AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 LAROQUE - 51 je t'aime... lundi 19 janvier 2009 
 Rugby à XV :  laroque 20 - tarascon 5
 * 51 points, c’est le joli pécule à la tête duquel se trouvent aujourd’hui les rugbymen Laroquais après 12 rencontres dont 11 victoires (6 avec bonus offensif) pour une seule défaite (avec bonus défensif tout de même).

C’est le coquet et champêtre stade de La Tour du Crieu qui a accueilli en ce pluvieux dimanche de janvier les débats entre les guerriers de Tarascon/Ariège et les sang et or du pays d’Olmes (le stade Lopez-Trémezaygues était indisponible ce dimanche suite aux « incidents » ayant émaillé la rencontre du mois de septembre à Mazères-du-Salat, incidents sur lesquels les Laroquais souhaitent aujourd’hui tirer un trait définitif) pour un derby qui ne restera pas dans les mémoires.

Il convient d’ailleurs de remercier les dirigeants Critouriens pour leur sympathique accueil et le dévouement dont ils ont fait preuve en ce jour où ils disputaient un match très important à Saint-Jean-du-Falga (qu’ils ont remporté de belle manière), preuve est faite, s’il en était encore besoin, que la solidarité entre rugbymen Ariègeois est bien réelle.

Du match lui-même il faudra surtout retenir que de vaillants Tarasconnais, fidèles à leurs traditionnelles valeurs de combattants, ont su empêcher les Laroquais d’imposer totalement leur jeu de mouvement même si celui-ci est apparu sporadiquement au cours de la rencontre . L’engagement total des gars de la haute Ariège, leur grosse défense souvent à la limite du hors-jeu (doux euphémisme) et leur mental inégalable leur ont permis 80 minutes durant de se hisser quasiment jusqu’au niveau de leur adversaire du jour justifiant par la même que leur place de bas de tableau était plutôt imméritée. Les Laroquais, quant à eux, diminués par les absences de plusieurs cadres (Thomas et Sébastien TISSEYRE, Christophe VIDAL le skieur de l’impossible, Julien KINANE, Karim et Nabil BENALI) ont globalement eu la main sur le match en n’étant poussés que très rarement dans leurs derniers retranchements.
Trois essais sont venus récompenser leurs efforts, le premier après une excellente pression défensive de Ludo TOLOSA sur le ½ de mêlée adverse, action conclue par le capitaine voltigeur Fred VIDAL près de poteaux, essai transformé par Christophe REBBOUH. Les deuxièmes et troisièmes essais sont intervenus en deuxième mi-temps sur des actions de grande ampleur similaires où avants et ¾ mêlés ont assuré la continuité du mouvement comme le leur font travailler leurs coaches depuis le début de la saison. Ces réalisations ont été l’œuvre de Rémi GUENEC et Stéphane LOZE. Le reste du score a été meublé par Jérome CATHALA rajoutant les 3 points d’une pénalité . Les Tarasconnais ont eux inscrit un bel essai ce qui n’est pas un mince exploit quand on connaît l’imperméabilité de la défense laroquaise.

Score final : 20 à 5 pour les Laroquais.

En lever de rideau l’équipe II tarasconnaise s’est imposée sur le score de 20 à 14, 2 drops et un essai transformé pour les vainqueurs contre deux essais transformés pour les Laroquais, essais inscrits par RUBIO et AUBRY, transformations assurées par ROUBY. Dommage pour cette sympathique équipe qui n’a pu concrétiser les progrès constatés depuis le début de la saison et qui, si elle souhaite conserver la place qualificative actuelle, devra éviter à l’avenir ce genre de contre performance.

Pour terminer dirigeants Tarasconnais et Laroquais (qui entretiennent d’excellentes relations) ont souhaité s’associer pour adresser leurs vœux de rétablissement à Jean-Pierre CARLESSO, dirigeant emblématique de l’Etoile Sportive Laroquaise actuellement hospitalisé : à bientôt parmi nous Jean-Pierre !

Correspondant pour l'Etoile Sportive Laroquaise - Texte - Jean-Marc Bosch et photos - Patrick OUSSET

titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image
 Mise à jour effectuée le 19/01/2009   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com