AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Statu-quo en tête de la poule honneur... mercredi 11 mars 2009 
 Rugby à XV :  Laroque 14 - Foix 14
 A une journée de la fin de la phase de poule il est toujours impossible de dire avec certitude qui terminera premier de la poule 1 d’honneur après le match nul concédé par l’Etoile Sportive Laroquaise sur sa pelouse face à FOIX : 14 à 14.
Une seule chose est sûre avec la défaite d’Auterive à Tarascon la première place ne peut plus échapper à une des deux équipes Ariégeoises avec un ballotage favorable aux laroquais qui possèdent 4 points d’avance sur leurs poursuivants.

voir la vidéo...derby LAROQUE-FOIX...

En dépit d’un temps peu clément la fête organisée par les dirigeants laroquais fut belle et le nombreux public présent au stade Lopez-Trémezaygues s’est retiré enchanté par la prestation des deux équipes même si de ci de là certains supporters auraient préféré voir leur club favori emporter la décision et ce dans les deux camps.
C’est le propre des matches nuls que de générer ce genre de sentiment où chacun à l’impression qu’avec un petit coup de pouce du destin la victoire aurait du choisir le camp de son cœur.

Le match en lui-même aura connu deux périodes radicalement différentes avec une première mi temps où les visiteurs auront réussi la meilleure entame le pack fuxéen réussissant à priver les laroquais de bons ballons, les avants du pays d’olmes semblant souffrir du même syndrome de l’équipe recevante que les fuxéens avaient connu lors du match aller.
Au cours de cette première période les visiteurs ont marqué un essai par Julien HERNANDEZ (digne fils de son laroquais de père…) qu’il transformera lui-même, les joueurs du pays d’olmes ne réussissant à convertir qu’une seule pénalité par Christophe REBBOUH. A la mi-temps le coaching réalisé par les entraineurs laroquais allait se révéler payant puisque les entrées conjuguées de Denis ROUCH, Cédric BERTRAND, Laurent TOREILLES, Pierre MICO et Rémi GUENEC donnaient à la rencontre une toute autre physionomie.
Cette renaissance était concrétisée par une nouvelle pénalité de Christophe REBBOUH et par plusieurs mouvements de grande ampleur qui auraient mérité un meilleur sort, et ce qui doit arriver à ce moment là est arrivé : un ballon tombé et ce diable d’ HERNANDEZ est encore là pour aller déposer l’ovale entre les barres et transformer encore une fois son essai (il a été l’auteur de tous les points de son équipe !).
A 14 à 6 pour les visiteurs même les plus optimistes des supporters laroquais voyaient une nouvelle défaite poindre à l’horizon, ce ne fut pas le cas les avants laroquais prenaient alors le match à leur compte et n’allaient plus desserrer l’étreinte jusqu’au terme de la rencontre, permettant à Christophe REBBOUH de réussir une nouvelle pénalité et à Jason GODART de pointer un bel essai en coin, copie conforme de celui marqué à Saint-Orens une semaine plus tôt.

Au final le score de parité aura paru plutôt équitable aux observateurs présents. La dernière journée délivrera donc le précieux sésame soit aux Laroquais qui se déplaceront chez le dernier Carbonne-Longages, soit aux fuxéens qui recevront Montesquieu-Volvestre.

En lever de rideau la valeureuse équipe II laroquaise s’est inclinée sur le score de 22 à 17 face son homologue fuxéenne leader incontesté de ce championnat. Cette défaite aurait pu se transformer en méritoire victoire sans un début de match complètement raté. Les points laroquais ont été inscrits par Rémi ROUCH (deux essais) et Benoit RUBIO (un essai) Ludovic TOLOSA rajoutant une transformation.

Jean-Marc BOSCH
photos Patrick OUSSET

titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


voir la vidéo...derby LAROQUE-FOIX......

 Mise à jour effectuée le 11/03/2009   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com