AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Rebonds hebdomadaires.... dimanche 25 septembre 2005 
 Rugby à XV :  Nouvelles d'Ovalie et d'ailleurs.....
 Rebonds hebdomadaires....
Ariège : Le comité départemental de Rugby est très actif sous l'égide de Richard Senssac. Fort d'avoir initié une forme de compétition (chez les jeunes) ou les paramétres de fair-play, d'accueil , tenues, seront aussi importants que les scores il travaille à l'organisation du tournoi Olivier Lagarde, compétition cadet prévue les 22 et 23 octobre à Foix. Il s'appréte , également, à bouxter sa communication puisqu'un site internet est en projet et un partenariat plus actif est prévu avec les médias départementaux.
Aveyron : Rodez organise, le 2 octobre, un tournoi réservé aux moins de 13 ans, cette compétition est internationale.
Bientôt on ne pourra pas citer "Rodez" pour parler du rugby de la capitale aveyronnaise. En effêt et malgré que beaucoups nous aient traités d'utopistes ou de "lançeur de rumeurs" un deuxième club sera engagé en série 4, la saison prochaine. Cette saison , celui-ci s'efforcera de travailler sur les partenariats locaux, structurer son bureau, caller définitivement son site d'évolution et finaliser l'effectif. Une grande surface à offert les mailots et définit, par défault, les couleurs... celà sera "noir et blanc" et son sigle "renaissance aveyronnaise". Le siège situé en banlieue est , aujourd'hui, définitif reste à finaliser l'officialisation. Comme quoi comme disait Pierre Martichou, cheville ouvrière de la nouvelle entité, "la braise couvait, il suffisait d'y souffler dessus...si dans certains sites c'est difficille et soumis à concurrence, ici à Rodez nous sommes seuls et s'ouvrent de largent perspectives... à Cahors comme vous le dites, aussi, il existe quelques possibilités... il suffit de travailler sur le terrain" (on pourrait rajoutter "et pas à Paris... ou en tournée...). Pas de commentaires.
Roussillon : les forfaits de clubs donnent au championnat de ce comité une allure particulière. Seuls 20 clubs sont engagés en championnat dit "régional"... à quand la raison l'emportera sur les particularismes et les tactiques .... il est temps que le Roussillon intégre la région administrative et s'il ne veut pas accoler son nom à celui de Languedoc, pourquoi pas opter pour celui de "Septimanie".
Le clignotant est allumé à plusieurs étages.
Alors qu'on nous montre du doigt l'approche de la Coupe du Monde... horizon 2007, synonyme de "bouxtage" d'effectif éducatif on oublie d'enregistrer quelques clignotants alarmants ... En Pyrénèes ce sont Eaunes, Honor de Cos et Save qui sont en "sommeil", le Haut-Salat qui à signaler ses difficultés à redemarrer et bien d'autres qui sont sous respiration artificielle dont quelques clubs de fédérales aux effectifs plus que "juste" des séniors au poussins. Avant hier les ententes étaient de deux, hier on enregistrait des groupements de trois et aujourd'hui se sont des "nébuleuses" de quatre, cinq et plus... (en sénior et dans le comité armagnac-bigorre on enregistre une entente "séniors" ou figurent Mielan , Mirande, Rabastens) si le nombre de clubs-partenaires monte paradoxalement celui des effectifs stagne ou baisse.
En "reichel" un article page 32 de Midol nous cite des forfaits et difficultés à Tour,Brive, Périgueux, Bergerac, Saiont Jean de Luz, puis dans d'autres catégories à Bordeaux, sans parler d'autres villes et villages.... ALORS comme le disent les dernières lignes de cet encadré ... "pourquoi extrapoler sur les retombées de la Coupe du Monde, posons nous sagement la question de savoir quelle sera la situation à la rentrée 2007....tandis que la Ligue enregistre l'adhésion de nouveaux partenaires à savoir Gédimat, Viacom et que le monde "amateur" se pose les questions de savoir "s'il existe bien 1 rugby pour payer les places et 2 pour bénéficier des retombées des partenariats ... y compris sur les emplois générés de ses partenaires..."
Pourquoi s'offusquer que les Britanniques rafflent les places allouées au Mondial ? Il faut remplir les stades... remplissons les stades....le pouvoir d'achat des britanniques (de certains) est supérieur (on le voit sur les achats des maisons) à celui des français... et alors.... ou alors il fallait faire comme Max Guazzini et mettre des places à 5 et 8 euros voire dire aux britanniques "un package acheté offre une place à un gamin français...."
Dimanche, le championnat régional va lancer sa première journée.
Quelques questions :
- aurons nous sur les sites officiels les résultats et classements
- sera-t-il publié mensuellement , les pénalités
- un partenariat a-t-il été passé avec les médias régionaux et la Dépêche du Midi pour optimiser ce championnat et le rugby de ce fait

Bien des questions.....et pas mal d'inquiètudes...
 Mise à jour effectuée le 27/09/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com