AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Les classements de la 1ere journée TROPHEE PO. mardi 16 mars 2004 
 Karting :  
 MIDI-PYRENEES
1ère journée du Trophée du Pays d’Olmes à Lavelanet
Org : KCPOM
126 engagés
14 mars 2004

Il y a bien longtemps que l’on n’avait pas vu autant de monde et une ambiance aussi conviviale sur le circuit de Lavelanet. Même la météo exécrable du samedi n’a pas réussit à gâcher la fête ! Pour ce début de saison, les 126 protagonistes ont pu mettre au point une large gamme de réglages allant du « pluie » au « sec » en passant par le « gras ». Bref, c’était un bon week-end de travail pour les nombreux minimes et cadets venus préparer la première journée du championnat de France. Du coté des VIP, signalons la présence discrète de l’ancien pilote, Pierre-Henri Raphanel, venu « surveiller » son petit protégé, Jim Pla et le sympathique retour en karting de Jean-Philippe Dayraud. Coté nouveauté, on notera l’apparition d’un châssis Trulli, d’un Monza (filiale de Birel), de plusieurs Swiss Hutless et la bonne tenue dans la région des Birel, GMD, PCR et surtout des MB. Enfin, cette première course a aussi permis de noter les grandes tendances de 2004 : Nationale 125, FFSA , Rotax Max, Rotax Senior sont les catégories en vogue. La Promo a disparu tout comme les Challenges annexes comme le Freedom, Super Freedom et National Cup.
Minimes: Intouchable, Nato a pris la poudre d’escampette d’entrée et s’est aménagé une avance confortable. Bole Besançon, revenu du Diable Vauvert après un abandon en préfinale, accroche une belle deuxième place devant Quillet et Valente, pourtant auteur de la pole position.
Cadets: Après le gros « crash » du départ de la première manche, les esprits se sont calmés et on a assisté à de superbes courses. Pla, sur ses terres, l’emporte devant Belmont que l’on n’attendait pas à pareille fête. Deschamps grimpe sur la dernière marche du podium alors que l’on regrettera l’abandon en finale de Lesca, excellent tout au long du week-end.
FFSA: Courteville réalise un sans faute malgré l’opposition de Cazajous, Darrodes, auteur de la pole position et Veyries. Ce dernier, lauréat, l’an passé, du championnat étudiant a su faire bon usage du kart qu’il a gagné. Sa remontée en finale fut exemplaire !
Open: Belle « baston » entre Sudre, Soulié et Desplat qui, malgré du matériel bien différent, s’en sont donné à cœur joie. Après l’abandon du dernier cité, c’est Eléonore Besset qui décroche la troisième marche du podium.
Rotax Max: Le caméléon peut changer de couleur… mais aussi de pilote puisque « Mika » Escarabajal l’emporte de quelques centimètres devant le maître « Pailles ». Théau, à distance, signe une bonne entrée dans la catégorie avec un premier podium. Alain, douzième, aurait pu espérer mieux sans son problème en préfinale (hé oui, il faut être prêt à l’heure !). Quant à Dayraud, excellent sous la pluie et sur piste grasse, la perte, par deux fois, de son spoiler a sonné le glas de ses espoirs de victoire. Dommage pour le spectacle !
Rotax Max Senior: Philippe signe le grand Chelem mais la saison risque de ne pas être de tout repos puisque Cruz (auteur de la gaffe du week-end dans la première manche), le toujours jeune Navarro (malgré trente ans de compétition), Roldan et Blacheyre semblent être en grande forme tandis que Leduc, Perrier et Arvieux attendent sagement leur heure. Cela promet pour la suite car la sportivité, l’engagement et le spectacle offert par les vieux étaient de tout premier ordre.
N125: l’Albigeois Desjours l’emporte d’un soufle devant le Gaillaquois Franques après une belle passe d’arme. Larroude et Routaboul se sont expliqués, à distance, pour le dernier accessit.

- TOUS les RESULTATS

LE LOGO DU CIRCUIT INTERNATIONAL d'Aigues Vives /LAVELANET
titre image
 Mise à jour effectuée le 25/03/2004   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com