AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 La note hebdo du Comité.... dimanche 13 mars 2005 
 Rugby à XV :  ... des challenges pour les "grands"....
 01 / challenge
Société Générale - Championnat de France des clubs de rugby à VII.


Suite au succès rencontré par sa nouvelle formule l'an passé, le Comité Midi-Pyrénées, sous l'impulsion de Claude SOULEIL, Président de la Commission territoriale du rugby à VII, a décidé de reconduire le Challenge Société Générale - Championnat de France des clubs de rugby à VII, mettant aux prises les équipes de cadets des clubs pyrénéens.

Cette épreuve se déroulera selon le même procédé que celui utilisé la saison dernière, à savoir des poules de brassage en matinée puis des phases finales sur 3 niveaux (Cup, Bowl et Plate) dans l'après-midi. Comme l'an passé, le vainqueur défendra les couleurs pyrénéennes lors de la finale nationale.

La date retenue est le SAMEDI 2 AVRIL 2005 à MURET (31) - 9H00

Les clubs désireux de s'inscrire doivent le faire avant le 20 mars, délai de rigueur, auprès de Claude SOULEIL.

La date choisie permettant aux clubs qualifiés dans leur championnat de parfaire leur condition physique avant les phases finales, le Comité, par la voix de son Président, souhaite la participation du plus grand nombre.

02 Challenge France Télécom.

Mercredi s'est déroulée à la Maison du Rugby la remise des récompenses aux clubs lauréats du Challenge France Télécom. Comme nous vous l'annoncions lors de la précédente édition de la Newsletter, c'est en présence de nombreux invités prestigieux que ces remises ont eu lieu (Messieurs Christian Califano, représentant le Président du Conseil Régional Martin Malvy, Emile Ntamack, représentant la Fédération Française de Rugby et France Télécom).

Pour rappel, les clubs récompensés, reçus par le Président BATTUT et André LAUR étaient : Lombez Samatan, Pamiers, Argelès-Gazost et Figeac.

Remarque de l'auteur de l'article :
On
pourra regretter que dans les nominations apparaisse qu'un seul
club de séries terrotoriales (et encore Pamiers est une ville de 15 000 ha) ce qui nous emmene à la conclusion en sus de l'examen du réglement que ce challenge certes sur le fond motivant reste sur la forme inaccéssible au "rugby des champs".
Encore une fois, peut-être faut - il mieux étudier les finalités des challenges en sachant très bien que 90% des clubs de Midi-Pyrénèes sont cize
sur des villages dont certains ont moins de 1000 ha et/ou dans des zones sinistrées démographiquement et économiquement et qui
de ce fait sont dans l'impossibilité de répondre aux conditions. C'est exactement le même problème que les "bonifs".
Peut-être là aussi faut-il chercher le juste milieu en faisant apparaitre dans les calculs la notion de "bassin démographique" ou plus simplement mettre en place et des challenges ouverts aux fédéraux et des challenge ouverts aux régionaux.

03 Communication de la Commission des Epreuves.

Pour la saison 2004/2005, le Comité Midi-Pyrénées dispose, pour la catégorie Honneur, de la possibilité de 3 accessions directes à la Fédérale 3 et 2 barrages d’accession à la Fédérale 3. Pour tenir compte de ce fait, le Comité Directeur du comité Midi-Pyrénées a, dans sa séance du 3 Mars 2005, adopté la formule de qualification ci dessous :

lien vers le détail de la note officielle

Pour la saison 2004/2005, 3 clubs de Midi-Pyrénées sont invités à participer au Championnat de France des équipes réserves de séries territoriales. La désignation de ces 3 clubs devant être fournie à la Fédération Française de Rugby pour le 24/04/2005, les phases finales de la compétition territoriale se dérouleront comme suit :

lien vers le détail de la note officielle


04 Coup de projecteur sur Toulouse Rugby Médias.

Toulouse Rugby Médias est une association unique en France. Elle regroupe les journalistes toulousains, tous médias confondus, autour de la pratique du rugby loisir et caritatif.

Des journalistes, des chroniqueurs, des animateurs télé et radio, des reporters, des cameramen, des producteurs, 22 au total, tous en poste à Toulouse ont souhaité se retrouver autour du ballon ovale dans la capitale française du rugby. l'objectif est d'affronter amicalement les journalistes des autres clubs de Top 16 en matches aller/retour, participer à des matches amicaux et des tournois, ainsi que de contribuer à l'organisation de rencontres caritatives.

Les médias représentés sont : NRJ, RTL, RMC, France Info, Sud Radio, Chérie FM, TLT, L'Equipe TV, LCI, La Dépêche du Midi, Midi Olympique, Rugbyrama.com, entre autres. Composition du Bureau : Bruno CANREDON (Digivision - Président), Pierre VIAUD (RMC Info - Trésorier), Stéphane CAMIN (NRJ - Secrétaire).

Le site Internet : www.toulouserugbymedias.com


05 En bref ...

Le Sporting Club Rieumois organise le 26 mars une tombola au profit du jeune Virgile VERON, accidenté du rugby. A cette occasion, le Comité Midi-Pyrénées dotera les organisateurs d'un maillot du XV de France dédicacé et d'un maillot du XV de France amateur.

Le club de Puy L'Evêque a fait part au Comité de la modification de la composition de son Bureau directeur suite à la démission de Monsieur Alain BONIS.

La commission d'appel de la FFR a rendu sa décision sur deux affaires : concernant le litige entre Castanet et le FCTT, le premier nommé a match gagné avec trois points terrain et le second match perdu avec un point terrain. Concernant le litige entre le RC Montalbanais et le RO Agathois, le premier nommé a match perdu avec zéro point terrain et le second match gagné avec trois points terrain.

Charles GELY et Adrien PRATMARTY (Stade Toulousain) représenteront les couleurs pyrénéennes lors des Championnats d'Europe U18 organisés par la FIRA-AER à Lille et en Belgique du 19 au 26 mars.

Initialement prévues le 27 mars, les demi-finales de Coupe de la Fédération ont été reportées sine die par la FFR. La sélection pyrénéenne devra donc patienter avant de savoir qui du Comité du Béarn, de la Côte d'Azur ou de Bourgogne elle affrontera pour une place en finale de cette épreuve qualificative pour la Coupe d'Europe des Régions.
 Mise à jour effectuée le 11/03/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com