AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 L'Avenir du Rugby à VII..... jeudi 01 juin 2006 
 Rugby à XV :  Varier l'offre ovalienne !
 L'Avenir du Rugby à VII selon B. LAPASSET
(site du comité du languedoc)

A l'occasion de la conférence de presse de lancement du GMF Paris Sevens 2006, le Président Lapasset nous parle de l'importance qu'accorde la FFR, à la pratique du Rugby à VII


A l'occasion de la conférence de presse de lancement du GMF Paris Sevens 2006, le Président Lapasset nous parle de l'importance qu'accorde la FFR, à la pratique du Rugby à VII, et au formidable tremplin que constitue un Tournoi du circuit mondial.

Dans la volonté de la FFR d'ouvrir le rugby sur d'autres formes, quelle est l'importance du GMF Paris Sevens 2006 ?
B. LAPASSET : Le 7 est une bonne occasion de montrer les bons cotés du rugby, basés à la fois sur des exploits individuels et techniques extraordinaires avec des joueurs capables d'évoluer sur ce type de jeu en alliant à la fois vitesse, puissance et technique. Dans le même temps, cette forme de rugby offre une dimension de solidarité incontournable dans un sport comme le notre où il faut être plus que jamais solidaire les uns avec les autres pour pouvoir tenir la distance sur un match ou sur un Tournoi. Le 7 résume bien ce qu'est le rugby aujourd'hui, dans sa dimension à la fois de valeur fondamentale et de spectacle extrêmement fort. A 7 aujourd'hui, nous avons la chance de pouvoir pénétrer des pays qui ne sont pas ouverts au jeu à 15. Grâce à cette forme de jeu, nous entrons dans des territoires comme le Kenya, l'Allemagne ou la Tunisie. C'est une opportunité qu'il faut saisir pour faire connaître encore davantage le rugby dans le monde.

Etes-vous surpris par l'engouement populaire puisque le stade sera quasiment complet ?
B. LAPASSET : Nous avons parié sur une nouvelle forme de reconnaissance de ce jeu à travers des réseaux de diffusion de billetterie et les gens ont répondu présent. Cela prouve que le 7 peut avoir sa place dans les compétitions françaises et dans l'organisation du rugby tricolore. Le rugby à 7 n'est plus seulement réservé pour des techniciens ou des spécialistes, mais c'est un jeu qui rentre dans la culture du rugby français. Nous avons besoin de travailler sur cette forme de jeu pour l'inscrire de façon incontournable.

Avec le GMF Paris Sevens, la Coupe du monde des moins de 21 ans et plus tard la Coupe du monde, la France est le centre de la planète ovale ?
B. LAPASSET : C'est vrai que nous tenons la place dans un univers du rugby qui s'ouvre à des pratiques diverses, à des compétitions très importantes. Le rugby français est au coeur de tous les grands projets du rugby international, c'est une reconnaissance du travail effectué par l'ensemble des acteurs de ce jeu, joueurs, dirigeants, arbitre, éducateurs, bénévoles … La France représente désormais la capacité de s'ouvrir vers les autres comme les pays latins qui n'ont pas cette culture anglophone qui a été pendant longtemps celle du rugby international. Nous sommes au coeur des politiques de développement à travers le monde. (Site FFR.FR).

Philippe DUFRAICHE Secrétaire Commission Rugby à VII.
 Mise à jour effectuée le 31/05/2006 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com