonter l’obstacle et de faire taire tous les sceptiques.

Parlons tout de même un peu de ce dernier match à CARBONNE qui a vu la victoire de nos couleurs par 22 à 10 sur le terrain du dernier de la classe : ce ne fut pas, soyons honnêtes le plus accompli de la saison, il pouvait difficilement en être autrement depuis l’annonce des sanctions ayant frappé le club de FOIX dans la semaine, sanctions les empêchant de pouvoir reprendre les laroquais au classement. Ce match, particulièrement débridé, aura surtout valu par les intentions manifestées par les 2 équipes de faire vivre le ballon et de faire plaisir au nombreux public présent (encore une fois en majorité ariégeois). Les fautes inhérentes à ce genre de rencontre sans enjeu ont été bien présentes : fautes de main, combat parfois oublié, péchés de gourmandise mais au final 4 beaux essais dont un pour les Carbonnais à l’ultime seconde privant les hommes de Fred VIDAL du bonus offensif. Les trois réalisations des sang et or ont été l’œuvre d’un seul et même homme Nabil BENALI, l’Usain BOLT laroquais (Il serait bien dommage de voir ces cannes de feu remisées en fin de saison…).

Un autre acteur de la rencontre est à mettre à l’honneur il s’agit de l’arbitre Monsieur Leconte qui a su se mettre au service du jeu, manifestant une clairvoyance et un à-propos de bon aloi permettant ainsi aux 30 acteurs de se faire plaisir ce qui est quand même le but recherché par tous ces garçons en culotte courte !

Le prochain rendez-vous est maintenant fixé au dimanche 19 Avril 2009 pour les ¼ de finale du championnat des Pyrénées honneur face à un adversaire issu des barrages.

Jean-Marc BOSCH
photos Patrick OUSSET

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image
 Mise à jour effectuée le 26/03/2009   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com