AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

Emplois réservés au monde du rugby.... lundi 27 septembre 2004 
 Rugby à XV :  ... ne nous laissons pas doubler......
 Emplois réservés au monde du rugby....
Dans un précédent article, nous évoquions les possibilités du monde du rugby et particulièrement des petits clubs de bénéficier des emplois dégagés par les partenaires des clubs "pros". Les "pros" n'étant pas prenneurs de ces niches d'animation et de fixation.

Sport 09 et votre serviteur avait évoqué cette nouvelle donne, très importante et majeure dans la trame socio-culturele qui a fixé dans nos contrées le rugby. Anodine cette "niche" ne l'est plus et reste une passerelle comme un élèment "majeur" du patrimoine et du fonctionnement rugbystique.

Lu sur Midol l'opération menée par CREYF'S avec l'USAP. L'article évoque l'opération et souligne l'effort fait par cette agence vers les supporters et public d'Aimé Guiral.
L'agence de travail a disposé des urnes pour recevoir les cv des spectateurs demandeurs et les traitera en priorité.
Le texte stipule que l'opération sera prolongée avec les autres partenaires de l'entité professionnelle catalane.
Les petits clubs apprécieront...

Je veux pas jetter la pierre à l'USAP mais je connais un petit club a qui ils ont recrutés un "junior", le club n'a pas été informé des éventualités d'emplois issues du partenariat ....ils auraient peut -être appréciés 1 à 2 emplois pour leurs joueurs ou dirigeants....

Je voudrais tout de même inciter les clubs à se positionner avant les supporters et peut être ainsi récompenser les "serviteurs" directs de ces derniers et du monde du rugby. Je connais des éducateurs "à 30 ans de présence" touchés par le chômage... des dirigeants également, des enfants de dirigeants ou des épouses de personnes qui sont sur la bréche éprouver des difficultés.
Es-ce aux clubs ou aux instances intitutionnelles de gérer en avant-première ces opportunités? Ce n'est pas à moi de le dire mais permettez moi de tirer la sonnette d'alarme et d'anticiper les opérations en Midi-Pyrénées.
Supporter c'est bien , arbitre, dirigeant et éducateur c'est mieux, sous couvert d'opération publicitaire il ne faudrait tout de même pas les rétrograder dans la file d'attente. Pensons-y!

Attribuons nous cette passerelle entre le monde "pro" et "amateur"...
 Mise à jour effectuée le 28/09/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com