AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Gris-gris du Nord contre incant du sud.... lundi 23 mai 2005 
 Rugby à XV :  Les augures sont favorables....
 François regarde les matches derrière les pôteaux des adversaires, Yves coupe les filtres de ses cigarettes, Alain embrasse le soigneur à la rentrée des équipes, Von-Von n'allume la caméra qu'une minute après le coup d'envoi, Lydie mêt de l'eau du Val d'Amour sous les transversales, Jacques dispose sa trousse magique sous le banc droit qu'il c'est approprié 2 heures avant la rencontre, Thon-Thon porte le short de la première finale sous son jean's, Jano passe avec son "jambon-bourriche" dans le sens des aiguilles d"une montre mais ne monte jamais dans les tribunes, Henry n'oublie jamais de laisser son talisman dans les vestiaires, Jack, lui, mêt sa limonade dans la même caisse de la finale gagnée en Coupe des Pyrénées..... Roger quand à lui il est chargé dans la semaine d'aller voir "l'incant" de Montségur pour travailler sur le match. Il parait que pour celui-ci un paramétre le génait tout en ne pouvant déterminer lequel.
Ce soir on le sait . C'était l'arbitre, celui qui a fait la bise à l'entraineur de l'équipe adverse et qui parait-il a une maison de campagne proche de leur stade....mais le référé parisien désigné pour ce match et malgré ses 17 pénalités et 2 essais refusés et 8 minutes d'arrêt de jeu... çà fait beaucoups.... n'a pas pu inverser la tendance, pas plus que faire battre les joueurs, ils n'étaient pas venus pour celà et le dernier des "incant" d'Ariège à Montségur à su déjouer les pièges venus du Nord.
Il est vrai qu'il a été fortement aidé.
Daniel avait pris son portable favori, Ginette disposé les photos de toutes les finales dans les vestiaires, Marie-Claude avait promis de ne pas allumer de cigarette (elle l'a fait), Sébastien tourné sept fois autour des vestiaires et Titoune marqué, déjà, depuis la veille le RCC sur son tableau complêt des éliminatoires de séries (lui au moins à les clubs inscrit, les comités).
A la mi-temps on téléphone à "l'incant" qui du haut de l'estive du Basqui entre Comus et Pélail et sous une pluie battante répond (le mobile marche et en plus il en a un)... on entend clairement son chien aboyer trois fois, c'est bon signe, les augures sont favorables.
Lui est calme et serein il sait que tout se passera pour le mieux, pour le repas d'après entrainement il avait conseillé des confits et des haricots, en petites quantités mais çà soude le groupe et sa dénoue le stress estomacal. Les haricots sont de Riton de Galinades il jure qu'il les a planté à la bonne lune et les confits de Bébert de Puivert, ses canards sont les meilleurs du coin et Jeanne, sa femme, les a concocté sous les bons austices puis mis en pôt de grés l'an dernier au solstice d'été... c'est infaillible.
18 à 13 malgré une pluie de "gris-gris" venus du Nord : c'est promis on recommencera dans la semaine.
Mais attention vers Villenave ou Lesperon, nos futurs adversaires de dimanche, ils connaissent dans ces coins le "coup" des haricots et confits, il faudra varier le jeu ... des gris-gris, innover pour une meilleure conquête... demain on reviendra voir l'incant, depuis deux saisons il a la "main de Dieu", trafiqué sur les deux boucliers gagnés consécutivement et dit voir dans les brûmes du Pastural, parfois sur Palaouti, parfois sur la Bunague une sorte de planche avec un truc rond en bronze... lui il dit en ferraille "léysanto"... peut-être le troisième bouclier.... qui sait... mais celà sera dur, très dur... pour lui... encore quatre "incantos" et celui de dimanche dès demain... quelle saison!
 Mise à jour effectuée le 23/05/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com