AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Résultats Ariègeois du 24/10.... dimanche 24 octobre 2004 
 Rugby à XV :  Pamiers à Lézat , Bonnac et Cathare scorent
 Programme du 24/10

Quelques infos de dernières minutes :
- Mazères-Calmont qui connait, actuellement, une passe difficile pourrait quitter la promotion d'honneur dont elle ne peut assurer les prestations de niveau pour intégrer "hors championnat" la série 4. Cette solution intermédiaire et sommes toutes intérressante pour les clubs de cette série aurait le double avantage de redynamiser ce club, de lui octroyer un second souffle et aux autres permettrait un calendrier moins "pointilés" en attendant.... la poule unique même si les déplacements rentrent en ligne de comptes.

- On parle du côté de Mirepoix du retour d'ex-lavelanétien et même d'autres joueurs attirés dans la cité des "couverts" par le dynamisme d'une équipe dirigeante qui travaille beaucoups sur les emplois. Aujourd'hui et après la période du "tout-financier" on aborde la nouvelle donne basée sur les emplois ... attention les clubs qui ne se seront pas structurés et nantis de solides réseaux relationnels seront en "retard au démarrage". En tête de cette nouvelle stratégie ovalienne Mirepoix et Le Cathare... même si la zone semble s'agrandir de Carcassonne à Muret en passant par Toulouse et Colomiers... voire Paris.


Programme du week-end

Honneur
Laroque - Andorre (décallé à Toussaint)
Lézat 12 - Pamiers 17
Mazères 37 - Tarascon 19
Saint Lys 10 - Foix 0
Pamiers est aujourd'hui et seulement aujourd'hui souligné prétendant principal à la remontée... contrairement à d'autres dont Foix ou Tarascon en difficultés tant à domicile qu'a l'extérieur.
Dans l'autre poule on notera Soual et Bressols. Ces clubs proches pour l'un de Castres et pour l'autre de Montauban sont situés de fait en zones industrielles et bénéficient des emplois "désormais obselètes" dégagés par les partyenaires des "pros". Il se pourrait que certaines donnes changent au bénéfice de ces nouveaux clubs "emergeants" relégant les "historiques" trops éloignés des centres industriels et commerçants voire ayant négligés de ce structurer en conséquences quand ils avaient la main. Les empois des partenaires des clubs pros : un sujet énnoncé pas Sport09 et qui revient en force dans le paysage ovalien départemental et surtout régional.....

..............................................................................
Promotion d'honneur

Arize - Calmont (forfait temporaire de Calmon
Prat 12 - Fousseret 10
Toulouse-Lalande 0 - uscb 117 24
Mirepoix 17 - Fronton 5
Les dirigeants de Calmont semblent être en passe de relancer le club avec succès après une bien difficille période. On espére fort pour eux et le rugby du secteur.
Mirepoix est moins performant en ce môment mais assure, tandis que Prat s'accorde un peu d'air malgré une venue du Fousseret assez critique à gérer et un score étriqué.
La Bastide Castelnau 117 enlève la victoire aux Toulousains de Lalande par 24 à 0, score sans commentaire sinon une gestion face et contre le vent exemplaire soulignant la maitrise d'une équipe qui monte en puissance.

.............................................................................
Série 1
Labastide Saint-Georges 3 - Cathare 90
Saint Jean du Falga 11 - Villeneuve du Paréage 15
Haut Salat 22 - Isle en Dodon 20

Commentaires : Le Rugby Club Cathare va cette saison être soumis au régime "alterné". Dans leurs doubles fiefs ils accueilleront des formations résignées (70 Points avec Laissac et 90 points avec Labastide Saint Georges) mais trouveront à l'extérieur des clubs décidés à "tomber" le leader par tous les moyens et souvent comme à Briatexte en sortant les arguments frappants. Alors il faudra ou tuer le match d'entrée ou laisser couler afin d'éviter les provocations synonymes de cartons rouges ... les arbitres étant excusables de jouer la carte "maison" dans de telles situations ou un délégué devrait, par ailleurs, officier tant comme dans le Tarn le climat fut malsain et la partie injouable pour les "rouges, blancs, vert".
Cet après-midi à Espezel dans le cadre de la Grande Foire Annuelle, le "Cathare a scoré à 90 à 3 face à Labastide Saint Georges. On ne commentera pas l'aspect tehnique tant le tableau d'affichage parle de lui même. En série 4, l'an dernier les clubs qui se présentaient à Bélesta ou Espezel présentaient de bien plus respectables oppositions...sans commentaires.
Dans un match à oublier même s'il c'est déroulé dans un excellent esprit le derby "Falga -Paréage" à montré que les sociètaires des "Bazels" restaient les leaders de la poule. Le Haut-Salat se fait peur à domicile. Le TEC craque face à Boulogne : un indicateur.

........................................................................
Série 2
Sainte Croix 8 - Castillon 19
Cintegabelle 22 - La Barguillère 5
Quint - Le Mas (non communiqué)
Sainte Croix se fait surprendre par un Castillon déjà annoncé "costod" lors des commentaires précédents.
Cintegabelle affirme et confirme sa deuxième place.

............................................................................
Série 3
Bonnac score à la "cathare" face à Brignement (76 à 0) et se place comme l'ôgre de la série.


..............................................................................

Série 4
La Tour du Crieu-Verniolle - RN88 (équipe 2 de l'Union). 45 à 3
Chalabre 19 - Le Peyrat 12
Le derby de l'Hers se solde par la victoire des hommes d'Olivier Carbonneau sur le terrain des Bastidiens. Un exploit rare. Mais dans l'autre poule les ex-TCMS relookes Ramonville font office de super équipe et scorent tous les dimanches.
------------------------------------------------------------------------------

Fédérale 1
Lavelanet se déplacait à Oloron pour un match face à une des meilleures formations de la poule. 51 à 0, les jaunes et noirs ont été dominés dans tous les compartiments du jeu par une bonne équipe béarnaise. Oloron dispose d'ex-palois et s'avère être "l'équipe" surprise du groupe.... réveil de Blagnac qui atomise les basque de Saint Jean Pied de Port-Baigorry.

Fédérale 2
Saint-Girons 29 - Vendres-Lespignan 15
Saint Girons s'impose face aux biterrois et assurent à domicile un bonne victoire. Vendre n'a jamais baissé les bras.


Fédérale 3
Saverdun 0 à Tuchan 7
Tuchan dernier de poule y croit et reste dur dur , très dur à tomber à domicile. Saverdun en fait l'expérience sur un match possible mais qu'il aurait fallu aller chercher de plus loin.


NOTA : pour une publication dimanche soir des résultats des équipes fanionS mais aussi des réserves et des équipes de jeunes (des juniors aux cadets) vous pouvez me passer un mail
au
miguel.gg@wanadoo.fr (+ un petit commentaire)

ou un sms au
0688832726 (les résultats ex : Massat 12 - Rieucros 22)

merci d'avance
 Mise à jour effectuée le 25/10/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com