AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Laroque joue .... dimanche 21 janvier 2007 
 Rugby à XV :  ... et gagne le match de la relance !
 Laroque force son destin face à Saint-Orens !

En s'imposant en terre toulousaine les ariègeois de Laroque d'Olmes réalisent la bonne opération de la journée, d'autant plus que Lézat et Négrepelisse essuient les platres à la surprise générale.

D'entrée de jeu on constate que les banlieusards de Lavelanet ne sont pas venus pour regarder jouer ceux de l'est-toulousain tant ils s'appliquent à poser certes un jeu simple mais efficasse à travers une motivation jamais démentie durant les quatre vingt minutes d'un match qu'ils ont sus gérer au mieux.

Les avants gagnent les ballons et Rebbouh dirige la manoeuvre alors que les rouges et noirs des rives de la Marcaissonnes s'enférent dans des pilonements stériles restant dans leur camps puis s'exposant aux buteurs Laroquais. Deux pénalités de l'ex-castrais Rebbouh... bingo à l'extérieur !

Pour gagner cette rencontre Saint-Orens aurait du dominer devant. Match égal avec avantage aux visiteurs.

Pour compenser sur les ballons gagné il aurait fallu que les locaux d'abord jouent au pied puis pénétrent sur des premières mains voire sur des deuxièmes temps de jeu... égalité.

Cette légère différence donne le résultat d'un match que les Larioquais ont mérités .

C'était certes à prévoir sur l"historique de la première phase. En effêt le club ariègeois à souvent dominé ou fait jeu égal pour échouer sur un déchêt au pied voire une contre attaque, scénario qui avait permis à Saint-Orens de gagner à Lopez-Trémézaygues, aujourd'hui c'est l'inverse mais la conjoncture est différente puisque le regroupement à la quatrème place nourrit tous les espoirs en aiguisant la motivation : la rencontre avec Foix devant occuper l'avant scène médiatique des prochains week-end en Pays d'Olmes et s'annoncer plus que descisive !

Qui se qualifiera sur ce positionnement ? Saint-Orens qui reçoit Portet, Négrepelisse et Tarascon ? Laroque qui mise sur la revanche face au chef lieu de canton, Le Parège toujours en course voire Muret qui recolle à un peloton qui aura à gérer peut-être un cinquième laron : Tarascon .

Devant Foix semble assuré de finir en "one-position" mais Lézat puis Négrepelisse commencent à s'inquièter car dans le rétroviseur se profilent des week-end au cordeau à gérer un par un voire à mesurer à traver un coatching millimétré. Le sprint final pourrait déclancher des dégats à travers des hold-up sur des effectifs éprouvés voire des cartons rouges qui décomptés impacteront une cloture auvergnate "un point sera un point".

Cet après-midi à Saint-Orens ou la formation tant devant que derrière était à pratiquement 50% de sa composition habituelle (plus le buteur-leader encore blessé) on a mesuré le rôle d'un effectif homogéne mais ou il manque le buteur ce qui décalle Matéo qui préfère partir de loin (Aycaguer rentrera dans deux dimanche seulement)et devant un avant supllémentaire(Brauld sera opérationel le prochain match)pour franchir le degré supérieur et gagner ces matches "glissants".

La poule "sud" n'a pas encore révélè tous ces secrêts.... ce qui en fait son charme, ses affiches comme une motivation suplémentaire... la pression est sur toutes les équipes y compris quand elles visitent le dernier ... qui mine de rien à "plongé" une fois sur deux les orgueilleux venus en Comminges faire une promenade de santé.

Tant mieux c'est celà le rugby et c'est super pour tout le monde.

Une remarque importante. La mentalité sur et autour des terrains est en catégorie "honneur" en train de changer radicalement. Peu ou prou de mauvais gestes, des dirigeants intelligents et sympa, des gens qui se parlent et qui ont tous compris que le rugby reste un sport .

La journée :

score :
6 pour Laroque , 2 pénalités de Rebbouh (10)
mi-temps : 0-3
0 pour Saint-Orens
Arbitre de la rencontre : m.Pouzenc (Comité des Pyrénées)bon arbitrage.
Terrain municipal de Saint-Orens, bonne pelouse, public peu nombreux

Composition des équipes :
Saint-Orens : Paladini, Bourgeois, Martin, Toscani, Macci, Fontebazsso, Fornelli, Duthli, Grange, Combes, Mauries, Matéo, Bulles, Rivière, Laudet, Pac, Théron, Binquet, Guy, Bourgarel, Provost.
Laroque d'Olmes : Soto, Tisseyre, Brestrand, Rivière, Guest, Vidal, Bouhanick, Tisseyre, Garcia, Rebbouh, Picheric, Loze, Guenec , Pison , Kédéria, Inbadou, Cibiel, Boria, Benali, Rebbouh.
 Mise à jour effectuée le 21/01/2007 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com