AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

Amitiés d'1 imbécile heureux...Champion des Pyrénées lundi 16 mai 2005 
 Rugby à XV :  ...le APRèS ...de Michel RIEU ...
 Le récit de Michel Rieu est a la fois rafréchissant, émouvant et encourageant. Le rugby vécu comme celà nous console de bien des efforts... et il reste unique.
Salut Michel vous êtres tous, à Bonnac, allés le chercher de loin et il en est d'autant plus beau.

"IL" A PASSE LE PONT ...

Dimanche matin gueule enfarinée malgré les anxiolytiques je n'ai pas beaucoup dormi. Je passe la matinée comme je peux à midi petit salut aux joueurs ils ont l'air bien sereins. Le président Jo Rabuffetti et le responsable technique sont partis à Calmont ils ont pris la plus vielle bagnole en leur possession la 4L fourgonnette bleue de Pino.
14h j'entre au stade en compagnie de ma fille Emilie qui doit commenter avec moi. Seul sur le terrain Pino erre, je le rejoins étreinte déjà des larmes Jo pareil.
L'ancêtre J.L me prodigue des encouragements bientôt rejoints par André qui devrait me suppléer si je flanche au micro.
Le match équilibré on prend des gonfles en touche c'est bon. Et puis c'est long je fous une pompée en direct à un abruti qui conteste mon commentaire.
et puis St. Foy passe devant 12 à 9 et le coup de génie 4 temps de jeu
J.M.Gentellini touche 3 fois le ballon et en bout de ligne une seconde pompe passe à un troisième ligne qui cadre et donne au 22 ( nous y reviendront) qui déborde et plonge en coin. Je ne suis plus sur terre j'ai rejoint Jo au fond du terrain et on pleure j'apprends que Benben a transformé 16 à 12. Jo et moi sommes seul au monde ce que l'on s'est dit pendant ses longues minutes sont de l'ordre de l'intime de l'irrationnel les 2 personnes que nous avons appelé à notre secours ont fait le boulot. L'arbitre siffle toujours enlacés, on essaye de rejoindre la troupe et puis tout le reste
c'est du classique sauf que nous on ne savait pas ce que c'était. La remise du bouclier aux 2 capitaines Jean Marie et Fathi la photo les chants l'ivresse. Plus tard je suis debout sur le banc des vestiaires avec un magnum de champ ( c'est la bouteille qui date de la précédente finale perdue ) la famille est là et pan éjaculation jubilatoire arrosage en règle douce folie. Je suis assis sur le plancher de la 4L bleue avec mes 2 potes bien avant l'entrée du village une remorque aménagée en char romain nous attend j'hésite et puis on me hèle et je prends place avec les champions chants et entrée dans le village le bouclier passe enfin le pont. Foule en liesse tour du village. Nous nous arrêtons à l'entrée du cimetière et Jo amène le bouclier sur la tombe de son fils mort à 20 ans dans terrible accident qui a aussi emporté ses 2 cousins le maillot de Bruno est là le 11 Michel son cousin est auprès de Jo il est le seul rescapé de la tragédie
c'est lui qui a marqué l'essai vous savez le 22 onze et onze 22 ils étaient peut être 2 dans ce maillot.
Et on repart, j'ai rejoint à leur demande les 2 coprésidents sur le tracteur et nous brandissons le bouclier jusque sur la place ou nous sommes pour le moins attendus. Début des libations au café de la place.
Intervention en direct sur Oxygène les deux présidents Tonio un portos, Rabu le gitan, les deux capitaine Gentellini le fils du postier et Fathi Matmati l'enfant du Maghreb, Michel l'ancien et mézigue quel barejadis Bonnac est le plus beau village.

Libations cigares comme des avions, je suis allé parler au bouclier je lui ai demandé pourquoi il avait mis tant de temps pour venir chez nous, il ne m'a pas répondu, alors je lui ai filé un sacré coup de casque ( aie les cervicales ) il ne m'a toujours pas répondu...... frimeur va!....
- Retour place Jean Moulin prés de l'Ariège ( là un avertissement aux gens du Vernet et de Saverdun surtout ne buvez pas de l'eau de l'Ariège pendant quelques jours c'est de l'alcool pur ) Photos avec le bouclier et tous les anciens avec le clan qui il y a 3 ans a relancé le club Jo, Pino, Joel.
Champagne offert par Guy et Jean Claude, avec l'équipe des sports de radio Oxygène; plus tard dans la soirée le champ des anciens qui se sont cotisés.
Des fûts et des fûts de bière des bouteilles offertes......
Et puis le bout de la nuit la fiesta d'enfer et me voilà.
Aujourd'hui je suis certainement aussi con qu’hier, mais sûrement plus heureux... on a beau se dire que dans la quête, ce qui est important c'est le chemin, c'est tout de même mieux quand on le trouve.
Amitiés Ovaliennes d'un imbécile heureux - Michel RIEU

P.S de la rédaction de sport09.com:
- des articles comme ca, on en veut tous les LUNDI MATIN...

Mon dieu, je l'ai enfin ...
 Mise à jour effectuée le 21/05/2005   

Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com