AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Féria de Rieumes lundi 06 septembre 2004 
 Ferias :  Édition 2004
 La temporada 2004 "en Savés" c'est déroulée sous un soleil andalous et dans un climat très sévillan ou les spécialistes du toros ont été plus nombreux que les traditionnels "festaîres".
Les dernières semaines avaient été occupées à régler les derniers préparatifs, "bouxter" la campagne promotionnelle et vaguer au "prétoire" puisque les anti-corridas avaient préférés référer le parquet encore une fois....
Maurice Clarous, en maître d'œuvre, avait prévu un environnement festif de qualité, varié et inspiré plus de Triana que de la San Isidro alliant Sévillanas, chanteur flamenco et prestation équestres toujours très appréciées.
C'est la fête du "toro" en Savés et la population présente belles dames et hommes aux oreilles en choux-fleurs a répondue présent de Foix à Grenade en passant de Lombez à Saint-Lizier..... il faudra bien peut être un jour que l'Espagne pousse un peu de sa corne du côté de Saint-Girons ou peut-être de Lavelanet.
Bodégas, stands, produits régionaux, fête locale, prétexte de retrouvailles et pourquoi pas aux arènes ou autour de tapas en levant son verre de sangria.
Dans le roédo, Patricia Pellen et Jorge Santos ont "attaqués" mollement les toros de Malaga qui n'ont des "murubes" qu'un vague souvenir tant ils sont faibles des pattes et peu mobiles. Le portugais s'en sortira mieux que la native de Mandelieu et le public devra attendre les "écarteurs" portugais pour s'enflammer et apprécier un toro de réserve à cet exercice spectaculaire comme technique. 1500 personnes dans les gradins.
L'après midi 2500 passionnés ont attendus un tiède Banti pour une piqués ou les toros de Yonnet laissent entrevoir la désormais nécessité de passer à la dimension "haut-dessus" avec des Barcial, des Curés de Valverde ou des Tabernero.
Aguilar laissa entrevoir du potentiel mais Ferreira confirma la journée des lusithaniens alors que dehors, au-loin, quelques anti-corridas pratiquaient avec la gendarmerie un parcours champêtre...
22 h 30, le bal commence sur les allées du village, on grignote quelques "tapas" on tire sur la fine couenne d'un Sarranno, on lève une dernière sangria et on quitte Rieumes en emportant bien des souvenirs, en pensant à l'édition 2005... ou Serranito saura lidier les Valverdes, les anti-corridas manifester at Technoval de Revel, les bandas animer les 5000 aficionados qui seront 6000 demain, 7000 après-demain dans le "petit-Vic" du mondillo.

titre image
 Mise à jour effectuée le 06/09/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com