AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Poule honneur 2004/2005... mardi 08 juin 2004 
 Rugby à XV :  Du Pas à Toulouse : l'axe d'enfer....
 La saison prochaine la compétition catégorie "honneur" va engendrer des confrontations uniques dans l'histoire du rugby régional. Si les poules géographiques sont maintenues on pourrait avoir à l'affiche de la poule "sud" les clubs suivants : Andorre, Tarascon, Foix, Laroque, Pamiers, Villeneuve du Paréage, Lézat, Auterive, Rieumes et Daumazan. Quels seront les prétendants à la qualification et ceux à la descente pour des derbys "au couteau" et des matches ou le faux-pas sera synonyme de non-rattrapage et de perte d'image certaine. Certes les trésoriers seront satisfaits et la tension entretenue durant une première phase "couperet" ou seront vite entrevues les motivations des clubs dans le renfort ligne par ligne, la préparation d'avant saison.... la phase 2 confirmant la richesse du banc et la présence de joueurs d'expérience.
Attention, le mauvais classement en honneur pourrait au niveau de la promotion d'honneur et des phases finales s'avérer une nouvelle déconvenue puisque Mirepoix, peut-être "champion" sera présent pour corriger les éventuels prétentieux.
Qui de ces 10 clubs seront les mieux armés pour revenir à l'étage "national". Rieumes (club centenaire) qui devrait enregistrer le retour d'une diaspora évaporée chez ces voisins de Lombez ou de l'Isle en Jourdain, Auterive qui n'a pas démérité en F 3 et qui dispose toujours d'arguments convaincants voire Pamiers qui n'a rien à faire en championnat régional si ce n'est rebâtir une formation pour revenir , vite, en F 2 catégorie plus appropriée à son standing commercial et démographique. Nous dirons également que le club aux damiers pourra bénéficier à terme de son travail éducatif puis monter en charge progressivement.
Andorre qui dispose de capacités financières pour recruter "catalan" s'avère peut-être le candidat le plus potentiellement "facile" à viser rapidement le retour en division 3. Si les "vip" de la principauté le veulent la "quinta del pas" pourrait être l'ogre de cet "axe de l'enfer".
Du Pas à Toulouse, la poule "sud" du championnat 2004-2005 catégorie "honneur" pourrait drainer un public conséquent mais aussi inciter les médias départementaux à optimiser cette compétition conjoncturellement exceptionnelle. On attend avec impatience la composition officielle des poules. L'assemblée générale du comité ayant lieu à Rieumes , à l'occasion du centenaire du club local, l'effêt d'annonce n'en sera que plus importante..... on devrait vivre une saison "d'histoire".

titre image
 Mise à jour effectuée le 08/06/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com